AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.03/5 (sur 1176 notes)

Nationalité : France
Biographie :

Kerascoët est le nom d'artiste, créé en 2000, d'un couple de dessinateurs d'illustration, de bande-dessinée et d'animation français, composé de Marie Pommepuy et Sébastien Cosset .

Le nom de ce couple d'auteurs vient du village de Kerascoët en Bretagne où a grandi Marie Pommepuy.

Sébastien (né en 1975 à Paris) obtient son bac (B, à l’époque) en 1993, rentre aux Arts Appliqués et repart deux ans après avec un BTS "Plasticien de l’Environnement Architectural" indispensable pour sa passion première : La bande dessinée. Après avoir fait plein de petits boulots (tous en rapport avec le dessin mais n’ayant aucun rapport entre eux) il gagne un concours de Bande dessinée en 2000 et signe l’album "Res Punica" avec son père, Jean-Marc Cosset (1946), chez Glénat. Il participe par la suite à la série "Rogon Le Leu" chez Delcourt, et rencontre l’amour.

À 18 ans, Marie (née en 1978 à Brest) empoche un bac scientifique et pars pour Paris étudier le graphisme aux arts appliqués, puis l’illustration médicale et scientifique à Estienne ainsi qu’à la Hochschule für Gestaltung und Kunst de Zürich, et rencontre l’amour.

C’est en partageant leur vie et le même atelier qu’ils se mettent à dessiner ensemble; d’abord pour la presse, la publicité, la mode, puis pour le dessin animé (adaptation de "Petit Vampire", clips) et enfin sur des Bandes dessinées. Ils se marient en 2006.

Ils percent dans le métier avec leurs travaux sur la série "Donjon Crépuscule" (Le "Dojo du lagon" (2005) est leur second ouvrage après le livre-CD "Anita O'Day" (2001) dans la collection "BD Jazz") avant de collaborer avec Hubert (scénario), pour qui il dessinent "Miss Pas Touche" entre 2006 et 2009; l'œuvre remporte un succès critique et public et ses ventes représentent, en 2017, 30 000 exemplaires.

Avec le même auteur, ils réalisent "Beauté", qui compte trois volumes publiés entre 2011 et 2013. Le premier album fait partie de la sélection officielle du festival d'Angoulême en 2012. Entretemps, ils créent avec Fabien Vehlmann le volume "Jolies Ténèbres" (2009), qui remporte le prix Diagonale en 2009. Ils reprennent une collaboration avec ce même auteur pour "Voyage en Satanie" (2011). À partir de 2014, tous deux dessinent une série jeunesse, "Les Tchouks", sur un scénario de Benjamin Richard.

page Facebook : https://www.facebook.com/Kerasco%C3%ABt-148227055220755/

+ Voir plus
Source : www.bandedessinee.info
Ajouter des informations
Bibliographie de Kerascoët   (34)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (11) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Vidéo de Kerascoët


Citations et extraits (40) Voir plus Ajouter une citation
Pauvre crapaud, toi tu me comprends, laid et difforme comme tu es. Le monde est cruel pour les gens comme nous.
Commenter  J’apprécie          320
Vous êtes roi ! Faites une loi contre la pauvreté ! Qu'ils aient tous de quoi vivre !
Commenter  J’apprécie          290
Majesté, vous êtes chaque jour plus resplendissante !
Commenter  J’apprécie          210
_ Hélas, Mab ne peut changer la réalité. Laide tu es née, laide tu resteras. Il aurait fallu que les fées se penchent sur ton berceau, mais tu n'es pas fille de roi.
_ Ah.
_ Mais si Mab ne peut changer ta nature, elle peut en changer la perception.
_ Mais je serais belle ?
_ La beauté tu veux, la beauté tu auras. Tu seras aux yeux des autres l'idée de beauté faite femme. Par cet enchantement, tu éclipseras la plus belle mortelle jamais née.
Commenter  J’apprécie          60
- Et personne ne t'a reconnue ?
- Non, j'en suis certaine, ces andouilles de courtisans ne voient jamais au-delà d'un vêtement.
(p. 60)
Commenter  J’apprécie          70
On ne peut regretter ce que l'on ne connaît pas: une poule ne souffre pas de ne pas pouvoir voler. Je suis cette poule.
Commenter  J’apprécie          70
Le conseiller avait un secret bien gardé: Beauté n'était pas du tout son type. Il eût fallu pour cela qu'elle soit bien plus large d'épaules, dotée d'une bedaine généreuse et d'une belle barbe. (p.7)
Commenter  J’apprécie          60
- C'est Morue ! Que tu es belle !
- Vraiment ? C'est une fée, elle m'a donné un voeu.
- Tu aurais pu demander la richesse, au moins nous aurions tous profité.
Commenter  J’apprécie          60
- Silence ! Jeune fille, il ne sort de votre bouche que charades, rébus et contrepèteries. Votre témoignage ne peut être pris en compte !
(p. 93)
Commenter  J’apprécie          62
Pourquoi ne suis-je pas simplement belle ? Juste une beauté banale, agréable, mais un peu passe-partout ? Pourquoi m'avoir fait ce don si disproportionné ?
Commenter  J’apprécie          50

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Kerascoët (1781)Voir plus

¤¤

{* *} .._..