AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.48/5 (sur 33 notes)

Nationalité : France
Biographie :

Rash. est née en Normandie où elle a grandi en arpentant les chemins de campagne avec son grand-père. Des années plus tard, elle a emporté cette manie avec elle au Japon. Quand elle n'est pas dehors, on la trouve le plus souvent à son bureau, en train de taper furieusement, convaincue que le septième brouillon sera le bon.

Ajouter des informations
Bibliographie de Rash.   (2)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (5) Ajouter une citation
Une fois qu'on a fini de manger, mon père et ma mère s'installent à côté de moi dans le canapé. Pour la première fois depuis longtemps, ils me prennent tous les deux dans leurs bras.
Je ne leur ai pas tout à fait pardonné. Je ne sais pas si ça arrivera. Ils ne se sont pas rendu compte que j'avais besoin d'aide, ils ne m'ont pas cru quand je les ai avertis pour Didier. Mais maintenant qu'ils l'ont vu de leurs propres yeux, ils sont là. Peut-être que je n'ai pas besoin de les pardonner. Peut-être qu'on peut simplement passer à autre chose.
Même si ça me peine de l'avouer, ils avaient raison de s'inquiéter. J'en veux toujours à Lucas, mais c'est juste un crétin comme j'en croiserai beaucoup dans ma vie. Didier, c'est différent. Chez lui, j'ai eu peur et ça n'avait rien à voir avec ce qui a pu m'arriver au lycée. Pendant une seconde, je me suis vraiment demandé si on réussirait à sortir de là.
Commenter  J’apprécie          00
Il s'arrête là. J’inspire l'odeur de ses cheveux. On pourrait passer la nuit sur ce banc. Ce serait bien. Il n'y a que nous, ici. Le reste du monde peut bien attendre.
Commenter  J’apprécie          10
Est-ce que vous trouvez qu’avoir les yeux verts, c’est anormal ? C’est rare, pourtant. Peut-être plus qu’être homosexuel.
Commenter  J’apprécie          10
Baptiste lève les yeux vers moi. Deux prunelles bleu acier soulignées de cernes tels que j'en ai rarement vus. Il ne sourit pas.
Je réalise tout à coup que je suis censé lui serrer la main.
— Salut.
Un seul mot, et je sens déjà ma voix vriller.
Bon sang. Le repas va être interminable.
Commenter  J’apprécie          00
Qu'est-ce que je pourrais dire pour le soulager ? Il n’y a rien à dire. Même le tenir dans mes bras, rien que ça, ça lui fait mal.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Rash. (29)Voir plus

Quiz Voir plus

Morales de La Fontaine (1)

Dans quelle fable de J. de La Fontaine trouve-t-on cette morale: « Rien ne sert de courir, il faut partir à point » ?

Le renard et le bouc
Le laboureur et ses enfants
Le lièvre et la tortue
L’ours et l’amateur des jardins

8 questions
188 lecteurs ont répondu
Thèmes : poésie françaiseCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}