AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.58/5 (sur 425 notes)

Nationalité : Canada
Biographie :

Heather Marshall est née et a grandi au Canada, où elle vit avec sa famille et leur golden retriever géant.
Après avoir complété deux maîtrises, Heather a travaillé pendant plusieurs années en politique et en communicati avant de finalement se tourner vers sa véritable passion : le conte.
Son premier roman Looking for Jane a été un best-seller instantané et a dominé les palmarès des best-sellers du Toronto Star et du Globe and Mail pendant 28 semaines au total au cours de 2022-2023, dont 5 semaines consécutives au premier rang.

Sélectionné comme l'un des 10 meilleurs livres de 2022 d'Indigo, des 100 meilleurs livres de 2022 du Globe and Mail et de la meilleure fiction canadienne de 2022 de CBC, Looking for Jane a également été choisi comme livre du mois de STYLE Canada et choisi par le club de lecture de CityLine. . Il a été publié en plusieurs langues dans 15 territoires à travers le monde et a récemment été choisi pour le développement d'une série télévisée par BentFrame Film & TV et Cineflix.
+ Voir plus
Source : Heathermarshall
Ajouter des informations
Bibliographie de Heather Marshall   (3)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (55) Voir plus Ajouter une citation
Que chaque enfant soit un enfant désiré,
Que chaque mère soit mère parce qu'elle l'a voulu.
Commenter  J’apprécie          70
"Toutefois ils étaient difficiles à ignorer. D'un coup d'œil en biais, Angela avait pris connaissance de quelques slogans :

Avorter c'est tuer
Vous êtes des tueurs de bébés
La vie est sacré

Vous pourriez au moins éviter les fautes d'orthographe, avait songé Angela, moqueuse."
Commenter  J’apprécie          40
S’il y a bien une leçon que j’en ai tirée, c’est qu’il ne faut pas garder des secrets. Ils s’infectent comme des blessures et la guérison est encore plus longue une fois que les dégâts s’installent. Le mal est définitif, handicapant, et ce n’est pas ce que je voulais pour toi.
Commenter  J’apprécie          40
Ne voyez pas de la faiblesse là où il n'y a que de l’humanité. C’est hélas une erreur très courante.
Commenter  J’apprécie          50
Quand on est jeune, on regarde le temps par le mauvais bout de la lorgnette. Le bout généreux qui donne l'impression que tout est très loin, que des années-lumière s'étendent entre vous et ces objets dont une distance magique vous sépare. Et puis, sans prévenir, le temps inverse la machine, et soudain vous regardez depuis le début, si vous aviez fait attention. Le bout par lequel tout parraît énorme et dangereusement proche. Le bout qui zoome sans pitié et vous oblige à voir les détails sur lesquels vous auriez dû vous concentrer depuis toujours.
Commenter  J’apprécie          30
"Selon son expérience, les gens regrettent ce qu'ils n'ont pas fait bien davantage que les erreurs effectivement commises. C'est l'inaction qui vous empêche de vous rendormir au petit matin, qui vous fait critiquer vos décisions après coup. Les "si j'avais pu" et les "j'aurais dû" sont les animaux tapis dans cette zone secrète de votre âme ; leurs crocs et leurs griffes acérées ne vous lâchent plus. "
Commenter  J’apprécie          30
La Chienne de garde sait comment chaque fille est tombée enceinte, mais elle continue à les traiter comme si elles avaient toutes choisi le péché, comme des séductrices, responsables de leur propre malheur, qui devraient s'estimer heureuses que l'Église leur accorde un toit pendant leur grossesse.
Commenter  J’apprécie          20
Quand on est jeune, on regarde le temps par le mauvais bout de la lorgnette. Le bout généreux qui donne l'impression que tout est très loin, que des années-lumière s'étendent entre vous et ces objets dont une distance magique vous sépare. Et puis, sans prévenir, le temps inverse la machine, et soudain vous regardez par le bon bout, le bout par lequel vous étiez censé regarder depuis le début, si vous aviez fait attention. Le bout qui zoome sans pitié et vous oblige à voir les détails sur lesquels vous auriez dû vous concentrer depuis toujours.
Commenter  J’apprécie          10
Que chaque enfant soit un enfant désiré, que chaque mère soit mère parce qu’elle l’a voulu. Tel est le rêve qui devient aujourd’hui réalité. Voilà ce qu’elles lègueront à leurs filles.
Commenter  J’apprécie          20
Les gens regrettent ce qu'ils n'ont pas fait bien davantage que les erreurs effectivement commises. C'est l'inaction qui vous empêche de vous rendormir au petit matin, qui vous fait critiquer vos décisions après coup. Les "si j'avais pu" et les "j'aurais dû" sont les animaux tapis dans cette zone secrète de votre âme ; leurs crocs et leurs griffes acérées ne vous lâchent plus.
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Heather Marshall (508)Voir plus

Quiz Voir plus

Connaissez-vous les dix petits nègres?

Qui sont les deux premières victimes?

Vera et Blore
Rogers et Mrs Rogers
Armstrong et Anthony
Anthony et Mrs Rogers

10 questions
583 lecteurs ont répondu
Thème : Dix petits nègres de Agatha ChristieCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *} .._..