Rental Hearts tome 1 sur 3
EAN : 9782302046030
Soleil (10/06/2015)
3.31/5   8 notes
Nonoka Amamiya, 16 ans, possède le don de voir les fantômes ! Cela lui rend la vie difficile et lisole complètement des autres lycéens. Un jour, elle est abordée par deux frères au physique de rêve, Aki et Kou, qui lui annoncent vouloir « emprunter ses yeux ». Chasseurs de fantômes, ils ne voient pourtant pas leurs cibles ! Commence alors une étrange collaboration entre les trois jeunes gens
Que lire après Rental Hearts, tome 1Voir plus

Yuki Obata

3.51★ (1623)

16 tomes

Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Je n'ai pas hésité longtemps à acheter ce manga lorsque j'ai vu que l'intrigue était centrée sur un don permettant de voir les fantômes. C'est un thème qui m'intéresse et ici, il n'est question que de ça.

Nonoka est une jeune fille un peu particulière. En effet, elle a le don de voir les fantômes. le problème est qu'elle n'arrive pas à les différencier des vivants, ce qui l'isole de plus en plus. Jusqu' au jour où deux garçons la remarquent, deux frères. Elle pensait que ses problèmes allaient un peu s'arranger mais c'est finalement pire : ces deux frères s'intéressent à elle uniquement pour ses yeux, dont ils ont besoin pour voir les fantômes qu'ils combattent. Obligée d'être constamment en leur compagnie, elle attise désormais la jalousie des autres filles de l'école, autant vivantes que mortes...

L'intrigue se met rapidement en place. On découvre tout d'abord notre héroïne, avec son don très particulier et sa difficulté à gérer son quotidien, surtout en ce qui concerne ses relations avec tout le monde. Mais les deux frères arrivent très vite dans l'histoire et les choses deviennent tout de suite plus sérieuses. En effet, alors que Nonoka se contentait d'ignorer les fantômes (quand elle le pouvait), elle constate à leurs coté que ces derniers peuvent être très dangereux... de plus, la proposition que vont lui faire les deux frères pourrait radicalement changer sa vie. L'approche est très intéressante car, tout comme Nonoka, on ne peut différencier les vivants des morts, on peut donc facilement se mettre à sa place et comprendre ce qu'elle ressent.
C'est un personnage discret et isolé de tous à cause de son don. Malgré tout, sa rencontre avec les deux garçons ne lui apporte pas que du mauvais. Elle est souvent déboussolée car elle découvre beaucoup de choses très étonnantes mais cela lui permet de se confronter à ses propres peurs et d'évoluer progressivement.
Les deux frères sont assez différents l'un de l'autre. Parfois flippants mais ils apportent une touche d'humour à cette histoire plutôt sombre.

J'ai beaucoup aimé les dessins, même si, par moments, les pages sont trop remplies et les scènes d'action un peu brouillons, mais ça reste très agréable à regarder, surtout en ce qui concerne les personnages.

L'histoire est originale et bien menée pour le moment. L'intrigue a beaucoup de potentiel, tout comme les illustrations. J'ai hâte de découvrir la suite.
Lien : http://uneenviedelivres.blog..
Une jeune fille capable de voir et d'entendre les fantômes ? Il n'en fallait pas plus pour attiser ma curiosité. Vous savez que je suis friande d'histoires de fantômes et de revenants, et que les films d'horreur japonais sont parmi mes préférés. J'étais curieuse de voir ce que ça pouvait donner au format manga.

C'est assez étrange, parce que, à l'instar de Nonoka, il nous est difficile de discerner les morts des vivants dans ce manga. Cela nous permet, du coup, d'être immergé dans l'histoire et de mieux comprendre le ressenti de l'héroïne, à qui, il faut bien le reconnaître, il n'arrive que des catastrophes !

Nonoka Amamiya est une jeune fille renfermée sur elle-même par la force des choses. Il lui est difficile de nouer des liens avec les autres personnes. Elle manque cruellement de confiance en elle, et peine à accepter son don de voir les fantômes. Quand les deux frères surgissent pour lui « emprunter ses yeux » (là on flippe), elle va tenter de se servir de cette situation pour reprendre sa vie en main. Cela ne sera pas sans risques.

C'est ce que j'ai bien aimé dans ce manga. Au-delà cette histoire de fantômes, c'est l'évolution de la jeune fille confrontée à des situations exceptionnelles et dangereuses, mais aussi et surtout confrontée à elle-même, à ses propres peurs.

Il y a aussi beaucoup d'humour.

Sur la forme, le manga est composé en chapitres. On regrettera juste que les pages ne soient pas numérotées alors que les numéros sont indiqués dans le sommaire.

Le dessin est classique, et l'auteur reconnaît elle-même que les scènes d'action sont assez brouillonnes, étant donné que c'est la première fois qu'elle en dessine. Cela manque en effet de précision, il faudrait retravailler les scènes d'action afin de les rendre plus lisibles et surtout plus détaillées, plus précises. le potentiel est là, à n'en pas douter, et l'idée de ce manga est originale.

