AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.96/5 (sur 14 notes)

Nationalité : Canada
Biographie :

Je suis née à Montréal en 1964. Mariée et mère de deux enfants maintenant adultes, je nourris depuis que je suis toute petite le désir d'écrire un roman. Mon intérêt pour l’écriture ne date pas d’hier; en fait, il faudrait davantage parler de passion.

Reflets du passé est mon premier livre. Ce besoin de coucher sur papier mes sentiments, mes déceptions et mes réflexions m’habite depuis toujours, un peu comme une seconde peau. Adolescente, je souhaitais embrasser une carrière de journaliste. Le destin en a décidé autrement. Les circonstances de la vie ont fait en sorte que je n’ai pas pu étudier dans ce domaine. Toutefois, je ne considère pas cela comme un échec. Je suis convaincue que c’est le chemin que je devais prendre pour atteindre mon but.

Pendant plusieurs années, j'ai mis de côté mon projet – mon rêve – de rédiger une histoire et d’en produire un roman. Mais, quelque part dans ma tête, l’idée restait enfouie, en dormance. Pas complètement disparue. Aujourd’hui, ce rêve est devenu réalité. Je suis très fière de ce premier roman; j’y ai mis tout mon cœur et mes tripes.

Lors de la rédaction, j'ai vécu en compagnie de mes personnages : Rose, Florence et les autres. Pendant que j’écrivais, je ressentais les émotions de mes personnages comme s’ils existaient vraiment, comme si je me trouvais avec eux. Même quatre mois après avoir terminé l’écriture de mon livre, ils m’habitent encore.

+ Voir plus
Ajouter des informations
Bibliographie de Marie-France Daigle   (2)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (6) Ajouter une citation
Charlotte avait l impression qu'une page de sa vie venait se tourner. Elle s était
toujours efforcée de ne pas penser à cette fameuse soirée ou le pont de Québec est tombé......
Commenter  J’apprécie          30
Mais il y a toujours des miracles que la science ne peut pas expliquer. J’ai eu un patient qui n’avait que six mois à vivre, et il est encore en vie dix ans plus tard.
Commenter  J’apprécie          10
Le revoir après toutes ces années ravivait de tristes souvenirs. Elle gardait parfaitement en mémoire la façon cavalière dont il l’avait traitée. Il avait profité d’elle et de sa naïveté avant de la jeter comme une vieille chaussette. À la fin de la messe, il s’était dirigé vers une luxueuse voiture noire.
Une femme aux cheveux bruns
Commenter  J’apprécie          00
Elle adorait apprendre, et le couvent lui offrait une vitrine sur le monde dont elle ne se lassait pas. Toutefois, avec sa nature rebelle et obstinée, elle se retrouvait toujours dans des situations impossibles. Son internat ne freina aucunement son caractère fougueux.
Commenter  J’apprécie          00
Les religieuses donnaient l’impression d’être habitées par une lumière divine. Animées par l’esprit de Marie-de-l’Incarnation, elles prenaient à cœur le bien-être des enfants, le tout avec tendresse et fermeté.
Commenter  J’apprécie          00
La mort était là, omniprésente. Jasmine la sentit presque passer près d’elle, insidieuse, sournoise, prête à faucher quelqu’un. Tapie dans une chambre, elle attendait patiemment sa prochaine victime.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Marie-France Daigle (19)Voir plus

Quiz Voir plus

Le faucon déniché de Jean-Côme Noguès

Comment se prénomme le jeune héros ?

Martin
Jacquou
Brichot
Guilhem

20 questions
839 lecteurs ont répondu
Thème : Le faucon déniché de Jean-Côme NoguèsCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}