AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Femme, France
Lecteur inscrit le 27/11/2010

12 abonnés     6 abonnements
Les livres sont ma meilleure copine depuis l'enfance, depuis les premières journées de froid ou de pluie ou de chaleur appuyée, quand tu es obligée d'abandonner ton vélo et la construction d'une cabane ou bien les parties de cache-cache au cimetière interrompues par les parents attentifs.
N'oublie pas ton chapeau, ta bouteille d'eau, tes affaires... je ne me suis jamais dit "n'oublie pas ton livre". Mon livre rempart, mon livre salle détente, mon livre berceuse, mon livre mouchoir, mon livre curieux, mon livre cadeau, travail, bougie sur la baignoire... et conseiller de désorientation.
J'ai cessé de proposer-imposer telle ou telle lecture mais j'emmène les jeunes personnes se promener au CDI et leur propose comme on propose une chasse au trésor d'y trouver leurs premiers compagnons, leur premier ami pour la vie. Je suis toujours émue de les voir timides et embarrassés puis gagnés peu à peu par la fièvre du défi lancé. Quand le volume sonore monte au désespoir de la gardienne du lieu, la partie est presque remportée et je jubile. La joie monte aussi. C'est bien pire lorsque de retour en classe on papote et essaie de raconter LA rencontre et ce qu'on espère déjà. Un désir est difficile à mettre en mots.
J'aime plus que tout me trouver à cette place, la leur, et parcourir des yeux les tranches de vie sur les rayons qui font semblant de rester bien sages.
Possible : les empiler tout près du lit en attendant d'avoir de nouveau le temps.
Très compliqué : en choisir une po
Actualités Fil RSS

Pour suivre ses dernières lectures ou découvrir ses critiques de livres :

connectez-vous
Contributions & insignes Voir plus
Voltaire


Contributions appréciées

Lecteurs proches



{* *}