AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4/5 (sur 1012 notes)

Nationalité : Japon
Né(e) à : Monbetsushi , le 18/05/1978
Biographie :

Masasumi Kakizaki est né le 18 mai 1978 à Mombetsushi sur l'île de Hokkaidô.

Il débute sa carrière de mangaka, en mars 2001 avec une histoire courte intitulée "Two Tops" qui fut publiée dans le magazine Young Sunday.
Peu de temps après il a droit à sa première série, "X-Gene", qu'il illustre d'après un scénario d'action/SF de Kentarô Fumitsuki. Cette série en 3 tomes s'achève en 2002.

En parallèle, il réalise également en septembre 2001 une deuxième histoire courte, "Teppeki D".
Avec sa première série, Kakizaki se fait remarquer, aussi, il n'est pas étonnant de le voir engagé en 2002 sur le projet qui lui conférera sa notoriété : "Rainbow", longue fresque en partie historique scénarisée par George Abe.

Premier titre de Kakizaki publié en France (partiellement chez feu SeeBD, puis chez Kazé Manga) "Rainbow" est un important succès critique et public qui vaut à ses deux auteurs le Prix Shôgakukan Catégorie Général en 2005. Toutefois, la série est contrainte à une pause forcée en 2008, quand la Shôgakukan stoppe son magazine de prépublication, le Young Sunday. Elle revient l'année suivante dans le Big Comic Spirits, avant de s'achever début 2010 après 22 tomes. Dans la foulée, une adaptation animée est réalisée ("Rainbow "est disponible sur le site ADN).

En 2008, la pause de "Rainbow" permet à l'auteur de concevoir "Kansen Rettô", un manga de 7 chapitres pour lequel il conçoit seul le scénario (hors histoires courtes). Bien que brève, l'oeuvre parvient à se faire remarquer, au point de connaître une adaptation en film live en 2009. L'unique tome, lui, paraît au Japon en décembre 2008.

Kakizaki s'essaie encore en 2010 à un autre style : le récit horrifique, avec "Hideout", dont l'unique tome paraît en novembre 2010. Un récit où l'on retrouve l'ambiance sombre et les personnages tortueux qui ont déjà fait la réputation du mangaka.
En France, le livre est sorti chez Ki-oon en octobre 2011.

On retrouve ensuite l'auteur en février 2011 pour la prépublication dans le magazine Shônen Sunday d'un récit en deux parties, "Tôjûshi / Bestiarius", avant qu'il n'entame quelques mois plus tard "Green Blood". Dans le tome 4 de cette série, Masasumi avoue être un grand fan de western spaghetti, et que son amour pour ce genre vient du film "Django" sorti en 1966.
Quelque temps après la fin de "Green Blood", il reprend "Bestiarius" pour lui offrir une suite. A ce jour, cette série compte trois tomes.
+ Voir plus
Source : Manga-News
Ajouter des informations
Bibliographie de Masasumi Kakizaki   (48)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (7) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de
Masasumi KAKIZAKI ("Hideout", "Green Blood") signe son grand retour au sein du catalogue Ki-oon avec une magnifique romance historique : Les Amants sacrifiés ! Adaptation du film de Kiyoshi Kurosawa, célébré à la Mostra de Venise 2020 (Lion d'argent de la mise en scène), ce manga en 2 volumes interroge sur un thème intemporel : face à la menace, jusqu'où iriez-vous pour rester fidèle à vos idéaux ? Si toute l'horreur de la Seconde Guerre mondiale se dessine en arrière-plan de ce thriller psychologique, le récit se concentre sur l'histoire d'amour des deux protagonistes, tiraillés entre les sentiments qu'ils se portent, leur patriotisme et leurs desseins respectifs... Afin de profiter pleinement du superbe coup de crayon de l'auteur, le titre vous sera proposé dans une édition grand format (15 x 21 cm) ! "Les Amants sacrifiés", le 6 octobre en librairie.
+ Lire la suite

