AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.55/5 (sur 78 notes)

Nationalité : France
Né(e) le : 31/10/1964
Biographie :

Isabelle Marrier, née Isabelle Marrier d'Unienville, est une romancière française.

Elle est la nièce de Alix d'Unienville (1918-2015), résistante et écrivain française. Pendant 15 ans, elle dirige une société de surveillance media avant de se consacrer à l'écriture.

Elle publie deux premiers romans aux Éditions Belfond: "La onzième heure" (2011) et "La rencontre" (2012), sous le nom d'Isabelle Pestre, puis chez Flammarion pour ses livres suivants.

À partir de 2014, elle écrit sous son vrai nom. Elle collabore à des ouvrages témoignages avec des scientifiques et explorateurs, notamment Jean-Louis Étienne.

En 2017 elle revient au roman avec le livre "En cas d'exposition des personnes". Elle publie en 2019, "Le Silence de Sandy Allen" qui reçoit le Grand Prix de la Fiction de la Société des Gens de Lettres (SGDL).

Mère de 5 enfants, elle vit à Versailles et séjourne régulièrement en Anjou.

+ Voir plus
Ajouter des informations
Bibliographie de Isabelle Marrier   (8)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Comment raconter ce dont on ne se souvient pas ? Comment interroger ceux qui ne disent rien ? le Book Club de Nicolas Herbeaux s'intéresse à la question de la mémoire et des souvenirs avec Julie Wolkenstein, écrivaine, enseignante en université et traductrice, et Isabelle Marrier, écrivaine. #litterature #secretdefamille #bookclubculture _________ Venez participer au Book club, on vous attend par ici https://www.instagram.com/bookclubculture_ Et sur les réseaux sociaux avec le hashtag #bookclubculture Retrouvez votre rendez-vous littéraire quotidien https://youtube.com/playlist?list=PLKpTasoeXDrqL4fBA4UoUgqvApxm5Vrqv ou sur le site https://www.radiofrance.fr/franceculture/podcasts/bienvenue-au-book-club-part-2 Suivez France Culture sur : Facebook : https://fr-fr.facebook.com/franceculture Twitter : https://twitter.com/franceculture Instagram : https://www.instagram.com/franceculture TikTok : https://www.tiktok.com/@franceculture Twitch : https://www.twitch.tv/franceculture

+ Lire la suite

Citations et extraits (47) Voir plus Ajouter une citation
L'avenir, c'est épuisant.
Commenter  J’apprécie          432
Je ne trouve même pas effrayant que l'on puisse se rappeler de choses que l'on n'a pas vécues.
Commenter  J’apprécie          330
Il avait lu quelque part qu'être adulte, c'est être seul. Contresens. Son enfance, sa jeunesse n'avaient été que solitude. Non, être adulte, c'est n'avoir plus peur.
Commenter  J’apprécie          280
Sans amour, on est invisible à soi-même.
Commenter  J’apprécie          273
La vie était gris clair, une calme tristesse. La routine leur était douce, comme à tous ceux qui ont connu des tribulations.
Commenter  J’apprécie          250
Tu ne peux pas avoir oublié, même si tu fais semblant, même si tu as poursuivi ta route sans plus en parler à personne, comme si cela n'avait pas existé. Je ne t'en veux pas. Ce n'était pas ta faute, je le sais bien. Je suis la seule au monde à le savoir. Mais tu portais un fantôme. Des fantômes. Leur histoire d'avant toi, celle de tes origines.
Commenter  J’apprécie          230
Le cœur serré, je comprends que le nom véritable est inutile. Norma Jean absorbée en Marilyn Monroe. Sandy Allen, La Plus Grande Femme du Monde. Pseudonyme et périphrase. Du pareil au même ! La vierge monstre, la playmate sexy. Idem.
Ces deux petites filles de pères inconnus, de mères absentes ou folles sont devenues de la chair dont on fait les rêves ... Saisies dans leur corps, sa perfection ou sa difformité, prisonnières de leur peau.
Commenter  J’apprécie          220
Rien ne sépare son vide intérieur du silence.
Commenter  J’apprécie          240
Un borgne à l’oeil de verre, un obèse boiteux participent autant à la magnificence du monde. Non par principe, posture ou compassion, mais en vérité par le juste exercice du regard. Il reste à l’apprendre en voyageant à la recherche de soi. On a si peu de temps pour apprendre à voir avant de fermer les yeux !
Commenter  J’apprécie          210
Il faudrait, pour composer un récit équitable, déplier tant de papiers, scruter tant d’images, questionner tant de faits, gratter les apparences, chercher ce qui est dissimulé, sans savoir où ni si cette dissimulation existe, déployer toutes les nuances des mots, repérer les marques, interroger les traces et mes souvenirs, démêler l’intime, l’unique, le familial, le social, le collectif.
Commenter  J’apprécie          150

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Isabelle Marrier (112)Voir plus

Quiz Voir plus

L'histoire d'Helen Keller

Quand Hellen est-elle nait?

1994
1880
2007
1886

10 questions
67 lecteurs ont répondu
Thème : L'histoire d'Helen Keller de Lorena A. HickokCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}