AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

2.56/5 (sur 9 notes)

Nationalité : Allemagne
Né(e) à : Prague , le 25/08/1960
Biographie :

Maxim Biller est auteur et journaliste politique. Né en 1960 de parents juifs originaires de Russie, il avait dix ans lorsqu’il émigra en Allemagne avec ses parents et sa soeur à la suite de la répression du Printemps de Prague.

Maxim Biller a étudié la littérature à Hambourg et Munich avant d’entrer à l’école de journalisme de cette dernière ville. Il a ensuite commencé à écrire pour Tempo, le Spiegel et Die Zeit. Son premier recueil de nouvelles Ah, si j’étais riche et mort (1990) fut salué dans la Süddeutschen Zeitung comme le retour de la littérature juive en Allemagne. Ses romans et nouvelles sont traduits dans de nombreuses langues.
Au printemps 2000 paraissait son premier roman Die Tochter. Sa première pièce de théâtre Kühltransport a été publiée chez dtv. Bersteintage, un recueil de six histoires sur la recherche de l’enfance perdue, a paru chez Kiepenheuer & Witsch en 2004, suivi de Moralische Geschichten (2005), une sélection d’histoires, pour la plupart inédites, qu’il avait écrites pour la Frankfurter Allgemeine Sonntagszeitung.
En septembre 2005 paraissait son premier livre pour enfants Adas größter Wunsch chez Bloomsbury. Son dernier recueil de nouvelles, Liebe heute, vient de paraître en mars 2007.
Maxim Biller rédige la page Live aus Berlin pour le magazine zitty et vit à Berlin.
+ Voir plus
Source : http://www.goethe.de
Ajouter des informations
Bibliographie de Maxim Biller   (7)Voir plus

étiquettes


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Maxim Biller (24)Voir plus

Quiz Voir plus

Katherine Pancol ou Anna Gavalda

La consolante ?

Katherine Pancol
Anna Gavalda

10 questions
2 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}