Citations et extraits (133) Voir plus Ajouter une citation
Janvier 1941, Roosevelt définit les quatre libertés essentielles sur lesquels il souhaite voir le monde se fonder : liberté d'expression, liberté de religion, liberté de vivre à l'abri du besoin, liberté de vivre à l'abri de la peur.
Commenter  J’apprécie          370
Masasumi Kakizaki
Voilà treize ans que je dessine tant bien que mal à la main, n’ayant ni les connaissances ni les capacités pour passer en numérique, mais je crois que le moment est enfin venu de reconsidérer sérieusement la question. Je n’ai plus qu’à me faire greffer une main cybernétique !
Commenter  J’apprécie          310
Etre arrêtée ou même mourir, ça ne me fait pas peur ! Ce que je crains plus que tout, c'est de me retrouver loin de toi !
Commenter  J’apprécie          300
Masasumi Kakizaki
Les cinq chansons que je souhaite emporter dans mon cercueil :
n°1, Rage / "Higher than the sky"
Helloween / "I can" (pas pu aller au concert)
Sonata Arctica / "Kingdom for a heart"
Nocturnal Rites / "Avalon" (un must !)
Ill Nino / "How can I live"
Commenter  J’apprécie          260
Dix ans ont passé depuis la défaite du Japon.

Le pays est en ruine.

Tout manque : les habitations, les vêtements et même la nourriture.

Cette guerre avait été décidée par des hommes adultes...

Mais ceux qui en ont le plus souffert sont les faibles : les femmes, les vieillards et les enfants.
Commenter  J’apprécie          240
Contrôle tes émotions, Arthur ! Dans un combat à mort, le premier qui s’emporte y laisse la vie !
Commenter  J’apprécie          230
Masasumi Kakizaki
Je suis un véritable fan du genre « épouvante » et je l'avoue bien volontiers, Stephen King est pour moi une grande source d'inspiration !
Je me rappelle qu'à l'école primaire, j'étais déjà accro aux romans et aux films d'horreur. J'adorais leur côté à la fois captivant et angoissant... Mes amis me trouvaient vraiment bizarre, mais cette vieille passion m'a été bien utile pour réaliser "Hideout" !
Commenter  J’apprécie          210
Masasumi Kakizaki
Objets nécessaires pour mon combat face à "Rainbow" :
- des boissons énergisantes : un liquide vital
- du tabac : une fumée magique
- du bourbon : un liquide sacré
- du heavy-metal : un son reposant
- M. Abe : un dieu
- la rédaction : une magicienne
- le crayon : une tendinite
- l’encre : un liquide démoniaque
Et enfin, un peu de courage (ou pas)…
Commenter  J’apprécie          190
Masasumi Kakizaki
Qu’est-ce qui m’a poussé à me lancer dans ce manga [Green Blood] ? Je n’ai pas l’intention de sauver les apparences en prétendant avoir souhaité mieux connaître l’Amérique du XIXe siècle ou avoir voulu dépeindre la période trouble qui a suivi la Guerre de Sécession… En fait, j’adore les westerns, voilà tout ! Mon amour pour ce genre vient du film Django, qui m’a profondément marqué quand j’étais petit, je me disais : « Il est trop cool Django !! » A l’époque, j’ignorais qu’il s’agissait d’un western spaghetti…
Avant de commencer à dessiner Green Blood, j’ai revu ce film, cette fois avec mes yeux d’adultes. Il y aurait beaucoup à redire, entre le jeu exagéré des acteurs et les armes invraisemblables… mais, en fin de compte mon impression reste la même : « Il est trop cool, Django !! »
Commenter  J’apprécie          180
Masasumi Kakizaki
Mes films préférés :
Pour l’alcool, je bois du Out Law
Pour le tabac, je fume des American Spirit
* "Freddy vs Jason"
* "Jason X"
* "Vendredi 13" de 1 à 9
Vive Jason !
Commenter  J’apprécie          190

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Masasumi Kakizaki (727)Voir plus

Quiz Voir plus

Quand les aliments portent des noms insolites ou pas...

Les cheveux d'ange se mangent-ils ?

Oui
Non

10 questions
81 lecteurs ont répondu
Thèmes : nourriture , fruits et légumes , fromages , manger , bizarreCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *} .._..