AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.75/5 (sur 4 notes)

Biographie :

Auteur de guides de voyages et de tourisme.

Ajouter des informations
Bibliographie de Nicolas Peyroles   (13)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (5) Ajouter une citation
Ici, pas de gratte-ciel, mais des maisons étroites aux intérieurs visibles, et des allées au fil de l'eau, à peine rompus par quelques artères; A pied ou à vélo, chacun flâne à son rythme et goûte la convivialité à tous les coins de rue. Depuis les années 2000, naît une nouvelle Amsterdam sur les anciens no man's land légués par le passé maritime, et que symbolise un aérien EYE Filmmuseum, aux formes profilées...
Commenter  J’apprécie          20
La Cité radieuse. Une gigantesque barre de béton, ouvrage décrié ou encensé dû à Le Corbusier. 165 m de long, 56 m de haut, 337 appartements , un hôtel, une école, plusieurs commerces (…) Au 11e étage, peuplé de constructions bétonnées aux formes étranges, le toit-terrasse : splendide panorama sur les quartiers sud, le front de mer et le massif des calanques.
Commenter  J’apprécie          10
Au fond du Vieux-Port, le quai des Belges ouvre la perspective de la plus célèbre rue de Marseille, la Canebière.
Commenter  J’apprécie          20
Fabuleux, l'escalier de la gare Saint-Charles, et sa parade de statues en hommage aux colonies d'Afrique et d'Asie. De l'esplanade, tout en haut, la ville apparaît dans toute sa splendeur.
Commenter  J’apprécie          10
Chaque matin, les pêcheurs déploient leurs étals de poissons sur le quai des Belges, devant une forêt de mâts : à Marseille le Vieux-Port donne le rythme depuis 2 600 ans!
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Nicolas Peyroles (21)Voir plus

Quiz Voir plus

Errare humanum est

Il a écrit : "Tous les peintres impressionnistes pèchent par insuffisance technique. Dans les arts comme dans la littérature, la forme seule soutient les idées nouvelles et les méthodes nouvelles. Pour être un homme de talent, il faut réaliser ce qui vit en soi, autrement on est qu'un pionnier. Les impressionnistes sont précisément selon moi des pionniers. Un instant ils avaient mis de grandes espérances en Monet ; mais celui-ci paraît épuisé par une production hâtive ; il se contente d'à-peu-près ; il n'étudie pas la nature avec la passion des vrais créateurs. Tous ces artistes-là sont trop facilement satisfaits. Ils dédaignent à tort la solidité des œuvres longuement méditées." (Indice : le bonjour d'Alfred !)

Maurice Ravel
Léon Gambetta
Colette
George Sand
L. F. Céline
André Gide
Sarah Bernhardt
Edmond Rostand
Émile Zola
Georges Clémenceau

1 questions
11 lecteurs ont répondu
Thèmes : peinture , impressionnisme , littérature française , critique d'artCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}