AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.75/5 (sur 16 notes)

Nationalité : France
Biographie :

Née une dizaine d'années avant la fin du siècle dernier dans le sud-ouest de la France, Gabriela Manzoni a suivi au lycée une formation d'arts appliqués, puis, bachelière, a opté pour des études supérieures de lettres. Diplômée et volontairement sans emploi, elle passe son temps scandaleusement libre à faire de mauvaises lectures et de bonnes rencontres.

Source : Amazon
Ajouter des informations
Bibliographie de Gabriela Manzoni   (2)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (22) Voir plus Ajouter une citation
p.80.
Finalement, la vie n’est qu’un vaste orphelinat où les pensionnaires cherchent en pure perte à s’adopter entre eux…
Commenter  J’apprécie          70
p.167.
Que signifie le commandement « Tu ne tueras point », sinon que nous appartenons à une très longue lignée de meurtriers qui nous ont transmis le goût du sang ? …
Commenter  J’apprécie          60
Qui, en voyant les comics sentimentaux des années 1950-1960, ne serait pas tenté de jouer un mauvais tour à ces jeunes gens lisses et bien coiffés ? Gabriela Manzoni est passée maître dans l’art du doublage malveillant : chaque case de bande dessinée est un plan qu’elle s’amuse, tel un réalisateur lucide et désenchanté, à « re-tourner » en remplaçant les textes mièvres et bien-pensants par des reparties cinglantes. Au programme : humour noir, cruauté, et cynisme haut de gamme. Gabriela recycle également les aphorismes de certains auteurs moralistes ou des plus célèbres pessimistes, qu’elle connaît sur le bout de ses doigts. Ce livre rassemble près de 200 cases de comics « retournées » qui raviront tous les lecteurs – amateurs de Dada, Cioran et Guy Debord compris. Alors n’hésitez plus : faites du mauvais esprit... et du bon !
Commenter  J’apprécie          40
p.180.
Ne vous inquiétez pas, Fred… Je n’ai plus envie de vivre mais malheureusement ce n’est pas suffisant pour que j’aie envie de mourir…
Commenter  J’apprécie          50
p146.
Les asiles de fous existent pour faire croire à ceux qui n’y sont pas enfermés qu’ils ont toute leur raison…
Commenter  J’apprécie          50
p.32.
Mes frères, il est faux de dire que Dieu peut tout, car même s’il le voulait, il ne pourrait se donner la mort… En revanche, le choix du suicide, de quitter le monde qu’il a créé s’il ne nous convient pas, est le don le plus précieux qu’il nous a fait !...
Commenter  J’apprécie          40
p.181.
Pourquoi l’enfant qui naît braille au lieu de rire ? C’est un prophète. Il devine qu’il vivra la douleur et la peur et que, même s’il est paisible, il sera exposé à l’amour-propre violent des hommes…
Commenter  J’apprécie          40
À cet âge juvénile du collège et du lycée, je ne me suis jamais posé la question de savoir si mes parents m’aimaient. Il me semblait que c’était le cas et cela me suffisait pour que je leur témoigne un sentiment similaire. Ils furent cependant assez surpris d’apprendre qu’après mon baccalauréat S – que j’obtiendrais avec la mention très bien –, je m’orienterais vers une hypokhâgne. « Tu as conscience que cette filière n’a aucun débouché ? » Ils me serinèrent cette métaphore plombière quelque temps sans parvenir à me faire changer d’avis.
Commenter  J’apprécie          21
p.140.
Eh oui, ma belle, les relations humaines ne sont qu’une tromperie. Personne ne parle de toi en ta présence comme il en parle en ton absence. Tu n’aurais plus d’amies si tu savais ce qu’elles disent de toi une fois que tu as quitté la pièce où tu goûtais tellement leur compagnie…
Commenter  J’apprécie          20
Souvent, à l’abri du regard de Jo et Christine, nous nous adonnions au « montre-montre ». Il s’agissait, comme à cache-cache, de se trouver une cachette, mais, quand on était découvert, il fallait, en manière de gage, baisser sa culotte. Je sentais Enzo et Luca perplexes devant ce que je leur exposais. Quant à moi, je trouvais que leur petit sexe avait une forme rigolote. Ces distractions cessèrent avec l’âge des pudeurs, mais furent remplacées par le visionnage de vidéos pornographiques sur l’ordinateur d’Enzo.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Gabriela Manzoni (21)Voir plus

Quiz Voir plus

Quiz Harry Potter (difficile:1-7)

De quoi la famille Dursley a-t'elle le plus peur?

des voisins curieux
des hiboux
de Harry
de tout ce qui peut les faire paraître étranges

20 questions
8132 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}