AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.17/5 (sur 236 notes)

Nationalité : France
Biographie :

L.P. Hurel est une auteure française de la littérature de l'imaginaire pour adolescents et jeunes adultes.

Après une enfance hétéroclite passée entre la France et l'Espagne et des études de droit et de commerce à Paris, elle s'est installée au Japon où elle a vécu pendant 3 ans avant de déménager à Londres. De retour en France, elle réside à Nice sur la Côte d'Azur.

En 2019, son premier roman "L'Académie du Disque d'Argent" est finaliste du Prix des Étoiles chez Librinova, puis voté "pépite du mois" dans un article du magazine Livre Hebdo en mars 2020.

Il est publié aux éditions Explora en 2021, un mois après la sortie du premier tome de sa saga "Astre-en-Terre", puis chez France Loisirs et Audible en 2022.

Son roman "La Tentation des Templiers" sort à l'été 2022.

L'auteure puise son inspiration des voyages et des différences culturelles auxquelles elle est confrontée. Ses genres de prédilection sont la Fantasy et la Science-Fiction.

son site : www.lphurel.com
page Facebook : https://www.facebook.com/lphurel.auteur/
Instagram : https://www.instagram.com/lp_hurel/
+ Voir plus
Source : amazon
Ajouter des informations
Bibliographie de L. P. Hurel   (7)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

ITW L.P. HUREL - De l'Auto-édition à la création de Explora Éditions


Citations et extraits (46) Voir plus Ajouter une citation
Profite de ta morphologie pour tromper l’ennemi, gronda le petit duc. Avec de l’entraînement, tu verras que l’agilité peut s’avérer aussi redoutable que les muscles.
Commenter  J’apprécie          120
En d’autres circonstances, si la jeune femme n’avait pas été aussi terrorisée et pressée par le temps, elle aurait trouvé ce tableau apaisant. Seulement, l’assassinat de sa mère et de son frère, pesant comme une enclume sur son cœur, lui soufflait qu’elle ne serait plus jamais capable de s’émerveiller.
Commenter  J’apprécie          110
Alors, le recueillement de la vie monacale ne lui faisait pas peur. Loin de là. C’était même une aubaine. Dissimulée sous l’identité d’un homme, un templier qui plus est, elle n’aurait plus jamais à s’embarrasser de sa tenue ou de sa coiffure. Elle allait enfin pouvoir se consacrer corps et âme à ce qu’elle affectionnait par-dessus tout. Les livres !
Commenter  J’apprécie          80
Le visage noyé d’ombres, il ne pouvait distinguer ses traits, mais il était certain que son expression était absente et mélancolique.
Commenter  J’apprécie          70
Il existe une légende qui prétend que le Libérateur et la Libératrice des Étoiles s’empareront du Flambeau dérobé par le Ténébreux et le plongeront jusqu’au centre de la terre pour rallumer les astres. Ainsi, ils stopperont l’effondrement qui le menace le monde.
Commenter  J’apprécie          50
La question n'est pas de savoir ce que tu es ou ce que tu as été, mais qui tu vas devenir.
Commenter  J’apprécie          50
La jeune femme avait beau se marier contre son gré, elle ne leur ferait pas le plaisir de ployer.
Commenter  J’apprécie          40
Profitant du chaos qui déchirait Astre-en-Terre, Ténébros choisit ce moment pour sortir de l'ombre et rallier les exilés à sa cause. Il leur offrit une nouvelle source de magie, plus puissante et plus terrible que l'élixir des étoiles : le détournement de la lumière.

Proclamé le Ténébreux, il érigea Sombre-en-Terre en fief et renomma ses partisans les Oscuro.

Son armée constituée, celui qui se faisait appeler le Dévoreur de Lumière prépara l'ultime bataille : celle qui aurait raison de la doctrine des Etoiles et du Lumineux, le combat final qui longerait le monde dans l'obscurité.
Commenter  J’apprécie          20
« — Ne mentez pas, père. Je sais qu’Enguerrand a rejoint les rebelles et qu’il vous fait chanter pour récupérer l’accès aux gisements des terres du Nord. Pourquoi est-ce que vous me le cachez ? réclama-t-elle d’une voix légèrement tremblante.
Mal à l’aise, le Pacificateur tiqua.
— Comment…
— Peu importe comment je le sais, l’interrompit Isolina en secouant la tête. L’important, c’est de savoir comment vous comptez l’arrêter et pourquoi vous me mentez.
Il y eut un silence.
Agueron d’Astre-en-Terre jaugeait sa fille du regard, les bras croisés.
Isolina ne baissa pas les yeux, elle ne se laisserait pas impressionner. Il fallait que son père sache qu’il n’avait plus affaire à une petite fille. Après tout, on la jugeait suffisamment grande pour se marier, mais pas assez pour régner.
Comment pouvait-on à la fois la sexualiser et l’infantiliser ? »
Commenter  J’apprécie          10
« — Il n’y a plus de princesse, déclara-t-elle à la surprise générale. À partir de maintenant, je serai Iso, la Servante des Étoiles. Le monde est en pleine transition magique et il est de mon devoir de libérer les astres que nos ancêtres ont piégés… »
Commenter  J’apprécie          20

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de L. P. Hurel (191)Voir plus

Quiz Voir plus

Littérature LGBT Young Adult

Comment s'appelle le premier roman de Benjamin Alire Saenz !?

Aristote et Dante découvrent les secrets de l'univers
L'insaisissable logique de ma vie
Autoboyographie
Sous le même ciel

10 questions
40 lecteurs ont répondu
Thèmes : jeune adulte , lgbt , lgbtq+Créer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *} .._..