Editions Héloïse d'Ormesson (29/07/2016)
4.12/5   8 notes
Lorsque Nelly découvre une annonce pour un casting de comédienne, quelle n’est pas sa surprise : elle répond en tous points aux critères exigés ! La précision « ni escort girls ni mannequins » est un peu surprenante, mais que perd elle à tenter sa chance ? Ce qu’elle ignore encore, c’est le troublant scénario dont elle va être l’actrice à son insu.
Que lire après Lady LandiferVoir plus
Une histoire inattendue!

Tatiana DE ROSNAY est de retour en petit format pour une nouvelle vendue en supplément du magasine ELLE du 29 Juillet 2016. Je dis bien de retour car ce n'est pas la première fois qu'elle se prête « au jeu » de la nouvelle de l'été. Il y a eu notamment une nouvelle en feuilleton sur tout l'été dans le Fémina Magasine en 2013 puis, Café Lowendall sorti pour la première fois en mini-format pour ELLE en 2013. de plus, Tatiana DE ROSNAY aime bien écrire quelques fois des nouvelles, il paraitrait même qu'elle en aurait déjà tout un stock sous la main…

Revenons-en à nos moutons! Dans cette nouvelle, on partage le quotidien de Nelly. Cette dernière en lisant le journal tombe sur une annonce de casting dans laquelle est recherchée une comédienne. le plus surprenant est qu'elle réponde en tous points aux critères recherchés chez cette comédienne et contre l'avis de sa meilleure amie elle va tenter l'aventure en répondant à cette annonce et en se rendant aux différents RDV fixés par un mystérieux Bernard.

Étant donné son petit format, 93 pages (10.5/15cm), cette nouvelle se lit hyper rapidement mais, le suspens est présent dès le début et le dénouement de l'histoire est tout à fait inattendu! Par contre pour l'instant, si vous n'avez pas acheté le magasine, vous ne pouvez pas trouver la nouvelle en vente… Dommage.
Une jolie nouvelle écrite par Tatiana de Rosnay. C'est toujours un plaisir de la lire. Ici, on suit une libraire au chômage qui répond à une petite annonce mystérieuse pour un travail qui consisterait à lire un texte sur une scène. Forcément, cette proposition de travail va entraîner l'héroïne à se poser une multitude de questions et débouche sur une fin inattendue.
Une nouvelle prenante et qui permet de passer un bon moment.
Un tout petit livre mais un grand moment de lecture
Je ne vous raconterai pas l histoire en résumé car se serait aussi long que le livre
En fait c est une histoire bien mystérieuse dont vous ne découvrirez le dénouement que quelques pages avant la fin.
Tatiana de Rosnay est mon auteur chouchou indéniablement. Sa plume m'envoute à chaque fois.

Et pourtant, il s'agit ici d'une toute petite nouvelle. La pari n'était pas gagné d'avance. Malgré le peu de page, j'ai totalement adhéré. J'ai trouvé l'histoire tellement belle et si originale. Les sentiments décrits sont magnifiques.
Lien : http://magrandelibrairie.ove..

Nelly devint libraire après ses études littéraires.
Conseiller les clients, leur faire découvrir ses coups de cœur la passionnait.
Elle s'aperçut qu'elle savait parler des romans, donner envie aux autres de les lire. Pendant de longs instants, elle était capable de raconter une intrigue sans tout dévoiler, d'appâter le lecteur potentiel avec quelques arguments clés.
"Explique-nous pourquoi tu aimes tant lire, Nelly. Que ressens-tu? Raconte-nous!"
Pourquoi devait-elle justifier cette passion? A quoi bon la raconter? Cela ne se décrivait pas. C'était une aventure intérieure. Impossible à partager. Impossible à expliquer. Elle ne répondait pas à son oncle. Elle souriait. Elle pensait au livre suivant. Et à celui d'après.
Bouquins & Roses, la librairie dans laquelle elle travaillait depuis dix ans, avait fermé ses portes. La propriétaire, Mme Verdana, une femme formidable, avait pris sa retraite. Il n'y avait pas eu de repreneur. La librairie allait devenir un magasin de chaussures. Quelle tristesse !
Il n'y avait pas d'autres librairies dans son quartier et celles où elle avait postulé n'embauchaient pas.

Videos de Tatiana de Rosnay (95) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Tatiana de Rosnay
Plongez dans le nouveau roman de Tatiana de Rosnay : le choc d'une rencontre inoubliable entre deux femmes que seul le hasard pouvait réunir.
LA PRESSE EN PARLE :
" La bonne idée du roman, c'est de nous faire découvrir tout cela à travers le regard de Pauline, jeune femme de chambre d'origine française, à qui Marilyn va offrir son amitié le plus simplement du monde. " Madame Figaro " le vrai défi de Tatiana de Rosnay tient en son regard : raconter l'icône extraordinaire à travers les yeux d'une femme ordinaire. " Le Figaro littéraire. "Une très belle histoire entre une icône fragile mais généreuse et Pauline, jeune femme de l'ombre et cabossée, dont le destin va changer grâce à cette rencontre. " Le Parisien " Dans ce beau roman, sensible, touchant, Tatiana de Rosnay échappe à la tentation d'une énième biographie pour nous faire découvrir Marilyn d'un regard neuf, loin des clichés médiatiques. " L'Est Éclair " En merveilleuse conteuse, Tatiana de Rosnay nous embarque avec ses deux héroïnes terriblement attachantes, entre ombre et lumière. " Version Femina
En savoir plus sur le livre : https://www.albin-michel.fr/poussiere-blonde-9782226489593