AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.17/5 (sur 6 notes)

Nationalité : France
Né(e) à : Paris , 1974
Biographie :

Magda Danysz est née le 2 septembre 1974 à Paris est une galeriste française d'art contemporain basée à Paris, Shanghai et Londres.
Née d'une mère artiste et d'un père scientifique, Magda Danysz commence son parcours de galeriste dès l'âge 17 ans, en 1991, en ouvrant sa première galerie, au 22 rue Keller près de la Bastille. Elle y tient des expositions variées d'art contemporain dont ses premières expositions d'art urbain incluant des artistes comme Jonone. En 1999, elle s'installe dans le 13e arrondissement au 19 rue Emile Durkheim en face de la BnF. Elle y produit les premières expositions françaises d'artistes désormais mondialement reconnus, comme Shepard Fairey (aka Obey) ou encore le pop surréaliste Mark Ryden. En 2007, la galerie déménage au 78, rue Amelot, dans un ancien atelier de confection de 500 m2.

En 2008, elle décide d'ouvrir aussi une galerie à Shanghai, située dans le quartier du Bund, qui devient en quelques années la plus grande galerie de la ville et présente des artistes comme JR, Vhils, Liu Bolin, Yang Yongliang, L’Atlas ou encore Charles Petillon . En 2012, elle ouvre aussi une galerie à Londres au 61 Charlotte Street afin de poursuivre son travail de promotion des artistes qu’elle a contribué à faire émerger.

Ses domaines d’expertise couvrent l’art numérique et vidéo, la photographie, l’art urbain et l’art contemporain chinois.

L’engagement de Magda Danysz pour l’art ne se limite pas aux murs de la galerie. Elle collabore en tant que commissaire d’exposition avec de nombreux musées et fondations, tels que le Power Station of Art Museum à Shanghai ; le Centquatre et le musée Guimet à Paris ; la Voelklinger Huette en Allemagne. En 2016, elle présente la première exposition muséale sur le Street Art en Chine dans l’un des plus importants musées de Pékin, le CAFA art museum. Cette exposition de grande envergure sera présentée en France à la Condition Publique en mars 2017.

Magda Danysz a également écrit plusieurs livres, des monographies et des ouvrages spécialisés sur le Street-Art. From style writing to art publiée par Drago en novembre 2009 et plus récemment L'Anthologie du Street Art [archive] publié chez Gallimard, traduit en espagnol et en anglais. Un ouvrage de référence qui présente l’histoire du mouvement de ses débuts à nos jours.
+ Voir plus
Source : Wikipedia
Ajouter des informations
Bibliographie de Magda Danysz   (6)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Le terme Street Art apparaît assez tard. Il naît vers 2006 et correspond à la réalité impérieuse du marché de nommer un corpus qui intéresse de plus en plus les collectionneurs. Cette période du mouvement correspond aussi à une montée en puissance des différentes inspirations créatrices. Nombreuses sont les ramifications de ce nouvel âge du mouvement.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Magda Danysz (14)Voir plus

Quiz Voir plus

Le Horla, Guy de Maupassant

Quel est la figure de style de cette nouvelle fantastique ?

Journal Intime
Substitution
Opposition
Insistance

32 questions
582 lecteurs ont répondu
Thème : Le Horla de Guy de MaupassantCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}