AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.45/5 (sur 29 notes)

Nationalité : France
Biographie :

Sabrina Erin Gin est une autrice, journaliste et artiste.

Après des études de droit (elle est titulaire d'un Master II en Droit pénal & sciences criminelles de l'Aix-Marseille Université en 2020), elle décide de vulgariser sur son compte Instagram @olympereve le droit des femmes.

Aux côtés d'autres militantes, Sabrina a saisi la Défenseure des droits afin de dénoncer les discriminations que subissent les féministes sur Instagram.

Elle est également l'une des créatrices du hashtag militant #NotAllMenReally ; l'objectif : libérer la parole des femmes et des minorités sur la multiplication des violences sexuelles et sexistes subies dans une vie. Depuis 2020, elle est rédactrice à Potiches, le média qui remet au centre de l’actualité les femmes et minorités.

Sabrina a publié son premier texte aux éditions Les Insolentes, le label féministe de la maison Hachette, dans le recueil "Nos amours radicales" (2021) avec d’autres figures du féminisme français.

En septembre 2022, sort son premier ouvrage solo aux éditions Le Duc Société, "Petit précise de culture féministe pour briller en société patriarcale". Un recueil de petites histoires qui ont forgé la grosse (Histoire) des femmes.

Twitter : https://twitter.com/olympereve?lang=ko
Instagram : https://www.instagram.com/olympereve/?igshid=YmMyMTA2M2Y%3D
+ Voir plus
Ajouter des informations
Bibliographie de Sabrina Erin Gin   (2)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (3) Ajouter une citation
Ce n'est qu'en 1992 que le législateur érige la qualité de conjoint violent en circonstance aggravante dans le cas de violence volontaire.
Les brutalités d'aujourd'hui ne sont autres que le fruit d'une construction historique et culturelle dans laquelle les violences d'hommes sur une femme sont largement excusées, justifiées, tolérées voire impunies.
Actuellement, en France une femme meurt tous les trois jours sous les coups de son conjoint.

Trop souvent encore la presse reprend cette rhétorique selon laquelle la femme l'aurait "un peu cherché", en s'éloignant de la puissante maritale.
Les hommes ne sont pas violents d'après ces articles, mais ils réagissent aux faux pas de leur compagne.
Commenter  J’apprécie          10
Sabrina Erin Gin
Naomi Wolf défend que les femmes qui s'aiment sont menaçantes.
Elles sont inquiétantes parce que le couple, le vrai, le sain, repose sur l'échange, et l'échange implique des concessions réciproques.
Par conséquent, pour la première fois, les hommes devraient être à la hauteur, en dehors de toute domination. Et ça, ouh là, surtout pas. Une société fondée sur l'échange consenti d'amour ? Loin de toute violence ? Non merci, déclinent ces messieurs.
Commenter  J’apprécie          10
Sabrina Erin Gin
Elle défend l'idée qu'effacer les poils des corps des femmes ne les rend pas plus féminines, mais tout bonnement plus enfantines.
Enlever le poil des femmes permet de réduire celles-ci à des enfants ou des objets, simple jouet du désir masculin.
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Sabrina Erin Gin (122)Voir plus

Quiz Voir plus

Ces objets dont le nom est un prénom.

Hachisch en VF.

Marie-Louise
Marie-Madeleine
Marie-Jeanne
Marie-Laure

20 questions
388 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}