AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.69/5 (sur 121 notes)

Nationalité : Italie
Né(e) à : Naples , le 12/12/1974
Biographie :

Ayant d'abord exercé la profession d'avocat à Naples, ville où il est né et où il réside, Lorenzo Marone se tourne ensuite vers sa passion, la littérature, et change de métier en se consacrant à l'écriture. Son père, Riccardo Marone, fut un avocat réputé devenu homme politique.

Source : Wikipedia
Ajouter des informations
Bibliographie de Lorenzo Marone   (5)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de
Lorenzo Marone - La tentation d'être heureux .
Lorenzo Marone vous présente son ouvrage "La tentation d'être heureux" aux éditions Belfond. Rentrée littéraire 2016. Retrouvez le livre : https://www.mollat.com/livres/1565305/lorenzo-marone-la-tentation-d-etre-heureux Notes de Musique : Fouler l'horizon by Komiku. Free Music Archive Visitez le site : http://www.mollat.com/ Suivez la librairie mollat sur les réseaux sociaux : Facebook : https://www.facebook.com/Librairie.mollat?ref=ts Twitter : https://twitter.com/LibrairieMollat Instagram : https://instagram.com/librairie_mollat/ Dailymotion : http://www.dailymotion.com/user/Librairie_Mollat/1 Vimeo : https://vimeo.com/mollat Pinterest : https://www.pinterest.com/librairiemollat/ Tumblr : http://mollat-bordeaux.tumblr.com/ Soundcloud: https://soundcloud.com/librairie-mollat Blogs : http://blogs.mollat.com/
+ Lire la suite

Citations et extraits (140) Voir plus Ajouter une citation
Quand un homme a de l'espoir en lui, il a en main les trois quarts de l'écheveau, disait ce génie de Bukowski. Et il avait certainement raison. C'est l'espoir qui démêle les fils, l'attente confiante d'un événement positif qui améliore les choses.
Commenter  J’apprécie          110
Plus que les couleurs, c'est la lumière qui est importante.
La lumière est une couleur.
Et s'il y a quelque chose qui ne manque pas à Naples, c'est bien la lumière.
Il y a aussi beaucoup de zones obscures. Ce que l'on peut souhaiter, alors, c'est que cette lumière qui colore chaque jour ma terre puisse être encore plus forte et plus profonde, comme le soleil de midi qui réussit à effacer les ombres.
Commenter  J’apprécie          120
A partir de cette nuit, quand je me sens impuissant devant les images à la télé d'un nouveau pays détruit, je ne regarde pas les décombres d'une église ou le désespoir d'un survivant que l'on voit au premier plan, mais je me concentre plutôt sur le fond où il y a toujours quelqu'un en train de se démener pour aider son prochain. Ainsi, je goûte à nouveau cette vieille sensation de sécurité éprouvée ce soir-là, la conviction qu'avec le soutien des autres, à la fin, on s'en sort.
Cela s'appelle la solidarité et c'est une forme de poésie.
Commenter  J’apprécie          100
Giuseppe Moscati, le célèbre médecin canonisé qui disait: « Souvenez-vous que ce n'est pas seulement du corps que vous devez vous occuper, mais aussi des âmes gémissantes qui se tournent vers vous. Combien de douleurs soulageriez-vous plus facilement avec des conseils qui iront jusqu'à l'âme, plutôt qu'à l'aide des froides prescriptions médicales que l'on porte au pharmacien. »
Commenter  J’apprécie          100
Il y a quelques années, on m'a demandé de raconter Naples et ses couleurs, un petit jeu amusant qui m'a permis d'évoquer ma ville à travers ses couleurs. En effet, les couleurs et la ville sont deux sujets qui se mélangent et s'entrecroisent, et pas seulement parce que Naples est mille culture mais parce qu'elles relèvent d'un choix. Car Naples est un choix. Naples se choisit chaque jour. Et les choix concernent notre moi le plus profond, ils représentent quelque chose de très intime, d'insaisissable.

On aime les couleurs mais, surtout, on les choisit. Ou plutôt, en vérité, elles représentent l'un de nos premiers choix: notre couleur préférée nous accompagne tout de suite, dès de nos premiers gestes, quand notre petite main se promène au-dessus de la boîte de feutres, tandis que notre œil décide de celui qui va nous séduire. Il y a quelque chose d'instinctif et d'ancestral dans le choix d'une couleur, rien de rationnel, comme si c'était plutôt elle qui nous choisissait. Ma couleur préférée c'était le bleu, le bleu vif des feutres de la marque Carioca que je serrais de toutes mes forces, le poing fermé, pour tracer des lignes nettes et définitives, tout le contraire de ce que je suis devenu ensuite.

(INCIPIT)
Commenter  J’apprécie          50
A quoi sert l'expérience, sinon à ne pas répéter les mêmes idioties tout au long d'une vie ?
Commenter  J’apprécie          210
Le respect c'est une arme qui permet à un homme d'atteindre un objectif inaccessible à beaucoup de gens : faire ce qu'il veut de sa vie.
Commenter  J’apprécie          200
Je suis vieux, et les vieux sont routiniers, ils n'aiment pas les nouveautés. C'est parce qu'ils pensent toujours que les choses vont empirer au lieu de s'améliorer : au fil des ans, leur organisme le leur a appris.
Commenter  J’apprécie          190
[...] on ne peut rien contrôler du tout et [...] la seule chose qui nous reste à faire, c'est vivre.
Commenter  J’apprécie          181
Après quatre-vingts ans d'existence, on croit avoir tout vu, être prêt à affronter toutes les situations et pouvoir intervenir en s'appuyant sur son expérience ; et on se rend compte, bien au contraire, qu'on ne sait rien, que les maladies, les chagrins, et les traumatismes qui vous ont marqué n'ont pas servi à vous fortifier. On n'apprend jamais à affronter une souffrance, on vit, un point c'est tout.
Commenter  J’apprécie          150

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Lorenzo Marone (153)Voir plus

Quiz Voir plus

Shadowhunters saison 1, 2 , 3

Que découvre Clary ?

Qu elle est un loups garou
qu elle est une shadowhunters
qu elle est une vampire
qu elle est une fée

20 questions
101 lecteurs ont répondu
Thèmes : new york , inde , Paris (France)Créer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *} .._..