AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.49/5 (sur 84 notes)

Nationalité : Arménie
Né(e) le : 11/05/1993
Biographie :

Maran Hrachyan est une illustratrice et auteure de bande dessinée.

Elle se forme pendant cinq ans à l’Académie des beaux-arts de Erevan et illustre ensuite deux albums jeunesse dont l’un est sélectionné pour l’exposition "IBBY honour list" à Bologne.

L’année 2010 marque un tournant important de son parcours puisque se déroule pour la première fois de l’histoire de la capitale arménienne un festival de la bande dessinée. Durant cet événement, elle rencontre des professionnels et découvre plus profondément le médium artistique dont elle fera son métier.

Entre 2014 et 2015, elle travaille en tant que graphique designer pour PicsArt Photo Studio.

Elle s’installe à Angoulême en 2015 afin de se spécialiser en bande dessinée. Elle participe alors à de nombreux fanzines (Sprinkle), des expositions (Noir Village 2017, VisuELLES 2017) et des concours pour lesquels elle est sélectionnée à différentes reprises (Europe Fast Forward, Charles Perrault…).

Diplômée en septembre 2020 de l’École Européenne Supérieure de l’Image, elle réalise, parallèlement à la fin de ses études, son premier album "Patrick Dewaere : À part ça, la vie est belle" (2020, Prix de la maison d’arrêt de Saint Brieuc 2022) avec le scénariste Laurent-Frédéric Bollée.

"Une nuit avec toi" (2023) est son premier album solo.
+ Voir plus
Source : fetedulivre.saint-etienne.fr
Ajouter des informations
Bibliographie de Maran Hrachyan   (2)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (9) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

*Rediffusion du live du 27 janvier 2024 sur la chaîne Twitch de Glénat et de Ultia* Du mercredi 24 au samedi 27 janvier 2024, Ultia vous fait vivre le Festival International de la BD d'Angoulême en direct sur Twitch. Présentation du stand, interview d'auteurs.ices et de dessinateurs.rices, visites d'expositions, tutos dessins... Au programme de cette vidéo : Rencontre avec Maran Hrachyan pour la BD Une nuit avec toi. Découvrez la BD Une nuit avec toi : https://www.glenat.com/1000-feuilles/une-nuit-avec-toi-9782344050743 Brune est une jeune parisienne qui croise souvent le regard des hommes se retournant sur son passage. Un soir, en rentrant de soirée, un copain lui propose de la déposer en voiture. Elle accepte. Que faire quand il devient insistant ? Brune n'a pas le temps de réfléchir quand elle se retrouve acculée. Prise au piège, elle ne sait pas comment s'en sortir… Ce sera le début d'une longue nuit d'angoisse. Avec un cadavre sur les bras, affolée, la jeune femme se retrouvera dans une course nocturne pour dissimuler le corps ce qui la précipitera dans un engrenage macabre. Des retournements de situations aussi inattendus qu'invraisemblables rythment ce récit puissant et engagé qui nous interpelle et ouvre le débat. Ce polar sombre qui se meut en thriller oppressant et nous rappelle After Hours soulève avec force et justesse un sujet d'actualité : le droit des femmes à disposer librement de leur corps mais aussi la mise en doute de la parole des victimes. Dans un style épuré et terriblement efficace Maran Hrachyan (Patrick Dewaere - 2021) déploie son talent à travers ce récit étonnant qui nous laisse entrevoir les mécanismes insidieux de la culpabilité et de la violence réprimée. À lire absolument. LA CHAÎNE TWITCH DE GLÉNAT : https://www.twitch.tv/glenatlive LA CHAÎNE TWITCH D'ULTIA : https://www.twitch.tv/ultia ********************* Nos réseaux sociaux : Facebook : https://www.facebook.com/GlenatBD/ Instagram : https://www.instagram.com/Glenatbd/ Twitter : https://twitter.com/GlenatBD TikTok : https://www.tiktok.com/@glenatbd

+ Lire la suite

Citations et extraits (11) Voir plus Ajouter une citation
Tu savais très bien ce que je ressentais pour toi. J'ai toujours été là !
Commenter  J’apprécie          260
Je veux savoir : si tu n'avais pas de copain, tu sortirais avec moi ?
Commenter  J’apprécie          210
Tu es allée chez lui, personne ne t’a obligée ! Tu croyais quoi ? Que tu allais dans son appart, tranquille, comme ça, vers minuit, en mode pote ? Qu’est-ce que tu faisais avec lui ? Arrête de me prendre pour un con ! Si tu ne voulais pas, tu pouvais simplement dire non ! Tu l’as bien cherché et ce n’est pas la première fois. Ça n’arrive qu’à toi en plus !! tu es allée chez ce mec vers minuit, ton copain n’était même pas au courant. Et au fait pourquoi c’est pas lui que tu as appelé à l’aide ? Hein ? Parce que tu savais très bien que tu n’étais pas irréprochable… Ou peut-être parce que tu sais qu’il n’a pas de couilles ?
Commenter  J’apprécie          60
Écoute Brune… Je dois te dire un truc… Je suis prêt à t’aider mais je ne veux en aucun cas risquer de me faire prendre. Je veux que personne ne sache que j’étais avec toi. Ni ton copain, ni aucun de tes amis. Il faut que tu effaces mon appel, je ne suis pas avec toi, je ne connais rien de cette histoire.
Commenter  J’apprécie          60
Denis Palmier, jeune homme beau, séduisant, habillé soigneusement, un homme qui sait plaire aux femmes. Selon la police, cet homme a violé 22 femmes, dont 15 tuées et dépecées. C’était il y a plus de 20 ans, entre 1991 et 1997. Les femmes avaient toutes entre 20 et 35 ans et toujours le même profil ; grandes, fines, cheveux bruns. Abandonnant les corps dans des locaux poubelles, il en gagna son surnom : Dépeceur de poubelles ! Il est accusé de viols, de meurtres avec préméditation, et d’outrages à cadavres. Jugé en décembre 2001, il est condamné à la prison à perpétuité. Mais remontons le temps : le 25 juin 1992, la concierge d’un immeuble parisien, en sortant les poubelles, aperçoit un sac suspect, déchirant et laissant échapper du sang. Elle y fait une découverte macabre : une main humaine. Terrifiée, elle appelle la police. Les enquêteurs découvrent le corps d’une femme, coupé en morceaux et distribué dans différents sacs. Les morceaux sont sectionnés au couteau et à la scie. En ouvrant le sac, j’ai vu une main et du sang partout ! J’ai hurlé pour appeler mon mari. J’étais terrifiée, je n’ai pas…
Commenter  J’apprécie          30
- Il était plutôt mignon, mais il ne parlait que de lui. Pendant toute la soirée, il ne m'a posé qu'une question, et c'était pour savoir s'il me plaisait ou pas.
(p. 14)
Commenter  J’apprécie          42
J’ai trop peur qu’un jour il découvre que je suis une menteuse. J’ai trop peur qu’il me quitte.
Commenter  J’apprécie          40
Ha ! Ha ! Ha ! Je ne crois pas en l’amitié entre un homme et une femme. Ça n’existe pas.
Commenter  J’apprécie          43
Tu sais, la nuit, j’ai toujours un peu peur de rentrer seule.
Commenter  J’apprécie          40
Je te trouve très gentil, Alex. On s’entend très bien, on rigole bien ensemble. Mais je ne pouvais pas deviner tes sentiments. On reste amis.
Commenter  J’apprécie          30

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Maran Hrachyan (203)Voir plus

¤¤

{* *}