EAN : 9782262029852
Perrin (15/01/2009)
3.77/5   11 notes

Fils d'un général bavarois, Roland von Hoesslin, comme nombre de ses pairs, a cru au national-socialisme d'Adolf Hitler et au bien-fondé de la guerre de 1939. Jeune officier, décoré de la Croix de fer pendant la campagne du désert, c'est une blessure reçue au combat qui, pour ce chrétien, fait office de " chemin de Damas ".

Il s'interroge et manifeste en 1943 son opposition au radicalisme hitlérien. Il est alors contacté par le colonel vo... >Voir plus
Que lire après De la croix de fer à la potence. Un officier allemand résistant à HitlerVoir plus
Le portait de l'un de ces seconds rôles de l'histoire qui sont ceux qui la font.

Extérieurement, Roland a maintenu cette assurance jusqu'à la fin.

Video de August von Kageneck (1) Voir plusAjouter une vidéo

duplex Bonn, Nahon/Kageneck (Die welt) sur le Pen, direct Rémond
en duplex de Bonn, Paul Nahon donne la parole à un journaliste de "die Welt", August von Kageneck qui se dit surpris des résultats du FN en France et y voit un vote protestataire ; analyse du renversement de tendances droite gauche en France entre 2 élections européenne à la faveur du score de Jean Marie le Pen
>Histoire de l'Europe depuis 1918>Histoire militaire 2de guerre>Résistance (Deuxième guerre mondiale : 1939-1945) (41)