AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.33/5 (sur 89 notes)

Nationalité : France
Biographie :

Meryma Haelströme est romancière et nouvelliste,

Auteure de fantasy et de fantastique, elle est également chroniqueuse et correctrice d’œuvres de fiction.

Elle jongle entre sa vie de costumière, dont ses créations sont inspirées de ses propres personnages ou ceux qu'elle rencontre dans la vie, et sa vie de mère.

son site : https://merymahaelstrome.fr/
page Facebook : https://www.facebook.com/merymahaelstrome/
Instagram : https://www.instagram.com/merymahaelstrome/
chaîne YouTube : https://www.youtube.com/channel/UCpP96W4X2ed0I7QEBpVJl5g

Ajouter des informations
Bibliographie de Meryma Haelströme   (8)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

#22 astuces et conseils : les plateformes d'écriture - Wattpad


Citations et extraits (11) Voir plus Ajouter une citation
Ses jambes se dérobèrent sous elle lorsqu'elle posa les orteils sur la première marche. Heureusement, des mains puissantes lui évitèrent la chute fatale. Elle croisa un regard clair en levant les yeux vers son sauveur, qui garda toutefois la tête basse, un air absent sur le visage. (...) C'était la première fois qu'elle rencontrait un esclave et ne s'attendait pas à une attitude si résignée.
Commenter  J’apprécie          50
L’accord
Le soleil darda ses premiers rayons sur la ville encore endormie.
Un rictus narquois aux lèvres, Siobhan ébouriffa la tignasse blonde de Fedryk. Le garçon de douze ans râla, pour la forme, en se débattant contre la main agaçante de sa sœur. C’était leur rituel matinal depuis quelque temps. Leur journée ne pouvait pas commencer sans cela. Ils n’échangèrent pas un mot, se chamaillant gentiment en silence, pour ne pas réveiller leurs parents à côté.
Siobhan frissonna et noua le châle de laine sur ses épaules, avant d’emboîter le pas de son frère en direction du centre-ville. Les rues désertes à cette heure matinale donnaient une impression de calme. Un chat malingre feula à leur approche, avant de disparaître derrière un amas de caisses en tous genres. Fedryk s’élança en courant, ses bottes résonnant sur les pavés de pierre. Sa sœur aînée soupira, et n’essaya même pas de le rattraper. Après tout, aucun danger ne les menaçait. Une escouade de miliciens les croisa en sens inverse. Leurs talons claquaient en échos de leur marche cadencée. Le capitaine de faction salua la jeune fille d’un hochement de tête, qu’elle lui rendit avec un sourire crispé. Les soldats patrouillaient jour et nuit afin d’assurer la sécurité des habitants, faire respecter l’ordre et les lois de l’Empire. Ils surveillaient en particulier qu’aucun élémentaliste ne s’éveille en douce, et ne mette en péril la vie des honnêtes citoyens. Ainsi en avait décidé l’Empire en des temps reculés, lorsque les mages des différentes factions étaient en guerre les unes contre les autres. Depuis la fin des conflits il y avait fort longtemps, la magie élémentaire était considérée comme une hérésie, et le culte d’Enora banni. Seules les capacités physiques étaient reconnues et acceptées...
Commenter  J’apprécie          30
– Cours, Olerian ! Le Narameidh est ta seule chance ! Cours !
Il aperçut une silhouette gigantesque émerger de terre et des flammes fuser en tous sens. Dans son dos, il entendit des voix qui l’appelaient. Il hésita une seconde, mais il ne voulait pas décevoir sa nouvelle amie. Alors, il se précipita vers le mur d’enceinte sans demander son reste. Une ouverture lui tendait les bras sur la droite et il s’effondra contre la pierre. Des mains chaudes l’attrapèrent pour le tirer à l’intérieur et il fut englouti par l’obscurité. Sa dernière pensée fut pour Siobhan avant de sentir une vive brûlure à l’épaule gauche.
Commenter  J’apprécie          20
Personne dans les parages. Avec prudence, elle avança ses mains et en enveloppa délicatement la forme. Une douce chaleur palpita contre ses paumes à leur contact. Des larmes de joie brouillèrent sa vue. Son coeur s'emballa.
Commenter  J’apprécie          20
Mais je suis pas une femme comme toi ! hurla-t-elle, sa voix se répercutant sur les murs de la pièce exiguë.
Une chaleur excessive envahit la salle à manger et des langues de feu recouvrirent soudain ses mains.
-Par tous les dieux ! s'exclama son père en reculant d'un pas.
- Oh non, pas encore... murmura Siobhan dans un souffle.
- Comment ça, "pas encore" ? s'écria-t-il sans parvenir à bouger.
Commenter  J’apprécie          10
Quand elle se retourna, Ivar se tenait déjà à table, les mains jointes sur le bois usé, les sourcils froncés.
Astrid sursauta en le voyant là, à la fixer de ses yeux noirs. Elle déglutit pour chasser la boule d'angoisse dans sa gorge et se composa un air innocent en accrochant un doux sourire à ses lèvres fines.
- Où étais-tu, encore ? lui reprocha son mari.
Commenter  J’apprécie          10
Elle n'était pas très douée dans son rôle de serveuse, maladroite et distraite à la moindre occasion. Son caractère bien trempé et sa langue bien pendue lui valaient d'incessantes remontrances, autant de la part des femmes que des hommes, qui auraient préféré que la jeune fille soit plus discrète et plus douce.
Commenter  J’apprécie          10
Mais vous l’êtes. Nous le sommes tous. Même ceux qui n’ont aucune capacité magique. Le danger ne réside pas dans nos pouvoirs, mais dans ce que nous faisons.
Commenter  J’apprécie          10
On racontait que ces points lumineux qui brillaient la nuit étaient les âmes des défunts qui veillaient sur eux depuis les Mondes Supérieurs.
Commenter  J’apprécie          10
La vie n’a de sens que parce qu’elle est éphémère, tu ne crois pas ? Que ferions-nous de l’éternité ?
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Meryma Haelströme (73)Voir plus

Quiz Voir plus

Kamo l'idée du siècle de Daniel Pennac

Comment s'appelle l'instituteur de Kamo ?

M. Crastaing
M. Arènes
M. Margerelle
M. Simon

10 questions
166 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *} .._..