AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.95/5 (sur 268 notes)

Nationalité : États-Unis
Né(e) à : Floride , le 06/09/1969
Biographie :

Tony DiTerlizzi est un auteur et illustrateur américain de fantasy.

Il a grandi dans le sud de la Floride et a suivi ses études à la Florida School of the Arts et à l'Art Institute of Fort Lauderdale, où il obtient un diplôme de graphisme en 1992.

Après son école d'art, DiTerlizzi entame une carrière d'illustrateur indépendant, et travaille sur le jeu de rôle Donjons et Dragons de TSR.

Il réalise des illustrations dans le domaine des jeux pendant la plus grande partie des années 1990, et travaille sur des gammes ou des jeux tels que Planescape, Changelin : le Songe, et Magic : l'assemblée.

Après sept ans d'une carrière d'illustrateur dans les domaines des jeux et de la fantasy, DiTerlizzi se lance dans la création de livres illustrés pour la jeunesse.

Il écrit Les Chroniques de Spiderwick (2003) accompagné de Holly Black et supervise l'adaptation cinématographique de la série en 2008 en tant que producteur exécutif.

En septembre 2007 est entamée la publication d'un deuxième cycle, Au-delà du monde de Spiderwick, qui fait suite aux Chroniques de Spiderwick.

Il vit et travaille actuellement dans le nord du Massachusetts, en compagnie de sa femme, Angela DiTerlizzi, écrivaine et manager et de leur fille.
+ Voir plus
Source : www.lisons.info
Ajouter des informations
Bibliographie de Tony DiTerlizzi   (20)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Bande annonce des Chroniques de Spiderwick


Citations et extraits (15) Voir plus Ajouter une citation
Je vous connais, petits humains : Quand vous dites "oui" le matin, vous dites "non" quand le soir vient, puis "je ne me souviens de rien" !
Commenter  J’apprécie          220
Ils étaient en piteux état. Mallory était trempée de la tête aux pieds. Les vêtements de Simon étaient en lambeaux. Jared avait des traces de boue et des accrocs un peu partout. Cependant :
1) ils étaient vivants
2) ils avaient conservé le livre et la lunette de pierre
3) Simon ramenait dans ses bras un chaton couleur caramel
Commenter  J’apprécie          180
La réaction de son père le décevait. Dans les films catastrophe, quand les héros vivent une expérience traumatisante, ils se prennent dans les bras et pleurent à chaudes larmes. Ils ne se disputent pas à cause d'un vieux clou rouillé ou d'une maquette de bateau.
Commenter  J’apprécie          110
Alors qu'ils rentraient chez eux, Kenny observa son père. Sous la lumière douce de la lanterne, ce dernier lui semblait tout à coup aussi sage que Merlin l'enchanteur, le conseiller du roi Arthur. Cette sagesse, comprit le petit lapin, était le fruit de l'expérience : son père ne l'avait pas apprise dans les livres.
Commenter  J’apprécie          60
- Il aime peindre des couchers de soleil, enchaîna Kenny, écouter de la musique classique, jouer du piano, lire, et il adore la crème brûlée. Il... Il... [...] C'est mon meilleur ami et je ne veux pas perdre l'un de vous à cause d'un stupide combat.
Commenter  J’apprécie          60
Pourquoi cela ne se passe-t-il pas comme dans un conte de fées?Pourquoi faut-il que ce dragon soit gentil? Et pourquoi l'unique chasseur de dragons du royaume se trouve-t-il être mon seul autre ami?
Commenter  J’apprécie          60
- Faites vos bagages ! On s'en va ! On déménage ! brailla-t-il. [...]
- Déménager ? Pas maintenant, voyons, rétorqua la mère de Kenny. La soupe n'est pas encore chaude...
Commenter  J’apprécie          50
"A mon avis, ils sont déjà sur place, rétorqua Mallory. Tu retardes !
Les pattes griffues des monstres raclaient les murs. De petits aboiement s'élevaient sous la fenêtre. Jared sentit son ventre se nouer. Il était paralysé. Il eut à peine la force de murmurer :
-On ne doit pas rester ici...
Commenter  J’apprécie          30
-C'est mon meilleur ami et je ne veux pas perdre l'un de vous à cause d'un stupide combat.
Commenter  J’apprécie          40
« Il y a bien longtemps … Attendez, je sais ce que vous êtes en train de penser. Vous vous dites qu’un livre qui raconte l’histoire d’un dragon devrait commencer par « Il était une fois… » Eh bien dans celui-ci, ce n’est pas le cas parce que, pour être honnête, je ne comprends bien ce que cela veut dire « Il était une fois … ». Une fois, une fois … Pourquoi pas deux ?
A la place, laissez-moi commencer ainsi :
Il y a bien longtemps, un mercredi, dans une ville à l’ouest de la vôtre, un lapin fermier, sa femme et leurs fils, Kenneth, allaient se mettre à table pour le dîner. »
Commenter  J’apprécie          20

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Tony DiTerlizzi (1313)Voir plus

Quiz Voir plus

Molière

Quel est le vrai nom de Molière ?

Jean Coquelin
Jean-Baptiste Poquelin
Baptiste Gravelin
Molière Troiquelin

10 questions
1097 lecteurs ont répondu
Thème : MolièreCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *} .._..