AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.06/5 (sur 328 notes)

Nationalité : France
Biographie :

Rohan Lockhart est un passionné de Boy’s Love, du Japon – son deuxième poumon – de jeux vidéo et d’esport. Pour lui, l’écriture est une bouffée d’oxygène, une source de liberté il ne pourrait se passer et qui lui permet d’explorer toutes sortes d’univers, et surtout toutes les facettes du cœur et des émotions humaines.

sites de l'auteur:
http://rohan-lockhart.fr/
http://6san-project.com/blog/reboot/

page Facebook:
https://www.facebook.com/6sanBL

twitter : https://twitter.com/Rohan_Lockhart

Ajouter des informations
Bibliographie de Rohan Lockhart   (36)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (111) Voir plus Ajouter une citation
La détonation résonnait encore.
La balle avait été tirée.
Et dans la chair, elle s'était logée.
Commenter  J’apprécie          100
Il a neigé, déclara-t-il.
- Génial, ironisai-je.
Ce n'est pas grand chose comparé à ce qui nous attend. Prends ça comme une entrée.
- J'en fais déjà une indigestion.
Commenter  J’apprécie          90
C'était trop. Keisuke avait besoin de calmer cette envie irrépressible et dévastatrice. La gorge sèche et la peur au ventre, il se pencha un peu plus pour embrasser cette bouche si désirable qui s'offrait à lui.
Commenter  J’apprécie          70
Le souffle court, les mains serrant le drap en flanelle, Camille exultait sous les assauts de son mari.
Commenter  J’apprécie          70
- Tu es gay, soufflai-je à demi-mot.
- ça t'étonne vraiment? Tout ce qui est lié à l'ORSM est truffé d'homos. A croire qu'ils ont mis un truc dans leur injection, ce n'est pas possible.
Commenter  J’apprécie          60
Sanka se releva rapidement afin de ne pas paraître minable. Il se frotta discrètement les paupières avant de se diriger vers la sortie.
Commenter  J’apprécie          60
Cela fait bien longtemps que je n’ai pas eu de contact aussi proche avec une personne en dehors de mon travail. La dernière fois que l’on s’est tenu de cette manière à mes côtés, c’était il y a trois mois, lorsque j’avais ramené cette fille dans mon appartement. Elle m’avait séduit dans le bar où j’avais l’habitude de boire un verre ou deux. Nous voulions la même chose, prendre du bon temps sans se poser de questions.
Commenter  J’apprécie          40
« — Pardon, fit-il en hochant la tête, alors qu’il cherchait un mouchoir dans sa poche.
— Ne croit pas que je te demande ça par… je ne sais pas comment on dit… machisme ? Les hommes peuvent pleurer, et dans ta situation, c’est totalement logique, mais…
Pendant qu’il essuyait ses joues et le contour de ses yeux, Ame entrevoyait le visage embarrassé de Tora sans comprendre réellement ce qu’il essayait d’exprimer.
— Ça me fait trop mal au cœur de te voir si triste, souffla-t-il. Alors s’il te plaît, sois heureux à mes côtés, d’accord ?
Ame acquiesça, demeurant toujours dans le flou quant à la l’attitude de son ami. »
Commenter  J’apprécie          20
La chaleur écrasante et aride de l’été avait frappé le pays sans que les habitants s’y soient attendus. Jamais dans les registres historiques de la ville de Sifa une pareille canicule n’avait été notée. Les indicateurs de température ne cessaient de grimper jusqu’à cinquante degrés, un chiffre rarement atteint par le passé. Tout le pays vivait au ralenti et la capitale, habituellement si animée, était totalement désertée. Il n’y avait ni vendeurs ambulants, ni mendiants, ni même enfants au rire éclatant. Sifa était sonnée par une torpeur, une lente fièvre qui commençait à faire des ravages sans précédent. Au palais royal, l’activité était également réduite, même si demeurait une agitation qui lui était propre, et pour cause : si la vague de chaleur s’abattait sur les pauvres qui ne possédaient pas de toit, elle venait également de frapper celui qui était à la tête du pays. Urie El Khalaf, roi de Fai, était gravement malade. Souffrant depuis des semaines de mystérieux maux, la fournaise n’avait cessé de détériorer sa santé. Dans la suite royale, tous retenaient leur souffle, les yeux rivés sur le mage Maïk qui ne parvenait pas à améliorer son état. L’homme, au service du souverain comme l’avait été son propre père, utilisait tous les sorts de sa connaissance pour soigner le roi. Mais voilà bien plusieurs semaines qu’il avait étudié tous ses grimoires sans qu’une solution apparaisse. Tout ce qu’il pouvait faire désormais était d’atténuer la souffrance du régent et prier Haim, leur Dieu, de faire preuve de clémence.
Commenter  J’apprécie          10
Sur Khanan, la nouvelle concernant la prise du Royaume du Feu par l’ennemi, le pays de l’Air, se répandait comme une traînée de poudre. Après des mois de guerre froide, les soldats du roi Dachen avaient déferlé sur le continent sud, avec comme objectif de passer les portes de la capitale et d’envahir le palais royal. En bon régent corrompu, Dachen avait fomenté une alliance avec un peuple banni et exilé sur une île depuis plusieurs générations : les Auris. Ces derniers, possédant une magie illimitée et non réduite à un seul élément naturel, à l’inverse des quatre nations de Khanan, avaient été l’élément clef de cette victoire. Le Royaume désormais envahi était aux mains de l’ennemi, tout comme le peuple, impuissant face à cette situation. Le roi du pays du Feu étant décédé juste avant l’attaque, les rumeurs abondaient quant au sort de la famille royale. On la disait piégée lors du couronnement de leur héritier, exterminée lors de l’assaut mené par les troupes de Dachen, capturée par les Auris et réduite à l’esclavage sur leur île. Des centaines d’histoires concernant ce que tous nommaient le Jour Noir étaient relatées à travers le pays. Certains habitants, pleins de rancœur à l’encontre de la famille royale, colportaient avec une satisfaction non dissimulée les ragots les plus cruels, tandis que d’autres pleuraient une famille qui régnait sur le pays depuis des décennies.
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Rohan Lockhart (239)Voir plus

Quiz Voir plus

Reporters de guerre

Il est présenté comme l'un des premiers correspondants de guerre pour son récit de la campagne en -401 des Dix-Mille, corps expéditionnaire de 10 000 mercenaires grecs essentiellement Spartiates contre Artaxerxès II, roi de Perse. Qui est l'auteur de l'Anabase?

Hérodote
Xénophon d'Athènes
Strabon

8 questions
26 lecteurs ont répondu
Thèmes : journaliste , journalisme , Reporters , reporter de guerre , reporters sans frontières , littérature , cinema , adaptation , adapté au cinéma , hollywoodCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *} .._..