Ars mundi (30/11/-1)
4.2/5   5 notes
Incarnation du mythe de l’artiste maudit, Vincent Van Gogh (1853-1890) est une légende qui est devenue une référence de l’art contemporain. Expressionniste pendant le courant postimpressioniste, son art fut incompris tout au long de sa vie. En Hollande, il participe à la peinture réaliste en peignant des scènes de paysannerie. Anxieux et déprimé, Vincent van Gogh a réalisé plus de 2000 œuvres mais n’en vendra qu’une seule tout au long de sa vie. Peintre autodidacte,... >Voir plus
Que lire après Van GoghVoir plus

Lire un extrait
Videos de Vincent van Gogh (10) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Vincent van Gogh
Une occasion de découvrir les dernières parutions de leur collection Les Plis, avec 6 nouveaux titres.
La nuit est couleur, Vincent Van Gogh Sur le bon usage des mauvaises santé, Marcel Proust Dans l’ombre des choses, Stefan Zweig Une heure de littérature nouvelle, Arthur Rimbaud Nos têtes audacieuses, Louisa May Alcott Le bonheur au coin de la rue, Rosa Luxemburg