Fortuna (01/03/2015)
3.5/5   3 notes
" Mets le son moins fort ! " persiflent certains esprits moqueurs quand Nelson Monfort s'anime, s'emballe, s'enflamme. Mais c'est d'abord un enthousiasme rythmé par un incomparable phrasé. un gentleman, of course !

Un prince des courts où ses interviews réalisées à la volée offrent tant de plaisir aux spectateurs.
Élu journaliste sportif préféré des Français, son flegme et son humour so british en font un commentateur singulier.

... >Voir plus
Que lire après Les perles des journalistes sportifsVoir plus
J'ai lu du 23/03/2017 au 24/03/2017.
Sacré Monfort d'avoir écrit ce livre enfin plutôt rassemblé des citations dans ce recueil. le sport n'est pas trop mon truc et donc j'ai choisi ce livre pour m'instruire (enfin plutôt pour rigoler).
J'ai passé un agréable moment à le lire certes, c'était très court mais très marrant. le comble en lisant ce recueil, c'est de voir toutes les bêtises qui sortent de la bouche des sportifs surtout Candeloro avec ses propos lourdes. Pour conclure, un recueil fort sympathique.

Ma note : 8/10
Il y a bien quelques perles effectivement qui font rigoler, mais pour la majorité, on n'a juste envie de sourire, rien de fort hilarant.
Des petites perles qui font sourires, ça ne prend pas la tête, mais il ne faut pas espérant une franche partie de rigolade.

"C'est la goutte d'eau qui a mis le feu aux poudres." Jean Perron, consultant de hockey sur glace à la télévision canadienne.
"Nous aimons tous gagner, mais combien aiment s'entraîner ?" Mark Spitz, nageur américain neuf fois champion olympique.