Citations sur Boomerang (87)

Ma mère n'a pas connu et ne connaitra jamais mes enfants. Ma mère ne saura jamais quel homme je suis devenu. Moi, son fils. Un homme qui mène sa vie comme il peut, un homme qui tente de faire de son mieux. Quelque chose est libéré en moi et s'échappe. La douleur s'en va. Demeure a sa place une tristesse qui, je le sais, m'habitera toujours.
(une vieille lady anglaise dans le train qui l'amène aux funérailles de son amie choisit un poème à lire à cette occasion)
Quand je serai morte, mon amour,
Ne chante pas pour moi de chansons tristes
Ne plante pas de roses sur ma tombe
Ne la mets pas à l'ombre d'un cyprès
Ne laisse au dessus de moi que l'herbe verte
Mouillée de pluie et de rosée
Et si tu veux, souviens toi
Et si tu veux, oublie.

de Christina ROSSETI
Personne ne dit jamais rien dans cette famille, décidément. On préfère le silence. La torpeur et le chloroforme du silence. Le silence de plomb coulant sur tout comme une étouffante et fatale avalanche.
Personne ne dit jamais rien dans cette famille, décidément. On préfère le silence. La torpeur et le chloroforme du silence.Le silence de plomb coulant sur tout comme une étouffante et fatale avalanche .
A suivi une éducation bourgeoise, toute de raideur et de tradition. Bonjour madame, au revoir monsieur. Manières impeccables, résultats scolaires excellents, la messe tous les dimanches à Saint-Pierre-de-Chaillot. Avec prière de garder ses émotions pour soi. Interdiction aux enfants de s'exprimer. Ne jamais parler de politique, de sexe, de religion, d'argent ou d'amour. Ne jamais prononcer le nom de notre mère, ne jamais évoquer sa mort.
Les émotions roulaient en eux comme des vagues.
Quand je serai morte, mon amour,
ne chante pas pour moi de chansons tristes
ne plante pas de roses sur ma tombe
ne la mets pas à l'ombre d'un cyprès
ne laisse au-dessus de moi que l'herbe verte
Mouillée de pluie et de rosée
Et si tu veux, souviens-toi
Et si tu veux, oublie.

Christina Rosetti
Somme-nous condamnés à être façonnés par notre enfance, ses blessures, ses secrets, ses souffrances cachées ?
Comment faites-vous pour côtoyer des gens morts tous les jours?

- ça aide les autres à rester en vie.
Il y avait eu un violent orage. Mélanie avait eu peur. Clarisse aussi. Oui, Clarisse avait peur des orages, elle se recroquevillait et enfouissait sa tête entre ses bras en tremblant. Comme une petite fille.