AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.5/5 (sur 2 notes)

Nationalité : Roumanie
Né(e) à : Bucarest , le 10/09/1978
Biographie :

ADINA POPESCU est née le 10 septembre 1978 à Bucarest. Elle a commencé à publier dans la presse écrite à 17 ans dans la revue « 22 » puis dans « Dilema », où elle fut remarquée par ses reportages et ses contes. Ses articles lui ont valu de nombreuses distinctions comme le prix des agents de l'ONU pour les mass-media ou le Grand Prix des Jeunes Journalistes 2006 dans la catégorie « Culture ». Elle a publié des livres pour enfants, comme « Les Aventures de Doxi en bande dessinée » en collaboration avec Alexandru Ciobotariu.
À présent, Adina Popescu est journaliste à « Dilema Veche » et réalise des films documentaires, dans lesquels elle découvres des lieux et des hommes qui deviennent fictionnels (ou pas).

Ajouter des informations
Bibliographie de Adina Popescu   (3)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
— Tu as vu ? ! crie Anton à mon oreille pour couvrir le bruit. Ils déménagent l'église Olari !
Je ne vois rien. Comment pourrais-je voir entre les jambes des gens ?
Il me soulève et m'installe sur ses épaules. À présent, je vois l'église penchée de côté, on dirait qu'elle sombre, encore un peu et elle disparaîtrait pour de bon, dans une mer de poussière.
—Tu vois ? me crie Anton. Ils la déplacent sur des rails.
Je ne vois pas les rails et me dis qu'il se moque de moi. Quand même, l'église n'est pas le tram 21, pour rouler sur des rails...
----------
— Ai văzut?! îmi strigă Anton ca să acopere zgomotul. Mută biserica Olari!
Nu văd nimic. Cum pot să văd printre picioarele oamenilor?
Mă ridică şi mă pune pe umeri. Acum văd biserica înclinată într-o parte, de zici că se scufundă, încă puţin şi dispare de tot, într-o mare de praf.
— Vezi? strigă Anton de sub mine. O mută pe şine.
Nu pot să văd şinele şi cred că mă păcăleşte. Că doar biserica nu e tramvaiul 21, ca să meargă pe şine...
Commenter  J’apprécie          330
Bec large avait compris son ami, et dès le lendemain il s'en alla seul. Il vola un jour, deux, trois, mais il était malade et manquait de force. Il se rendit compte que l'énergie venait à lui manquer et qu'il allait s'écraser. Il était néanmoins en paix avec lui-même. « Je vais mourir, et alors ? Au moins j'ai eu le courage d'entamer ce voyage. J'aurais au moins essayé, trop tard en effet, d'accomplir mon rêve. »

(pagina 20, Doar un zbor în jurul lumii)

Cioc Lat și-a înțeleș prietenul, iar a doua zi a plecat singur la drum. A zburat o zi, două, trei, însă era bolnav și lipsit de vlagă. Și-a dat seama că nu-l mai țineau puterile și că avea să se prăbușească. Era însă împăcat cu sine însuși. « Și ce dacă voi muri ? Măcar am avut curajul de a porni în această călătorie. Măcar am încercat, prea târziu într-adevăr, să-mi împlinesc visul. »
Commenter  J’apprécie          190

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Adina Popescu (2)Voir plus

Quiz Voir plus

La cuisine et les spécialités du Nord-Pas-de-Calais ღ

D'origine flamande, ce plat est un mélange de viandes de poule, de lapin, de porc et de veau pris dans de la gelée légèrement vinaigrée. Généralement servi avec des frites, il s'accompagne aussi de pommes dunkerquoises. Littéralement, son nom signifie « petit pot de viandes ».

La carbonnade flamande
Le waterzooï
Le welsh
Le potjevleesch

10 questions
35 lecteurs ont répondu
Thèmes : gastronomie , gastronomie française , Nord-Pas-de-Calais (France) , nord de la france , cuisine , Cuisine française , spécialitésCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}