Marabout (25/02/2015)
4.5/5   1 notes
Ajouter la description de l’éditeur

Contribuer à la description collective
Que lire après Recettes de petits jardins d'intérieurVoir plus
Malgré une bibliothèque dégoulinante de livres de jardinage, j'ai craqué pour ce beau livre en le feuilletant dans le présentoir de ma librairie.
Le principe du livre est de proposer des arrangements de plantes sous formes de potées, principalement destinées à l'intérieur. Les contenants sont très bien sélectionnés, les photos très belles : elles donnent envie de tester beaucoup de propositions. Et bonus, les arrangements sont originaux. du tout simple au plus élaboré, il y en a pour tous les goûts.
Le livre se présente comme un livre de recettes, mais celles-ci sont assez sommaires : certes, les références des plantes sont bien précisées, mais les techniques de plantations sont un peu trop sommairement décrites – foi de testeuse.
Un petit bémol cependant : quelques « recettes », heureusement fort peu nombreuses, sont des hérésies si vous aimez les plantes, car elles associent des plantes aux besoins trop différents pour qu'elles puissent survivre longtemps.