Pornhollywood tome 1 sur 2
Glénat (13/01/2016)
3.38/5   12 notes
La cité des anges a ses démons...

Los Angeles, août 1934. Jim Jewsky, cinéaste prometteur de la Paramount tombé en disgrâce, a décidé de se reconvertir dans un autre cinéma : le porno. Mettant en scène les ébats de sosies des grandes stars de l’époque comme Mae West ou Gary Cooper, il flirte avec un genre autour duquel gravitent les pires individus que peut compter la cité des anges : mafieux, proxénètes, flics véreux ou politiciens corrompus. En réal... >Voir plus
Que lire après Pornhollywood, tome 1 : EngrenagesVoir plus

L'art du crime

Marc Omeyer

3.17★ (286)

9 tomes

Jim Jewsky, est un cinéaste qui est tombé en disgrâce et décide de se lancer dans le cinéma pornographique. Nous sommes en 1934 fin de la prohibition où un autre
monde s'organise. Histoire nous plonge au Etats Unis à Hollywood avec un metteur en scène qui a l'idée de faire tourné des sosies de grande stars de l'époque. Autour de lui se gref la mafia avec un tueur psychopathe un fics véreux un gigolo des scènes de crime et de belles femmes. La narration est bien montée avec un suspense qui se terminera dans le tome 2.

critiques presse (2)
BDGest
12 janvier 2016
Sur un registre aussi sombre, Dominique Hé déploie une ligne claire qui colle à l’époque, mais qui pâtit d’une mise en couleurs sans relief ni nuance.
Sceneario
11 janvier 2016
Une première partie pour le moins dramatique et sombre, qui égratigne l’image du cinéma hollywoodien des années 30 en présentant sa facette la plus malsaine. En raison de certaines scènes chocs, cette histoire est à réserver aux lecteurs avertis.
Jim, la Paramount vous a crucifié parce que vous n'avez pas de talent, mais du génie.
Habillée, je suis ressemble à Mae West, nue, je ne sais.
Tu ne penses qu'à bouffer et Boris ne pense qu'à ne pense qu'à tuer, vous formez un drôle de duo...

Lire un extrait
Video de Dominique Hé (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Dominique Hé
📚 Lino Ventura: Et l'oeil de verre de Noël Simsolo, Arnaud Le Gouëfflec aux éditions Glénat 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/1001018... • 📚 Sergio Leone de Noël Simsolo et Philan aux éditions Glénat 👉🏻 9782344024423 • 📚 Alfred Hitchcock - Tome 01: L'Homme de Londres de Noël Simsolo et Dominique Hé aux éditions Glénat
👉🏻 9782344017821 • • • 🐝 Chinez & découvrez nos livres coups d’coeur dans notre librairie en ligne ❤ 👉🏻 lagriffenoire.com