AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.14/5 (sur 18 notes)

Nationalité : Norvège
Né(e) à : Bergen , le 10/04/1963
Biographie :

Rune Christiansen est un poète et romancier norvégien.

Il est professeur d'écriture créative au Telemark University College. Il a remporté plusieurs prix prestigieux, notamment le prix Brage en 2014 et le prix Gyldendal à vie en 2015.

Ajouter des informations
Bibliographie de Rune Christiansen   (2)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (2) Voir plusAjouter une vidéo

Citations et extraits (6) Ajouter une citation
Ils passèrent leur chemin. Norma était en tête à présent. Elle se retourna une ou deux fois. Et de nouveau, cette lumière qui semblait émaner non pas du soleil, mais de l'homme qui était ou n'était pas son confident.
Commenter  J’apprécie          30
Et ici,avec ces flocons blancs qui filent au vent,s’arrête le récit de Fanny.Elle ramène ses cheveux en arriere. Elle regarde Karen.Elle montre quelque chose,mais maintenant ,nous ne savons plus ce que c'est.Juste la neige .Il n'y a pas de culpabilité . Pas
d'innocence.Il en est ainsi des animaux de la foret,ainsi des hommes et des femmes.Etre un humain ,cela signifie qu'on ne peut pas choisir.Qu'on doit tout aimer.Nous sommes condamnés à tout aimer,pour ne rien oublier ou ignorer.
Commenter  J’apprécie          10
D'où sa colère lui venait,Fanny n'en avait pas la moindre idée,mais c’était une émotion souvent présente;elle maudissait alors ses parents,leur absence,comme s'ils l'avaient quittée pour des raisons égoïstes,comme s'ils lui avaient laissé des miettes qu'elle devait trouver en rampant gaiement sur le sol.Tous ces souvenirs plus ou moins diffus ,rarement bienvenus,qui s'agitaient sous son nez: qu’était-elle censée en faire?
Commenter  J’apprécie          10
Singulièrement,en le basculant sur le coté,elle eut l'impression de s’élever et non de sombrer.Elle songea que ce qui pouvait la sauver n'imposait pas d'exigences,mais ne renfermait sans doute pas de délivrance non plus.Ce qui pouvait la sauver était ce qui l'avait crée.Ainsi était sa foi.Telle était sa nature.Mais cette foi n’était que volonté ,volonté et obstination.
Commenter  J’apprécie          10
Fanny ôta les draps et les fourra dans le lave-linge de la salle de bains.Elle voulait s’approprier la chambre .Dormir là où ses parents avaient dormi,respirer là où ils avaient respiré et rêver là où ils avaient rêvé,comme s'il était possible de mélanger toutes ces représentations distinctes:celles de la mère,celles du père,les siennes.
Commenter  J’apprécie          10
Elle souffrait rien qu'à la pensée de la pénible posture dans laquelle elle s'était elle-même placée.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Rune Christiansen (32)Voir plus

Quiz Voir plus

Quiz sur l´Etranger par Albert Camus

L´Etranger s´ouvre sur cet incipit célèbre : "Aujourd´hui maman est morte...

Et je n´ai pas versé de larmes
Un testament sans héritage
Tant pis
Ou peut-être hier je ne sais pas

9 questions
4758 lecteurs ont répondu
Thème : L'étranger de Albert CamusCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}