Edilivre-Aparis (24/07/2014)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
La chevalerie soufie, était loin de se réduire à une éthique militaire. Au contraire, elle est un ensemble de traditions, de coutumes ,de pratiques et symboles qui constituent le code de la vie chevaleresque musulmane au Moyen Âge. Elle s'entend avant tout au sens spirituel et éthique. La Futuwah amène l'Homme à s'engager au service de Dieu ; elle forme le sommet de la démarche soufie. Ce code qui nous donne le moyen t'ôter l'habit du siècle dans l'espoir de se ... >Voir plus
Que lire après FutuwahVoir plus
La chevalerie soufie, était loin de se réduire à une éthique militaire. Au contraire, elle est un ensemble de traditions, de coutumes ,de pratiques et symboles qui constituent le code de la vie chevaleresque musulmane au Moyen Âge. Elle s’entend avant tout au sens spirituel et éthique. La Futuwah amène l’Homme à s’engager au service de Dieu ; elle forme le sommet de la démarche soufie. Ce code qui nous donne le moyen t'ôter l’habit du siècle dans l’espoir de se défaire de ses péchés de par un sentiment de pudeur révérenciel , ainsi la réalisation de la Futuwah consiste à l'émigration vers Dieu de tout son coeur et de tout son être .