Critique de Annelodie

Ce roman fait partie pour moi de cette catégorie de livres dont on ne se souvient pas grand-chose à la fin et ce n'est pas une bonne chose. En effet, je n'ai pas réussi à beaucoup accrocher à ce roman malgré ses qualités.

La première qualité évidente c'est que la mise en page et le roman en lui-même sont très beaux avec plusieurs illustrations magnifiques qui donnent beaucoup de cachet à ce roman. La seconde qualité c'est l'univers très riche développé par l'auteur avec les différentes histoires. En revanche, c'est également sa plus grande faiblesse à mes yeux. En effet, je me suis perdue dans toutes ces histoires sans pouvoir en comprendre les tenants et les aboutissants. Il y a certaines histoires parallèles qui ont un lien avec l'histoire en cours mais je n'ai pas vu le lien avec les autres et je le déplore.

L'univers développé avec le Faune m'a beaucoup fait pensé au chêne dans Quelques minutes après minuit de Patrick Ness . J'ai trouvé certaines ressemblances entre les 2 histoires qui valent la peine d‘être mises en parallèles.

En bref, un roman dont je suis totalement passée à côté du fait de la présence d'histoires parallèles non reliées au présent et à une écriture brouillonne.
Lien : https://anneelodielectures.w..