AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.23/5 (sur 61 notes)

Nationalité : Japon
Né(e) à : Préfecture d'Ehime , 21/07
Biographie :

Shizumu Watanabe est un mangaka qui écrit des shounen, du seinen et du josei.

Ce disciple de Higashimura Akiko ("Jellyfish Princess") se fait connaître en 2003 par sa sélection pour le grand prix du Shonen Magazine avec l'œuvre "Closet Child".

De nouveau sélectionné pour un prix de jeunes auteurs chez Kodansha avec "Gakusha Overdrive", il publiera dans la foulée les séries "Irokoi","Chimes" (2006), Kono Kanojo Wa Fiction Desu (My Girlfriend is a Fiction) (2011), Shishunki No Identity, et enfin Real Account (2014) qui, à ce jour, est son plus grand succès.

Il est connu pour être un auteur particulièrement impliqué dans le volontariat autour de la catastrophe du Tohoku depuis 2011. Il a notamment participé au fanzine caritatif "Pray For Japan".

Ajouter des informations
Bibliographie de Shizumu Watanabe   (34)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

#Bienvenueauclub est parti à la rencontre des Mangavores de Lanester. Ces véritables passionnés ont entre 8... et 45 ans et se retrouvent pour échanger de leurs derniers coups de coeur. Comme le dit si bien Lou-Rose dans la vidéo: "ça serait bête de louper un truc comme ça !" Ce mois-ci ils nous parlent de: Tokyo Revengers - de Ken Wakui (Glénat Manga) Les fées, le Roi-Dragon et moi (en chat) - de Aki et Kureha (nobi nobi !) Diablomachia - de Da Hosoi (Glénat Manga) Kaiju n°8 - de Naoya Matsumoto (Kazé) Black Butler - de Yana Toboso (Editions Kana) Real Account - de Shizumu Watanabe (Kurokawa) Leviathan - de Shiro Kuroi (Ki-oon Éditions) Suivez le CNL sur son site et les réseaux sociaux : Site officiel : www.centrenationaldulivre.fr Facebook : Centre national du livre Twitter : @LeCNL Instagram : le_cnl Linkedin : Centre national du livre

+ Lire la suite

Citations et extraits (11) Voir plus Ajouter une citation
Écoute-moi bien, il y a un truc derrière chaque tour de magie et le plus important ce sont les « préparatifs » avant de le faire !
Commenter  J’apprécie          30
La chasse aux sorcières : un âge sombre durant lequel des hommes et des femmes ont été torturés et exécutés sur de fausses accusations de sorcellerie. Cette période s’est déroulée de la fin du Moyen-Âge à la Renaissance, dans toutes les régions sous l’influence de l’Eglise Chrétienne. On estime le nombre de victimes à plus de 50000.
Commenter  J’apprécie          20
Mon dernier follower s'appelle Momona Harumiya, elle est lycéenne et c'est ma petite amie. Même si on ne s'est jamais rencontré... Depuis toujours, on ne se connaît qu'à travers Real Account. Mais on s'est tellement rapproché qu'on n'a bientôt plus fait la différence... On sait tout l'un de l'autre... Il y a eu tant de mots d'amour... Des conversations un peu cochonnes et même des disputes, qui ne durent jamais longtemps. Momona m'écrit souvent : 《Tu es tout pour moi, Naoya.》 Elle ignore que je suis un vieux looser. Quoi d'étonnant à ça ? Quand on est un chômeur de 49 ans, chauve et attiré par les jeunettes... Les seules femmes que je fréquente sont des professionnelles. Je suis bien forcé de mentir, si je veux qu'une lycéenne s'intéresse à moi.
Commenter  J’apprécie          10
Naoya... Toutes ces heures passées à discuter... Tous ces mots d'amour, ces pensées coquines... Mais tu ignores que je suis une vieille femme. Une femme de 45 ans, usée, fatiguée... Bien obligée de mentir, pour pouvoir sortir avec un beau garçon comme lui. Mon premier amour, lui, m'a ri au nez en disant : 《T'es vraiment trop moche, toi !!》. Traumatisée, j'ai préféré taire mes sentiments... Et me voilà toujours vierge, à mon âge... Naoya... Tu es le seul et l'unique à m'avoir aimée, même si celle tu connais n'est qu'une image déformée... Ton amour a enchanté ma vie, si tu savais...
Commenter  J’apprécie          10
Mais la magie n’existe pas dans ce monde. Les prestidigitateurs ne sont que des acteurs jouant le rôle de magicien et derrière chacun de ses tours, il y a un truc.
Commenter  J’apprécie          10
Je te l’ai dit ça ne sert à rien de juste prier. Il vaut mieux se servir de sa tête et rendre l’impossible possible ! C’est ça la prestidigitation !
Commenter  J’apprécie          10
A cette époque, l’exécution des sorcières était l’une des rares formes de divertissement pour le peuple et de la propagande de l’Eglise pour montrer ce qui arrivait à ceux qui s’éloignaient de la « vraie foi ».
Commenter  J’apprécie          00
Un prestidigitateur est un acteur jouant un rôle de magicien.
Commenter  J’apprécie          10
Le public ne vient plus voir un prestidigitateur, mais une « célébrité ». A notre époque, plus personne n’est fasciné par la « magie »,
Commenter  J’apprécie          00
Je n’ai pas pu accepter la réalité et je me suis torturé moi-même en croyant juste ce que je voulais croire.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Shizumu Watanabe (138)Voir plus

Quiz Voir plus

Real account

Quel est la nourriture préféré de Mizuki KURASHINA ?

les yaourts frais
le maïs cru
de la viande cru
des tee-shits sales

10 questions
1 lecteurs ont répondu
Thème : Real Account, tome 10 de Shizumu WatanabeCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}