AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.58/5 (sur 118 notes)

Nationalité : France
Né(e) : 1983
Biographie :

Fabrice Causapé est un auteur français.

Ses principales inspirations sont le nihilisme, l'affranchissement des limites, la subversion et tout ce qui peut permettre une compréhension profonde du monde et de l'Homme.

"Fondamentalement Détestable" (2020) est son premier roman publié.

Fabrice Causapé vit dans le sud-ouest de la France où il exerce le métier de conseiller funéraire.

page Facebook : https://www.facebook.com/FabriceCausapeAuteur/

Ajouter des informations
Bibliographie de Fabrice Causapé   (8)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Témoignage de Fabrice Causapé


Citations et extraits (26) Voir plus Ajouter une citation
Derrière moi, un ballet de tarés à la démarche lymphatique. Parfois, ils crient, sinon ils parlent tout seuls. Deux comprimés le matin… deux à midi… quatre au coucher… Voici le carcan dans lequel est enfermé à perpétuité le restant de ma vie. Je ne lis plus, je ne peux plus. Je ne peux plus me concentrer sur les pages. Mon cerveau est devenu amorphe. Je suis idiot, ma régression est sans appel. Comment avoir la prétention de se différencier des animaux quand on doit se plier à des besoins aussi primaires… chaque heure qui passe nous blesse, la dernière nous tue… son éducation sera-t-elle principalement cathodique et ne pourra-t-elle plus se séparer de cet objet culturellement vil, lui inculquant l’ensemble de la bassesse humaine…
Commenter  J’apprécie          00
Tu seras un adulte équilibré ou frustré, voire désillusionné. Des milliers de questions et de contraintes t’accableront. Ce sera enfin le lent déclin jusqu’à la mort, le regret de ton insouciante jeunesse et le douloureux bilan, une seconde avant le dernier instant.
Commenter  J’apprécie          10
Quand les malheurs arrivent, ils ne viennent pas en éclaireurs solitaires, mais en bataillons.
Commenter  J’apprécie          20
Le monde devient froid, aride et vide après cette découverte. Il faut traverser une nuit polaire, une nuit morne et désespérante avant de découvrir l'axiome diaphane, la complétude livide.
Commenter  J’apprécie          10
L’illusion remplit la fonction de préserver le disciple du désespoir ou du vide de l’existence. Quant à l’émotion, elle procure une dégradation spontanée du rapport d’un individu au monde. Lorsque celui-ci éprouve de la peur, il nie l’objet dérangeant en le substituant par un procédé irréel. Donc, l’émotion n’est autre que la substitution de la perception d’une personne du monde extérieur à un monde immatériel. Enfin, la religion condamne la passion puisque celle-ci épuise l’âme dans de vains efforts
Commenter  J’apprécie          00
A présent, qu est ce que l Église ? Si ce n est un édifice abritant des frustrés sexuels qui engrossent les femmes les plus malléables de leur paroisse, voire des pédophiles notoires ?
Commenter  J’apprécie          10
— Tu sais, à force de bouffer comme trois moines et de picoler franchement, tes artères ne vont plus supporter ce rythme longtemps ! Ce que tu as fait ? Gros porc, tu uses et abuses de la vie. Tu n’es pas un être modéré. Tu vis dans le luxe et tu exagères constamment. Ta richesse va te tuer !
— Non, je vis simplement… je vis simplement !
— Que serais-tu prêt à faire pour me convaincre de l’importance de ton existence ?
Commenter  J’apprécie          00
Les putes sont de sortie ce soir. De vieux pervers frustrés par des femmes frigides, trop caractérielles ou devenues repoussantes avec l’âge, errent telle une horde de mâles en rut autour de ces femelles faussement en chaleur. Misérables que vous êtes ! Misérables ! Vous ne méritez pas de respirer ! Vous ne valez même pas la vie de n’importe quelle bactérie ! Crevez tous, tas d’inconsistance !
Commenter  J’apprécie          00
Seulement, tu appartiens à cette vile humanité polluante. Tu es un rouage permettant la fabrication de ces produits. Tu es un rouage du marché de consommation. Un rouage, entraîné par d’autres et aboutissant à ce crime communautaire. Un intense vertige distord ma vision parasitée de milliers d’images. Je ne peux progresser plus et fais volte-face afin de me ravir de cette déchéance.
Commenter  J’apprécie          00
Sachez pourtant que je considère qu’il ne faut pas détruire l’homme conforme. Le problème est à prendre à la source ! Il faut annihiler la vie des êtres qui seront inutiles au monde. L’espèce humaine doit être épurée au berceau ! Ainsi, il n’y aurait plus besoin de meurtriers, de catastrophes, de maladies pour diminuer la population et le calvaire, l’agonie de la nature !
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Fabrice Causapé (72)Voir plus

Quiz Voir plus

Katherine Pancol ou Anna Gavalda

La consolante ?

Katherine Pancol
Anna Gavalda

10 questions
29 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}