AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.48/5 (sur 48 notes)

Nationalité : France
Biographie :

Native des Landes, Virginie Wary a englouti des tonnes de livres dès son plus jeune âge.


Fidèle lectrice du club de lecture de sa ville pendant des années, elle a découvert l’importance des mots, leurs poids et leurs beautés.


C’est naturellement qu’elle a commencé à écrire à son tour pour s’évader du quotidien, pour libérer son esprit. Depuis, plusieurs romans se sont empilés dans ses tiroirs au fil des années.


Infirmière de profession, c’est en devenant mère qu’elle décide de renouer avec ses rêves et de signer avec 24 jours pour se dire je t’aime, son premier roman.

Ajouter des informations
Bibliographie de Virginie Wary   (5)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (11) Voir plus Ajouter une citation
Et si c'était ça le bonheur ? Pas un vœu, ni un rêve, seulement un instant.
Commenter  J’apprécie          50
C'est comme ça que l'on apprécie les bons moments non ? Quand on a traversé les pires. Le bonheur n'est pas une continuité, mais un instant T.
Commenter  J’apprécie          30
« — Comment avez-vous fait avec maman pour que ça fonctionne toutes ces années ?
— On ne coupe pas la ficelle quand on peut défaire les noeuds. »
Commenter  J’apprécie          20
C est difficile de pardonner, surtout quand on aime. La routine c est facile, la haine et la fuite aussi. Les gens disent des choses qu'ils ne pensent pas ou font des choses qu'ils ne peuvent pas défaire. Mais le pardon nous force à la remise en question et à l introspection.
Commenter  J’apprécie          10
Et alors que Rose sautait sur sa mère et Jules sur son père, la bulle de bonheur de cette famille créa un souvenir. Un souvenir imperceptible, celui qui nous retrouve quand nos ceurs sont tristes ou nos têtes remplies de doutes et de questions. Le souvenir heureux d'un moment joyeux qui pouvait donner l'impulsion nécessaire pour se battre. Se battre pour les choses que l'on souhaite. Se battre pour les gens qu' on aime. Se battre pour que ce souvenir se reproduise, encore et encore.
Commenter  J’apprécie          00
Quand le film se termina, Anna se redressa et vola un baiser à son mari. Parfois, on gáche nos moments par des mots. Ou on ne prend pas le temps de dire les choses qui nous tiennent à cæur quand on en a l'occasion. Ce soir, il auraient eu beaucoup de choses à se dire. Mais ils savaient tous les deux qu'ils ne souhaitaient pas ternir cet instant de bonheur. Alors, sans ajouter mot, elle rejoignit sa chambre pour la nuit...
Commenter  J’apprécie          00
La souffrance peut occuper une telle place qu on en oublie le bonheur. Parce qu'on ne se rappelle pas avoir été heureux. Et puis, un jour, on ressent quelque chose d autre, ça nous fait bizarre. Simplement parce qu on n a pas l habitude. Et à ce moment précis on se rend compte qu on est heureux.
Commenter  J’apprécie          00
C'est toi mon étoile. J'ai donne ton nom à l'une d'elles. Pour qu'à chaque fois que tu observes la voûte céleste, tu te rendes compte de ce que tu representes pour moi. Et comment je te vois. Tu es mon ciel et toutes ses lumières.
Commenter  J’apprécie          00
Tout comme un flocon, la magie de chaque personne est unique.
Commenter  J’apprécie          10
La vie n est pas un conte de fées, simplement une succession d épreuves qui nous permettent d apprécier les joies à leur juste valeur.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Virginie Wary (47)Voir plus

Quiz Voir plus

Marathon-quiz : 50 classiques français

Qui a écrit "Les Fourberies de Scapin" ?

Corneille
Racine
Molière
Marivaux

50 questions
1281 lecteurs ont répondu
Thèmes : classique français , littérature française , classiqueCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}