AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.12/5 (sur 276 notes)

Nationalité : États-Unis
Biographie :

Miller, qui élève des bovins de boucherie dans le Vermont, a écrit pour le Santa Fe Reporter, Durango Herald, Milwaukee Journal-Sentinel, Missoula Independent et Virginia Quarterly Review. Il est titulaire d'un BA de l'Amherst College, d'une maîtrise en écriture créative et d'une maîtrise en études environnementales de l'Université du Montana.
Nathaniel Ian Miller est un ancien résident du programme expéditionnaire du cercle arctique.
Il vit près de Montpelier, Vermont, avec sa femme et son fils.
Contributeurs : Sofiert

Source : https://nathanielianmiller.com/about;https://www.bookweb.org/news/nathaniel-ian-miller-november-indi
Ajouter des informations
Bibliographie de Nathaniel Ian Miller   (1)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (9) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

À l'occasion de la 33ème édition du festival "Étonnants Voyageurs" à Saint-Malo, Nathaniel Ian Miller vous présente son ouvrage "L'odyssée de Sven" aux éditions Buchet Chastel. Retrouvez le livre : https://www.mollat.com/livres/2642437/nathaniel-ian-miller-l-odyssee-de-sven Note de musique : © mollat Sous-titres générés automatiquement en français par YouTube. Visitez le site : http://www.mollat.com/ Suivez la librairie mollat sur les réseaux sociaux : Instagram : https://instagram.com/librairie_mollat/ Facebook : https://www.facebook.com/Librairie.mollat?ref=ts Twitter : https://twitter.com/LibrairieMollat Linkedin : https://www.linkedin.com/in/votre-libraire-mollat/ Soundcloud: https://soundcloud.com/librairie-mollat Pinterest : https://www.pinterest.com/librairiemollat/ Vimeo : https://vimeo.com/mollat

+ Lire la suite

Citations et extraits (87) Voir plus Ajouter une citation
Mais si j'en crois mon expérience, les adieux sont rarement mémorables, sauf dans le cas d'une mort. Ce sont toujours des moments bousculés, gauches. On n'a jamais le temps de dire ce qu'on aurait aimé dire. On est réduit à gager que l'autre connaît ses sentiments et qu'on restera dans sa mémoire tel qu'on était.
Commenter  J’apprécie          330
J’avais appris depuis longtemps que, si l’on compte survivre dans l’Arctique, il faut choisir l’une de ces deux voies : imiter l’ours, qui, à l’instar du titan Cronos, n’a pas l’esprit de famille, et s’accrocher fermement à soi-même comme au dernier morceau de glace fiable dans une banquise qui se brise sous la houle. Ou, au contraire, imiter le renard qui évite les présuppositions, mais apprend vite, creuser un trou et se cramponner solidement à ceux qui vous supportent.
Commenter  J’apprécie          250
Ils paraissaient paisibles dans leur sommeil, le visage bouffi, rose et détendu, les cheveux en bataille, les bras grands ouverts en une démonstration exagérée de leur épuisement, comme si chaque journée était un combat, couronné par le triomphe final du sommeil.
Commenter  J’apprécie          223
En plus, qui ne voudrait pas être une norne ? Il n'y a quasiment pas une femme, j'en suis convaincue, qui n'espère pas qu'un jour elle sera très vieille, puissante et intouchable. Crainte et révérée. Maîtresse non seulement de son propre destin, mais de celui de tout le monde.

NB. Les Nornes (terme du vieux norrois, pluriel nornir) de la mythologie nordique sont comparables aux Dises qui règlent le destin de l'ensemble des habitants des neuf mondes de la cosmogonie nordique.
Pour ceux qui comme moi ne connaissent pas ce terme.
Commenter  J’apprécie          215
L'Arctique avait sa façon propre de vous rappeler que votre vie était quantité négligeable, sans importance et facilement soufflée. Même les Britanniques qui partaient dans les régions polaires en quête du sublime mouraient invariablement, ou alors ils s'empressaient de rentrer en Angleterre, trouvant qu'ils avaient été sublimés par une force bien plus terrifiante que Dieu. Si effectivement Dieu avait créé l'Arctique, il aurait contemplé ses œuvres avec effroi et stupeur, puis baissant la garde, serait tombé dans une crevasse.
Commenter  J’apprécie          210
Languir, c'est périr, aimait-il à dire. La torpeur, c'est la mort.
Commenter  J’apprécie          230
Les biens matériels. Nous ne devons pas nous y accrocher.
Commenter  J’apprécie          220
C'est un grand plaisir, Ormson, quand on admire quelqu'un, de découvrir qu'il est tout ce qu'on espérait.
Commenter  J’apprécie          210
Pour calmer véritablement l'esprit, il faut de l'isolement et du silence. Du temps et du vide.
Commenter  J’apprécie          200
J'avais toujours été aveugle aux gestes délicats.
Commenter  J’apprécie          190

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Nathaniel Ian Miller (386)Voir plus

Quiz Voir plus

Pierre et Jean

A quel siècle Guy de Maupassant a-t-il vécu

XIX
XVII
XVI
XVII

8 questions
400 lecteurs ont répondu
Thème : Pierre et Jean de Guy de MaupassantCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *} .._..