AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.35/5 (sur 47 notes)

Nationalité : France
Biographie :

Éloïse Hailone, après des études de Lettres Modernes puis un Master en Métiers du livre et de l’édition, a décidé de suivre son rêve de toujours et de se lancer pleinement dans le métier d’écrivaine.

Auteure en tous genres, elle aime varier les registres ! Aujourd'hui, elle a auto-publié trois romans : un feel-good cocooning, le premier tome d'une saga de fantasy et un thriller psychologique mordant... il paraît qu'elle ne compte pas s'arrêter là !

Ajouter des informations
Bibliographie de Éloïse Hailone   (8)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Parfois sollicitée par des auteurs auto-édités, j'accepte et me laisse souvent entraîner dans un univers mené par une plume qui m'était jusqu'ici inconnue. Une p'tite excitation de lectrice quoi... Alors quand Eloïse Hailone m'a contacté via Instagram pour me proposer "Comme des soeurs", son premier roman, j'ai tout de suite dit oui ! Deux sœurs perdues de vue depuis le décès de leur mère et qui se retrouvent sous le toit familial deux ans plus tard, les retrouvailles risquent d'être folklo... Tout ça aurait pu être linéaire si ce n'est le secret et le traumatisme que l'aîné rapporte avec elle. Ah, Ah, tu veux en savoir plus ? Ça tombe bien, je te fais un résumé en deux minutes max ! Chronique à retrouver sur le blog book'n'cook : https://bookncook.over-blog.com/2021/05/book-n-furious-comme-des-soeurs-eloise-hailone.html

+ Lire la suite

Citations et extraits (13) Voir plus Ajouter une citation
— Je préfère largement les vampires de Twilight.
Au moins, eux, ils brillent !
Commenter  J’apprécie          10
— Est-ce qu’ils savent que tu es chasseuse de… morts-vivants ?
Ma patronne a du mal avec le mot « vampire ». Les semaines passent, mais elle continue de trouver des moyens de ne pas avoir à les mentionner directement. Pourtant, ça ne change rien à ce qu’ils sont.
Commenter  J’apprécie          00
Les cimetières ont toujours été des espaces liés aux vampires – pas besoin de regarder Buffy pour le savoir – néanmoins ce ne sont pas les chasseurs qui y ont le plus à craindre.
Commenter  J’apprécie          00
Elle est curieuse de savoir qui peut venir lui rendre visite un mercredi, aussi tard dans l'après-midi... [...]
La porte s'ouvre en grand et laisse passer Cassandra, les joues rouges, les cheveux en bataille et les bras chargés d'un énorme sac de voyage ainsi que d'une grosse valise rouge qu'elle traîne derrière elle. Axelle l'observe un moment, complètement ébahie, tandis que sa soeur pose son imposant chargement par terre. Elles se dévisagent toutes les deux pendant plusieurs secondes. [...]
- Cassandra, ça me fait plaisir de te voir ! lance-t-elle en venant la prendre dans ses bras.
Les traits de Cassandra ne semblent pas vraiment s'adoucir, mais ses bras viennent brièvement entourer le corps tout en courbes de sa petite soeur.
- À moi aussi, répond-elle d'une voix un peu grave qu'Axelle a l'impression de ne pas totalement reconnaitre.
- Qu'est-ce que tu fais ici ? enchaine-t-elle sans beaucoup de tact.
Cassandra n'a pas mis les pieds dans cette maison depuis à peu près deux ans.
Commenter  J’apprécie          10
C’est dingue ce qu’on peut vite s’habituer à repousser les choses quand on se trouve des excuses et que personne n’est là pour remettre ça en question.
Commenter  J’apprécie          20
Elle pleure sa culpabilité, ses erreurs, sa fuite, le travail qu’elle à perdu un peu aussi, mais surtout Sylvain.
Commenter  J’apprécie          20
C’est normal d’être gênée, de douter, d’avoir peur, mais les amis ne s’en vont pas quand ça va mal dans la vie. Ils s’en vont quand on ne prend pas soin d’eux, qu’on les délaisse, qu’ils se sentent inutiles.
Commenter  J’apprécie          10
Un problème enfoui au fond de vous ne disparaîtra jamais entièrement, il faut l’accepter et y faire face pour véritablement aller de l’avant.
Commenter  J’apprécie          10
Le cabinet d’un psychologue, c’est bien le seul endroit où mentir est vraiment une perte de temps.
Commenter  J’apprécie          10
Par amour... cela semble toujours la meilleure des raisons lorsque l'histoire se termine bien. Quand finalement, il ne vous aime pas, la situation devient pathétique, la jeune fille a eu l'occasion de le comprendre.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Éloïse Hailone (29)Voir plus

¤¤

{* *}