DESINGE HUGO (17/04/2014)
2.8/5   5 notes
Après les pubs, les films. Ou plutôt la pièce majeure du cinéma : les affiches, qui normalement doivent donner l’irrésistible envie au client de se précipiter en salle. Ici, aucune cinéphilie, tout le monde a oublié et même n’a souvent jamais entendu parlé des films que nous vous présentons. Comme les pubs, ces affiches sont le reflet d’une époque, d’un pays, d’une culture. Le seul critère qui semble avoir prédominé est celui de l’outrance, une surenchère systématiq... >Voir plus
Que lire après Les films que vous ne verrez plus jamaisVoir plus
Un livre que l'on pense intéressant et sympathique.
Mais quelle déception. Tout est très succin. Quelques citations pris par ci, par là, par de grands cinéastes mais rien d'exceptionnels. Des explications sur les films présentés par catégorie avec seulement l'affiche original. Mais rien de bien fouillés sur le film lui même.
Un livre qui ne sert pas aux grands cinéphiles
Belle édition avec des commentaires humoristiques pour ces reproductions d'affiches de cinéma françaises et américaines de nanars, classées par thèmes, en couleurs, sur 160 pages.

L'objectif principal d'une affiche de film est, ne nous y trompons pas, de faire se précipiter des masses de spectateurs dans les salles obscures.(...)
C'est là que l'acide intervient. Nous parlons ici de celui qui dissout les chairs (...)Qu'importe si, au final, on jurerait que le maquillage a été fignolé à base de pizza et de chewing-gum. Le curieux, lui, est déjà ans la salle, en quête de frissons d'horreurs.

p. 8 Présentation du thème A comme Acide

Video de Popcards Factory (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Popcards Factory
La Petroleuse - librairie - bookstore (http://www.la-petroleuse.com) presents the book LES FILMS QUE VOUS NE VERREZ PLUS JAMAIS by Popcards Factory (Hugo Desinge 2014) Available here / Dispo ici http://www.la-petroleuse.com/livres-cinema-de-genre/4378-les-films-que-vous-ne-verrez-plus-jamais.html