Yona, Princesse de l'Aube tome 14 sur 41
Pika Edition (19/10/2016)
4.61/5   65 notes
Soo-won a écrasé la coalition formée par Kang Soo-jin et Lee Hazara. Grâce à cette victoire, le jeune roi peut continuer à réorganiser peu à peu le royaume de Kôka. Pendant ce temps, le voyage de Yona se poursuit sur les terres de la Tribu de l'eau, la plus belle région du pays de Kôka. Malheureusement, arrivés à Shisen, nos amis se rendent vite compte que la population est victime d'une sinistre drogue, le nadai? Yona et les quatre dragons vont mener l'enquête !
Que lire après Yona, princesse de l'aube, tome 14Voir plus

Veil

Kotteri

4.61★ (265)

4 tomes

J'ai bien aimé ce tome qui se concentre davantage sur Yona et les siens. En effet, nous laissons le champs de bataille pour suivre Yona et sa troupe qui ont repris la route pour les terres de la Tribu de l'eau, et plus particulièrement Shisen, une ville sous l'emprise d'un trafic de drogue auquel ils ont bien l'intention de mettre un terme. Au cours de leurs recherches, il rencontre Lili, une jeune fille qui enquête aussi et les soupçonne d'être des trafiquants, jusqu'à ce qu'ils lui viennent en aide.

C'est agréable de voir un autre personnage féminin prendre un peu d'importance dans l'intrigue. Lili rappelle un peu la Yona des premiers tomes : fille d'un général et bénéficiant d'une situation privilégiée, elle veut bien faire mais elle est un peu naïve et se retrouve paralysée par la peur lorsque le danger survient.

Comme pour les précédents volumes, les dessins sont superbes, tout en finesse et riche en détails, me faisant parfois regretter de ne pas avoir les couleurs.

J'ai passé un très bon moment avec ce nouvel épisode qui s'interrompt en pleine action : on abandonne Yona et Lili en très mauvaise posture, ce qui donne envie de se plonger tout de suite dans le quinzième tome...
Ici, Yona et ses amis arrivent sur les terres de la tribu de l'eau et font de nouvelles rencontre tel que Lili.
Lili est la fille du général de la tribu de l'eau et souhaite sauvé sa tribu d'une drogue directement débarquée du pays de Kai. Mais comme Yona lors du premier tome, elle n'a jamais été confronté à la réalité du monde.
On se rends alors bien compte du chemin qu'à parcouru Yona depuis le tome 1 et Lili découvre en la princesse un modèle qu'elle va, sans le savoir, vouloir suivre.
J'ai vraiment apprécié ce tome, d'une part parce qu'on y rencontre de nouveau personnage et d'autre part parce que l'on se rend bien compte de ce que devient Yona au cours de son voyage.
J'ai pris pas mal de retard sur cette série mais je viens de me rattraper en lisant 7 tomes à la suite (du 12 au 18). Et il s'y passe pas mal de choses entre guerres, révélations, moments de détente. Cette série continue d'être intéressante, d'évoluer. Dans le dernier tome, on apprend enfin l'histoire de Zéno, le Dragon jaune dont on ignorait encore beaucoup de chose, y compris son pouvoir. Bref, c'est toujours un plaisir de lire ce manga.
La série repart dans ses travers avec un tome à nouveau consacré aux pérégrinations de Yona and Co. Cela passe mieux que certaines autres fois parce que Yona continue à s'affirmer et qu'elle fait une rencontre intéressante. Mais dans l'ensemble, c'est quand même bien moins intéressant et dynamique que les tomes précédents où en plus il y avait une vraie tension grâce à la présence de Soo Won.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..

Yeon : On a essayé de te faire recracher ce que tu avais bu, mais.. Ça n'a pas marché.

Hak : Ouais. J'ai donné un grand coup de poing au creux de ton estomac.

Jae-Ha : D'où l'impression que mes os vont se briser...

Hak : Tu devrais me remercier. Au départ c'est serpent blanc qui voulais s'y coller. Mais j'ai pris sa place pour éviter que tu crèves.

Jae Ha : C'est pas mieux. N'importe qui serait mort à ma place. La cause de mon décès n'aurait pas été la drogue, mais les coups que tu m'as portés.
Territoire de la tribu de l’eau.
La plus belle région du pays de Kôka, entourée d’eau et de verdure.
Destination touristique très prisée...
On dit que ses habitants y vivent paisiblement, à l’image de l’eau qui s’écoule, répugnant aux conflits.
Volume 14, chapitre 80 : Yona et ses comparses sauvent Lili d'une attaque de drogués au nadai...
Lili : "-Admettez que vous êtes louches ! Vous portez des habits bizarres, vous fouinez dans tous les recoins de la ville... Toi (désignant Yona), un coup, tu danses, et après, tu donnes un coup de pied aérien..."
Jae-Ha, Yona, Ki-Jae et Yeon regardent Lili d'un air ébahi. Jae-Ha sourit et se tourne vers Yona : "-C'est de ta faute, Yona. Tu es coupable."
Yona, ne se laissant pas démonter : "-Mais non, c'est parce que tu portes l'habit de Kai, Jae-Ha."
Ki-Jae, réfléchissant : "-Ou alors, c'est le masque de Shin-Ah."
Yeon, les regardant tous trois : "-Je vous rassure, vous êtes tout aussi louches les uns que les autres."
Lili : Admettez que vous êtes louches ! Vous portez des habits bizarres, vous fouinez dans tous les recoins de la ville... Toi, un coup, tu danses, et après, tu donnes un coup de pied aérien !
Jae-Ha : C'est de ta faute, Yona. Tu es coupable.
Yona : Mais non, c'est parce que tu portes l'habit de Kai, Jae-Ha.
Ki-Jae : Ou alors, c'est le masque de Shin-Ah.
Yeon : Je vous rassure, vous êtes tout aussi louches les uns que les autres.
Jae-Ha : Puisqu'on est coincés ici, si on allait faire un tour ?
Hak : Où ça ?
Jae-Ha : Dans le quartier rouge ! ♥ La tribu de l'eau est réputée pour ses belles jeunes femmes gracieuses et raffinées. Puisqu'on est ici, autant profiter du plaisir de croquer un fruit juteux à pleines dents.
Hak : Sans moi.
Jae-Ha : Hak, je sais que tu voues un amour inconditionnel à Yona, mais trop se frustrer, c'est mauvais pour la santé.
Hak : La ferme. Ou je tire encore plus tes yeux de bovins vers le bas. Pourquoi c'est à moi que tu propose sça, d'abord ? Pourquoi pas à tes copains dragons ?
Jae-Ha : C'est pas leur genre ! Tu vois bien, non ?!
Hak : Oui, mais...
Jae-Ha : Je suis sûr qu'avec toi, je m'amuserais bien.
Yona : Vous allez où ?
Jae-Ha : Dans un endroit avec des filles.
Hak : Salaud.

Lire un extrait