En tout cas, je suis curieuse de connaître la suite.
Lien : https://chroniqueslitteraire..
Titre : Rental Hearts tome 1

Auteur: Sawaki Otonaka

Genre: Shojo

Prix: 7,99€

Edition: Soleil Manga

Résumé du tome 1:

Nonoka Amamiya, 16 ans, possède le don de voir les fantômes ! Cela lui rend la vie difficile et l'isole complètement des autres lycéens. Un jour, elle est abordée par deux frères au physique de rêve, Aki et Kou, qui lui annoncent vouloir « emprunter ses yeux ». Chasseurs de fantômes, ils ne voient pourtant pas leurs cibles ! Commence alors une étrange collaboration entre les trois jeunes gens…

Amamiya n'est pas une jeune fille ordinaire, elle peut voir des fantômes. Mais elle n'arrive pas à les différencier des personnes normales. Dans sa classe tous ses camarades la prennent pour une folle, elle n'as donc aucun ami et reste seule. Jusqu'au jour où deux magnifiques frères débarquent dans sa classe et l'emmènent avec eux. Ces deux frères lui demandent ses yeux mais Amamiya ne comprend pas leur demande jusqu'à ce que des fantômes attaquent ! Les deux frères ne voyant pas les fantômes lui demandent de les guider. Grâce à Amamiya ils parviendront à battre les fantômes et amèneront Amamiya voir leur cheffe une masochiste pour pouvoir obtenir les yeux d'Amamiya…

J'ai beaucoup aimé ce premier tome ! L'héroïne est assé spécial (en même temps pour voir des fantômes il faut être un minimum spécial) mais elle reste surtout seule… Alors quoi de mieux que 2 magnifiques garçons lui demandant son aide. Les deux garçons leur personnalité assez spécial mais le pire est la cheffe maso :3 Quand on la vois au début on se demande dans quel genre de manga on est tombé ;p Mais sans ça Rental Hearts est un shojo très sympathique qui nous change des shojo basique. (Bon même si c'est du trafic d'organes :p ) Et un très bon point pour Rental Hearts, les fantômes ne sont pas simple mais assez travailler ce qui est assez flippant ^^

Ma note 17,5/20 J'ai beaucoup apprécié ce premier tome ! Comme je l'ai dit plus haut il change des shojo traditionnel c'est pourquoi je vous le souhaite fortement et vivement le 9 septembre pour la suite !
#Frimousse
Lien : https://www.facebook.com/les..
Cela faisait longtemps que je n'avais pas lu de shojo et ayant une prédilection pour le genre fantastique, Rental Hearts me semblait un bon compromis.
L'histoire, si elle ne casse pas trois pattes à un canard, et est relativement prévisible, reste sympathique. J'ai trouvé Nonoka assez niaise (comme toute héroïne de shojo qui se respecte). La jeune fille est un cliché du genre même si elle reste attachante car elle sait se secouer dans les moments les plus critiques, si on lui laisse suffisamment de temps.
Pour moi, ce sont les frères Aki et Kô, à la personnalité très différente, qui rendent l'histoire intéressante. Tout au long de ces deux tomes, on s'interroge sur leur passé et ce qui les a poussé à devenir chasseurs de fantômes. Et si certaines réponses sont apportées, beaucoup d'éléments restent encore à éclaircir.
Les personnages secondaires, s'ils n'ont pour l'instant qu'un rôle limité dans l'intrigue, apportent une touche d'humour essentielle. La patronne des deux frères et ses autres employés valent largement le détour !

Au niveau du dessin, j'ai trouvé celui-ci un peu trop confus, trop brouillon. Si des efforts sont faits pour les personnages principaux, je n'arrivais parfois pas à reconnaître les personnages secondaires. le décor des cases est très épuré pour ne pas dire quasiment vide. Dommage que l'arrière-plan n'ait pas été davantage travaillé !

En définitive, Rental Hearts est un manga sympathique dont l'histoire gagnera probablement à être approfondie dans les prochains tomes.
Lien : http://drunkennessbooks.blog..
J'adore tout ce qui a trait au monde surnaturel et fantastique dans les mangas. Ici, il est question d'une adolescente Nonoka Amamiya qui peut voir les fantômes. Je vous parlerais des 3 tomes d'un coup car je les ai tous lu dans la foulée. Cet achat fut un achat compulsif, ils étaient tous les 3 en magasins et j'ai bien aimé le peu que j'ai feuilleté et j'ai donc acheté l'ensemble. J'ai bien aimé les dessins de l'héroïne qui est un peu effrayante avec sa coupe de cheveux.

Nonoka Amamiya est une jeune fille renfermée sur elle-même et très solitaire mais cela s'explique par le fait qu'elle voit des fantômes au quotidien et qu'elle n'arrive pas à les différencier des humains. Alors à cause de cela, elle manque totalement de confiance en elle et elle s'isole par rapport aux autres. Cependant sa vie va prendre un tournant avec l'arrivée dans sa classe de 2 frères, Aki et Kou. Et là tout d'un coup, ils l'entraînent dans un univers de violence où ils combattent les fantômes car ils ont besoin de ses yeux très spéciaux.

Lire la suite ici : http://lesmotspourrever.com/rental-hearts/
Lien : http://lesmotspourrever.com/..

critiques presse (1)
Sceneario
12 janvier 2016
Cette série terminée en trois tomes se révèle être une bonne surprise, et tire son épingle du jeu avec un cocktail détonnant: les monstres, les fantômes, les combattants sexy, et la noirceur en toile de fond.