Critique de stephanieplaisirdelire

Avec sa quatrième de couverture et son début très mystérieux, ce roman est clairement placé sous le signe des secrets, des non-dits et de l'énigmatique. C'est dans ce schéma que Séverine de la Croix entraîne le lecteur. L'histoire, pour le moins intrigante, capte l'attention. Après avoir fait la connaissance de Manon, d'avoir découvert ses faiblesses (et son fort caractère), et d'avoir été scotché à la première révélation du début d'ouvrage, on est forcément d'autant plus inquiet et aussi curieux face à sa disparition.
Par la suite, l'auteure alterne sa narration entre le présent (l'enquête, lancée par Nicolas, qui s'installe et les différents interrogatoires) et le passé avec la semaine qui précède cette disparition e la quête de vérité que Manon va mener. le compte à rebours est lancé. Les réponses sous forme de révélations viennent s'enchaîner avec lenteur, laissant le lecteur constamment dans le flou. C'est un point qui m'a plu autant qu'il m'a gênée. L'intrigue est bien menée, le suspense reste omniprésent et la curiosité conduit la lecture mais en même temps le sentiment de ne pas avancer domine.
Heureusement, en réalité on progresse très vite grâce à l'alternance de points de vue et du mélange passé/présent. le style simple et fluide est très agréable et permet de tourner les pages sans s'en rendre compte............................
Lien : http://libre-r-et-associes-s..