Éditeur : Les liens qui libèrent (2012)

Note moyenne : 3.75/5 (sur 4 notes)
Après la critique et la déconstruction, voici le programme des atterrés. Un livre de propositions divisé en grands thèmes : Fiscalité, Dettes, Politique sociale, Politique industrielle, Chômage, Gouvernance des entreprises, Réforme du système financier, Retraites, Régulation du marché, Rôle de l'Etat... Parmi les économistes de premier plan qui participeront à cet ouvrage : Philippe Askénazy, André Orléan, Henri Sterdyniak, Benjamin Coriat, Frédéric Lordon, Thomas C... >Voir plus

Les critiques presse (1)
LeMonde18 janvier 2012
Qu'ils prônent la séparation entre banques commerciales et banques d'affaires, afin de lutter contre la financiarisation de l'économie, ou qu'ils dénoncent le modèle actionnarial des grandes entreprises, lui préférant le modèle salarial, les auteurs prennent le contre-pied des tendances du "néolibéralisme" triomphant.
Videos de Les économistes atterrés (7) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Les économistes atterrés
Vidéo de Les économistes atterrés
autres livres classés : économieVoir plus

Le monde est à nous, de Laurent Edel (niveau : difficile)

A sa sortie de Sciences Po, Laurent Edel part travailler au Vietnam puis dans la Sillicon Valley. A son retour en France, il crée "Republic Alley", un incubateur de start-up internet, qu’il vend en 2002. Il entreprend ensuite, en famille, un tour du monde puis il coécrit en 2004 avec son épouse, Chine Lanzmann, "Le monde est à nous" (Editions JC Lattès). Actuellement coach en business et entrepreneur, Laurent Edel souhaite offrir une aide aux personnes qui cherchent à créer une entreprise sur la base d'une idée innovante : quel est le nom de la société qu’il a créée à cet effet ?

“Good Futur”
“Food Future”
“Foudre Future”

Thèmes : monde du travail , monde , économie , finance , société , businessCréer un quiz sur ce livre