AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.77/5 (sur 453 notes)

Nationalité : États-Unis
Né(e) à : Washington
Biographie :

Catriona Ward est une écrivaine.

Sa famille a beaucoup déménagé et elle a grandi notamment aux États-Unis, au Kenya, à Madagascar, au Yémen et au Maroc.

Elle est diplômée d'un BA d'Anglais du St Edmund Hall de l'Université d'Oxford et d'un MA en création littéraire de l'Université d'East Anglia. Elle écrit des romans et des nouvelles, et des critiques pour diverses publications.

Auteure de romans d'horreur, "Rawblood" (2016) son premier livre, a obtenu le August Derleth Award 2016. Elle a également publié "La dernière maison avant les bois" ("The Last House on Needless Street", 2022), son troisième roman, lauréat de August Derleth Award 2022, suivi de "Sundial" (2023), ainsi que "Mirror Bay" ("Looking Glass Sound", 2023).

Catriona Ward vit en Angleterre, à Londres et dans le Devon.

X : https://twitter.com/CatrionaWard
+ Voir plus
Ajouter des informations
Bibliographie de Catriona Ward   (4)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

VLEEL 242 Rencontre littéraire avec Catriona Ward, La dernière maison avant les bois, Sonatine


Citations et extraits (72) Voir plus Ajouter une citation
- Je vais te confier un secret, chaton. Tout le monde se sent comme ça par moment. Parfois, les choses vont mal et on a l'impression que rien ne pourra s'arranger, que l'avenir est bouché, comme le ciel un jour de pluie. Mais tu sais, la vie ça change à toute vitesse. Les choses bougent tout le temps, les bonnes comme les mauvaises, et le ciel finira par se dégager. Je te le promets.
(...)
Je crois que les enfants ressentent la douleur plus fort que les adultes, parce qu'ils ne savent pas encore jusqu'à quelle intensité elle peut monter.
Commenter  J’apprécie          324
comme les fois d'avant, je ne me sens pas fier d'utiliser une photo de profil qui n'est pas la mienne, mais je sais que sans ça, personne n'accepterait de me rencontrer…
Commenter  J’apprécie          203
Les dieux sont plus proches qu'on pourrait le croire. Ils vivent au milieu des arbres, derrière un voile si fin qu'un simple soup d'ongle suffirait à le déchirer.
Commenter  J’apprécie          170
Il y a une forte odeur de nettoyant ménager qui fait penser à une prairie en fleurs, en version chimique. J'imagine que dans le futur, on atteindra un moment où plus personne ne connaîtra le parfum d'une vraie prairie. Mais bon, si ça se trouve, d'ici là, les vraies prairies auront disparu et les fleurs seront fabriquées en laboratoire. Du coup, les ingénieurs feront en sorte que les fleurs aient une odeur de nettoyant ménager, parce qu'ils penseront que c'est ça, la véritable odeur des fleurs.
Commenter  J’apprécie          140
'Ressaisis-toi' je me dis. 'Ne sois pas bizarre.' Les gens remarquent quand on est bizarre. Et ils s'en souviennent.
(p. 17)
Commenter  J’apprécie          140
« Tu sais d’où je viens, Teddy ?
De Locronan, j’ai répondu. C’est en Bretagne, c’est en France. »
Commenter  J’apprécie          141
J’ai deux critères pour juger les gens ; comment ils traitent les animaux et ce qu’ils aiment manger. Ceux qui adorent la salade ont forcément mauvais fond. A l’inverse, ceux qui ont un faible pour le fromage ont tendance à m’inspirer confiance.
Commenter  J’apprécie          130
L'écriture confère un pouvoir magique [...]. Un pouvoir énorme. En écrivant, on peut garder quelqu'un dans un livre et l'empêcher de mourir, pour toujours.
Commenter  J’apprécie          120
- Je ne suis pas une personne normale, je lui avoue. C'est difficile d'être moi. Et c'est peut-être encore plus difficile pour ceux qui sont proches de moi.
- C'est quoi, une personne normale ? On fait ce qu'on peut, c'est tout.
Commenter  J’apprécie          100
Pendant des semaines, j'emmagasine mes pensées les plus inintéressantes pour les raconter à l'homme-scarabée [son psy]. C'est du boulot, parfois, de trouver assez d'idées pour tenir une heure.
(p. 97)
Commenter  J’apprécie          100

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Catriona Ward (533)Voir plus

Quiz Voir plus

cycles dans la fantasy

Le cycle de Ji

Pierre Grimbert
Pierre Bottero
Pierre Bordage
Pierre Quiroule...

20 questions
8 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *} .._..