AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Ali Benziane
Homme, 90000 Maroc
35 ans, né(e) le 15 décembre
Lecteur inscrit le 25/09/2016

5 abonnés     5 abonnements
Né en 1988, Ali Benziane est un poète et écrivain marocain installé à Tanger. Docteur en pharmacie de formation, il écrit depuis son plus jeune âge et se fait d’abord connaître grâce à sa poésie. Il publie en 2021 son premier roman, qui est un hommage à la ville du détroit mais aussi à la musique jazz, par son histoire et sa structure narrative particulière.
Il est l’auteur de deux recueils de poésie : « Tingis » (Editions Onze) et « Couronne d’épines » (Editions Orion), et du roman « Le mur des paresseux » (Editions Orion). Il a également participé à un ouvrage collectif en hommage à l’écrivain Louis-Ferdinand Céline : « D’un lecteur l’autre » (Editions Krisis).

«Quel triste paradoxe, pensa Amalfitano. Même les pharmaciens cultivés ne se risquent plus aux grandes œuvres, imparfaites, torrentielles, celles qui ouvrent des chemins dans l’inconnu. Il choisissent les exercices parfaits des grands maîtres. Ou ce qui revient au même : ils veulent voir les grands maîtres dans des séances d’escrime d’entraînement, mais ne veulent rien savoir des vrais combats, où les grands maîtres luttent contre ça, ce ça qui nous terrifie tous, ce ça qui effraie et charge cornes baissées, et il y a du sang et des blessures mortelles et de la puanteur»

-Roberto Bolaño - 2666.
Actualités Fil RSS

Pour suivre ses dernières lectures ou découvrir ses critiques de livres :

connectez-vous

{* *}