Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures Inscription classique


Pourquoi participer ?


Babelio.com est une communauté extrêmement active, de lecteurs en tous genres. Avec plusieurs dizaines de milliers de visiteurs chaque mois, le site est un endroit idéal pour vous faire connaître et promouvoir vos œuvres.


Comment faire ?


Avant toute chose, il vous faudra créer un compte sur Babelio gratuitement. Afin que nous sachions que vous êtes un auteur cocher la case correspondante sur la page http://www.babelio.com/modifierprofil.php ensuite :

1- Dites-nous qui vous êtes


Cherchez d’abord la page qui vous est dédiée sur Babelio en tapant votre nom d’auteur dans notre moteur de recherche

Si votre page auteur a été créée
Vous pouvez commencer par enrichir la page sur Babelio.com : écrivez votre biographie et ajoutez vos photos ou des vidéos vous concernant depuis Youtube ou Dailymotion. Ex. la page de Patrick Süskind : http://www.babelio.com/auteur/Patrick-Sskind/3192

Si votre page auteur n’a pas été créée
Si vous ne trouvez pas votre nom dans notre moteur, c’est que nous n’avons pas encore vos œuvres dans notre base. Commencez par ajouter les livres que vous avez publié en cliquant sur « Ajouter des livres ». Cela créera automatiquement votre page auteur.

Remplissez ensuite le formulaire dédié aux auteurs accessible ici :
http://www.babelio.com/formulaireauteur

2- Promouvez vos titres


En demandant à votre éditeur de participer à notre programme gratuit de relations presse en ligne Masse Critique, dont vous trouverez une description détaillée sur http://www.babelio.com/partenariats_editeurs.php

En ajoutant des images de couverture et de quatrième de couverture sur vos titres.

3- Invitez vos lecteurs


A venir s’inscrire sur Babelio et à ajouter des critiques et des étiquettes sur vos œuvres, ce qui permettra aux visiteurs de notre site de découvrir vos livres.

Et bientôt


Nous proposerons des programmes d’animation spécifiques dédiés à la promotion des auteurs. Si vous êtes éditeur ou auteur et que vous êtes intéressé ou que vous avez des idées, n’hésitez pas à nous contacter sur la page contact.