EAN : 978B00WLKLAH4
(23/04/2015)
4.71/5   24 notes
Présentation :
Découvrez dans cet ouvrage de référence, spécifiquement mis en forme pour votre liseuse, l'oeuvre "La Sainte Bible"

Nous souhaitons vous faire connaître les oeuvres des auteurs de la littérature classique en langue française à un prix abordable
tout en vous fournissant la meilleure expérience de lecture sur votre liseuse. Tous les titres sont produits avec le plus grand soin.
Chaque édition contient un système de navig... >Voir plus
Que lire après La Bible (La Sainte Bible - Ancien et Nouveau)Voir plus
voir première partie de ma critique dans bible Louis Segond
Et zut, pas possible de mettre plus de 200 caractères dans cette critique????
le livre par excellence, culture, religion, histoires, anecdotes
A lire: excellente traduction!
Intemporel

Voici, même les navires, qui sont si grands et que poussent des vents impétueux, sont dirigés par un très petit gouvernail, au gré du pilote.
5 De même, la langue est un petit membre, et elle se vante de grandes choses. Voici, comme un petit feu peut embraser une grande forêt.
6 La langue aussi est un feu ; c'est le monde de l'iniquité. La langue est placée parmi nos membres, souillant tout le corps, et enflammant le cours de la vie, étant elle-même enflammée par la géhenne.
7 Toutes les espèces de bêtes et d'oiseaux, de reptiles et d'animaux marins, sont domptés et ont été domptés par la nature humaine ;
8 mais la langue, aucun homme ne peut la dompter ; c'est un mal qu'on ne peut réprimer ; elle est pleine d'un venin mortel.
9 Par elle nous bénissons le Seigneur notre Père, et par elle nous maudissons les hommes faits à l'image de Dieu.
10 De la même bouche sortent la bénédiction et la malédiction. Il ne faut pas, mes frères, qu'il en soit ainsi.
11 La source fait-elle jaillir par la même ouverture l'eau douce et l'eau amère ?
Mon temps est proche ; c’est chez toi que je veux célébrer la Pâque avec mes disciples.’ » Les disciples firent ce que Jésus leur avait prescrit et ils préparèrent la Pâque. Le soir venu, Jésus se trouvait à table avec les Douze. Pendant le repas, il leur déclara : « Amen, je vous le dis : l’un de vous va me livrer. » Profondément attristés, ils se mirent à lui demander, l’un après l’autre : « Serait-ce moi, Seigneur ? » Il leur répondit : « Celui qui vient de se servir en même temps que moi, celui-là va me livrer. Le Fils de l’homme s’en va, comme il est écrit à son sujet ; mais malheureux l’homme par qui le Fils de l’homme est livré ! Il vaudrait mieux que cet homme-là ne soit pas né ! » Judas, celui qui le livrait, prit la parole : « Rabbi, serait-ce moi ? » Jésus lui répond : C’est toi qui l’as dit ! (selon Matthieu)
Il m'a sauvé parce qu'Il m'aime.
L'Eternel m'a traité selon ma droiture,
Il m'a rendu selon la pureté de mes mains,
Car j'ai observé les voies de l'Eternel,
Et je n'ai pas été coupable envers mon Dieu.
Toutes ses ordonnances ont été devant moi,
Et je ne me suis pas écarté de ses lois.
J'ai été sans reproche envers lui,
Et je me suis tenu en garde contre mon iniquité.
Ainsi l'Eternel m'a rendu selon ma droiture,
Selon ma pureté devant ses yeux.
Avec celui qui est bon, tu te montres bon,
Avec l'homme droit, tu agis selon ta droiture.
Avec celui qui est pur, tu te montres pur,
Et avec le pervers tu agis selon sa perversité.
Tu sauvés le peuple qui s'humilie, et de ton regard, tu abaisses les orgueilleux.
Oui, tu es ma lumière, ô Eternel !
L'Eternel éclaire mes ténèbres.(...)
Car qui est Dieu si ce n'est l'Eternel ?
Et qui est un rocher si ce n'est notre Dieu ?
Moïse ne vous a pas donné le pain du ciel, mais mon Père vous a donné le vrai pain du ciel; car le vrai pain de Dieu est celui qui descend du ciel et qui donne la vie. (...) Je suis le pain de vie. Celui qui vient à moi n'aura jamais faim,et celui qui croit en moi n'aura jamais soif.
Que ce livre de la loi ne s'éloigne pas de ta bouche, médite-le le jour et la nuit, pour agir fidèlement selon tout ce qui y est écrit ; car c'est alors que tu auras du succès dans tes entreprises, c'est alors que tu réussiras.
Josué 1, 8