AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782846790703
177 pages
Ginkgo (18/06/2009)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Résumé :
Johnny Spinoza est détective privé. Son lot quotidien : suivre les femmes ou les maris infidèles. Albert Lampion est l'Irrésistible. Un beau matin, à son corps défendant, il est subitement devenu séduisant à l'extrême, et fait depuis chavirer tout ce qui porte jupon. Sa vie est devenue un enfer. Il est traqué par les maris, les femmes jalouses, les détectives privés et même la police. Plus grave : il reçoit depuis peu des menaces de mort très explicites et n'a plus ... >Voir plus
Que lire après L'IrrésistibleVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique

Pour cet irrésistible, un conseil, moins on en sait, mieux c'est. Traduction : pas besoin des quatrièmes de couverture. Une fois plongé dans une aventure de Johnny Spinoza, détective privé un brin décalé, je vous mets au défi de la lâcher. Au détour d'une page j'ai découvert ce qu'était cet Irrésistible!
Après un superbe chapitre introductif sur les filatures, fréquent quotidien de notre détective, apparaît le commissaire Pélage. " Chaque détective privé a son commissaire, c'est un lieu commun. On ne choisit pas. Moi, j'étais tombé sur Pélage, tantôt bonne pâte, tantôt pétrin."
Maris trompés, maris soupçonneux, on a besoin de Spinoza. Les portes claquent, comme dans un vaudeville les armoires abritent ceux en mal de cachettes ('ciel mon mari!'). Tout va à 100 à l'heure, le rythme est irrésistible. Cunégonde la secrétaire de Spinozza (concoctant des philtres mystérieux dans son laboratoire...) intervient (elle est invincible semble-t-il?). Jusqu'à un final frôlant le fantastique, parfaitement en accord avec l'époustouflante demeure du roi pêcheur, indécelable dans la ville... (j'ai adoré l'idée).
Lien : http://enlisantenvoyageant.b..
Commenter  J’apprécie          00


Videos de Arnaud Le Gouëfflec (27) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Arnaud Le Gouëfflec
Dans le 172e épisode du podcast Le bulleur, on vous présente Barcelona, âme noire, que l’on doit au scénario conjoint de Denis Lapière et Gani Jakupi ainsi qu’au dessin de Ruben Pellejero, Martín Pardo et Emmanuel Torrents et qui est édité chez Dupuis sous le label Aire libre. Cette semaine aussi, on revient sur l’actualité de la bande dessinée et des sorties avec : - La sortie du premier tome sur deux de Sans Francisco 1906 un album baptisé Les trois Judith que l’on doit au scénario de Damien Marie, au dessin de Fabrice Meddour et c’est à retrouver aux éditions Grand angle - La sortie de l’album Sang neuf que l’on doit à Jean-Christophe Chauzy et aux éditions Casterman - La sortie de l’album Carcajou que l’on doit au scénario d’ElDiablo, au dessin de Djilian Deroche et c’est édité chez Sarbacane - La sortie de l’album Vivre libre ou mourir que l’on doit au scénario d’Arnaud Le Gouëfflec, au dessin de Nicolas Moog et c’est publié chez Glénat dans la collection 1000 feuilles - La sortie de l’album Oh, Lenny que l’on doit à Aurélien Maury et aux éditions Tanibis - La réédition en intégrale du diptyque Le convoi que l’on doit à Denis Lapière au scénario, Emmanuel Torrents au dessin et c’est publié chez Dupuis dans la collection Aire libre.
+ Lire la suite
autres livres classés : détectiveVoir plus
Les plus populaires : Littérature française Voir plus


Lecteurs (4) Voir plus



Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
2864 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

{* *}