AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Babelio s’est associé à l’INA pour réunir 440 numéros d’Apostrophes, l’émission culte de Bernard Pivot.

Cherchez un auteur ou utilisez le classement alphabétique ci-dessous pour voir ses apparitions dans l’émission.



SHAN Sa à propos de son livre "La joueuse de go"
SHAN Sa parle de son livre "La joueuse de go", une histoire entre un militairejaponais et une jeune adolescentechinoise, joueuse de go, pendant la guerre sino-japonaise de 1937. Elle donne sa définition de l'érotisme.



SHAN SA à propos de la révolte étudiante en Chine et de son livre "Porte de la paix céleste"
Interviewée par Bernard PIVOT, SHAN Sa évoque la révolte des étudiants de juin 1989 auquelle elle a participé, explique pourquoi elle a voulu écrire en français, "pour exister", rend hommage à Balthus et parle de son roman "Porte de la paix céleste" sur la Chine révoltée et la Chine mythique et éternelle. Interventions de Henry BAUCHAU et Nicole le GUENNEC sur ce livre.



[Nouvel an chinois]
Reportage. Enquête sur la communauté chinoise vivant à Paris dans cette période particulière du nouvel an. Commentaire sur images de nouvel an précédents, images de chinois dans un restaurant, et scènes de rue dans le quartier chinois de Belleville. Interviews de chinois, de Shan SA, romancière, d'un commerçant chinois, du président de l'association des chinois résidents en France,...



Shan Sa : La joueuse de go
Depuis le café "Le Rostand" à Paris, Olivier BARROT s'entretient avec Shan SA pour son roman intitulé "La joueuse de go" ayant pour principal thème la guerre sino japonaise de 1937 à travers une partie de jeu de Go entre une jeune chinoise et un militairejaponais.



Shan Sa
Reportage. Bernard PIVOT s'entretient à Paris avec avec SHAN SA, écrivain et peintre d'origine chinoise qui a reçu le prix Goncourt des Lycéens pour son troisième roman "La joueuse de go". Elle retrace son parcours d'enfant poète et peintre à Pékin, soutenue par ses parents universitaires, puis son expérience de la révolte de la place Tien An Men, son exil à Paris à l'âge de 17 ans,...












{* *}