Critique de Thierrydiegolea

les secrets de famille ne meurent jamais, Ils traversent le temps et sont éternels, Et surtout ils finissent toujours par éclater Il est donc préférable d''affronter la vérité pour ne pas avoir à ouvrir les tiroirs de notre mémoire pour que resurgissent les fantômes du passé. Un jour ou l'autre, il faut faire face à son passé douloureux.

Nicolas pousse les portes du commissariat pour signaler la disparition de sa femme Manon et lancer un avis de recherche.En réalité Manon n'a pas été enlevé, Elle a tout simplement découvert ; au cors d'une soirée entre amis un terrible drame qui frappe sa propre famille depuis de nombreuses années Elle décide donc de partir sur les traces de ce terrible secret familial, pour mener une enquêté approfondie., Ce fardeau ne peut plus être transmis de génération en génération. Il faut qu'elle rompe la chaîne, Il faut qu'elle brise le silence..........

Voici un très bon roman à suspens, un très bon thriller psychologique une histoire captivante semée de rebondissements qui vous tiennent en haleine (Pas de temps morts )Dès les premières pages, vos poumons se compriment et la douleur devient intense. L'adrénaline envahit votre organisme Vous cherchez votre respiration, au fur et à et à mesure que l'intrigue progresse.
Louise la grand- mère de Manon est un personnage très bien travaillé. Elle est le fil conducteur de cette saga familiale Elle tient toute une famille sous sa coupe, (en particulier Adèle qui vit, traumatisée sous son emprise totale). Odieuse, manipulatrice prête à tous les mensonges, elle porte tous ces non dits , renie son propre fils uniquement pour préserver l'intégrité , la réputation et la fortune d'une famille aristocrate.

Vous appréciez les histoires de famille. Besoin d'une lecture rytmée, Vous êtes tombés sur le roman qui saura répondre à toutes vos attentes,. je peux vous assurer que vous allez faire la connaissance d' une famille tourmentée qui vit en clan avec un siècle de retard.et qui cache dans ses placard un trop plein de mensonges plus atroces les uns que les autres. Les pactes , les marchés et les secrets constituent une véritable obsession dans cette famille. Pas de place pour les sentiments.

Lien : http://www.babelio.com/monpr..