AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Lignes de Front tome 3 sur 10
EAN : 9782756035116
56 pages
Delcourt (03/09/2014)
2.33/5   3 notes
Résumé :
Automne 1941. Depuis plusieurs mois, les Anglais repoussent les Italiens en Libye, mais les choses vont changer avec le débarquement de l'Afrika Korps. Yates, engagé chez les Scorpions du désert, est chargé de détruire les aérodromes allemands. Au retour d'une opération, son groupe reçoit l'ordre de rejoindre la colonne de Leclerc. Parmi les Français libres, il tombe sur Milou. Les deux unités ont pour mission d'attaquer un QG italien.
Que lire après Lignes de Front, Tome 3 : LRDGVoir plus
Jour J, tome 1 : Les Russes sur la Lune ! par Duval

Jour J

Fred Duval

(2581)

48 tomes

Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Pour ce troisième tome de la série « Lignes de front », nous nous retrouvons au coeur de la guerre du désert en 1941 où nous suivons un groupe de militaires de la LRDG ; une patrouille du désert en quelque sorte.
Cet opus ressemble étrangement à la série sur le SAS que j'ai lu récemment mais en moins bien - et je n'avais pas grandement apprécié déjà la série sur le SAS, c'est dire - ce n'est pas le théâtre d'opérations que je préfère de la Seconde Guerre mondiale il faut croire !!
Dans cet album, on a droit à quelques escarmouches, des exécutions sommaires, des destructions et beaucoup de parlotes. Difficile de s'attacher à plusieurs personnages en un seul album entrecoupées de combats sporadiques. L'auteur a voulu les différencier fortement entre eux (anglais, australien, écossais…) mais ils manquent tous de personnalité.
Je n'ai en tout cas pas accroché à un récit qui manque cruellement de saveur et d'intérêt. Il n'y a ni un intérêt psychologique, ni un intérêt historique et aucune morale - si, à part parcourir le désert permet d'arrêter la drogue et c'est mal de tuer des gens sans les enterrer après… Bref, je suis bien déçu de ce troisième album mais, gros avantage de cette série, on repart à zéro avec un nouveau récit - on peut espérer qu'il soit mieux !
Commenter  J’apprécie          40


critiques presse (1)
Sceneario
08 septembre 2014
Le dessin de Bane est excellent je trouve. Il est clair, limpide, efficace, nerveux et sert au mieux ce récit de "commando". Sa mise en scène donne beaucoup de rythme aux scènes d'action et nous permet d'admirer de très bons passages qui nous en mettent plein la vue.
Lire la critique sur le site : Sceneario
Citations et extraits (1) Ajouter une citation
- Ça n’a pas commencé avec Adolf, c’était déjà là en Italie et en Espagne. Les fascistes ont même failli gagner en France.
- pour les frenchies ça a juste été une histoire de temps, je me suis laissé dire que leur Maréchal Pétain avait serré la main d’Adolf.
Commenter  J’apprécie          00

Lire un extrait
Videos de Jean-Pierre Pécau (27) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jean-Pierre Pécau
"Jour J, qui a tué le président ?", Fred Duval, Jean-Pierre Pécaud, Colin Wilson, éditions Delcourt
Conseil lecture de la bande dessinée par Stéphane Nappez, co-fondateur de l'association Baraques Walden.
Entretien mené à l'Abbaye de Jumièges (département de la Seine-Maritime)
Vidéo : Paris Normandie
autres livres classés : bande dessinéeVoir plus
Les plus populaires : Bande dessinée Voir plus


Lecteurs (12) Voir plus



Quiz Voir plus

Les personnages de Tintin

Je suis un physicien tête-en-l'air et un peu dur d'oreille. J'apparais pour la première fois dans "Le Trésor de Rackham le Rouge". Mon personnage est inspiré d'Auguste Piccard (un physicien suisse concepteur du bathyscaphe) à qui je ressemble physiquement, mais j'ai fait mieux que mon modèle : je suis à l'origine d'un ambitieux programme d'exploration lunaire.

Tintin
Milou
Le Capitaine Haddock
Le Professeur Tournesol
Dupond et Dupont
Le Général Alcazar
L'émir Ben Kalish Ezab
La Castafiore
Oliveira da Figueira
Séraphin Lampion
Le docteur Müller
Nestor
Rastapopoulos
Le colonel Sponsz
Tchang

15 questions
5219 lecteurs ont répondu
Thèmes : bd franco-belge , bande dessinée , bd jeunesse , bd belge , bande dessinée aventure , aventure jeunesse , tintinophile , ligne claire , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur ce livre

{* *}