AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.84/5 (sur 45 notes)

Nationalité : France
Né(e) à : Poissy , le 08/06/1988
Biographie :

Après un an en tant qu’assistant de production, Jérémy Wegmann se tourne vers l’écriture et le métier de scénariste TV. Il travaille quelques mois en 2012 pour Scènes de Ménages (M6). Puis il rencontre Philippe Lyon avec qui il coécrit un projet de série historique.
Il travaille ensuite avec Dominique Lancelot sur une série d'anticipation.

En parallèle, il intègre brièvement l'équipe d'écriture de la série quotidienne Demain Nous Appartient (TF1) au moment de son lancement... mais il se recentre rapidement sur ses projets personnels.

En 2017, il est sélectionné au festival international des scénaristes de Valence pour un projet de série TV en huis-clos dans un sous-marin nucléaire d'attaque, Le Diamant (S 607) pour lequel il remporte la plume de cristal. Il rencontre la mission cinéma du ministère des armées dans la foulée afin d'affiner ses recherches et sa documentation.

À partir de 2019, il transforme en roman les projets de séries TV qu'il ne veut pas lâcher, un premier polar : Isolement. Puis un second roman fantastique : Génération Figée. C'est en cours d'écriture du troisième manuscrit, Le Diamant (S 607) qu'il décide d'auto-éditer les trois en même temps fin 2022. Trois univers différents qui brossent parfaitement ses thèmes de prédilection.

Aujourd’hui, il se concentre à l'écriture de ses projets en romans.
+ Voir plus
Source : Librinova
Ajouter des informations
Bibliographie de Jérémy Wegmann   (3)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (15) Voir plus Ajouter une citation
A trop jouer au con, on finit par se faire choper. Voilà mon grand.
Commenter  J’apprécie          300
Direction cette douche express, impossible de vraiment se laver ici. C'est à chaque mission le confort qui me manque le plus.
Commenter  J’apprécie          200
Pourtant dans cette clinique, c'est moi qui prends les décisions. Mais j'ai cette désagréable impression que nous sommes dans ce genre de situations exceptionnelles où les règles sont désormais dictées par les mieux armés.
Commenter  J’apprécie          160
- Ils doivent bien avoir des nageurs de combat capables de sortir à cette profondeur ? En Syrie, j'étais descendu jusqu'à deux cents mètres pour rejoindre le Casabianca, mes oreilles s'en souviennent encore.
Commenter  J’apprécie          150
En s'engageant dans la coursive qui méne au CO, deux matelots se retournent et font face à mon fusil d'assaut. Ils lévent les mains bien haut, ce sont des gamins. A croire qu'il n'y a que des gosses de vingt ans ici.
Commenter  J’apprécie          140
Le prisonnier se présente, comme s'il voulait taper la discussion avec moi : Amar Baas. Un ancien des renseignements de plusieurs agences, il m'assure que je peux avoir une totale confiance en lui, apparemment il me prend pour une conne.
Commenter  J’apprécie          130
Ce concept de génération figée le terrifie.
Commenter  J’apprécie          142
Une médecin touche-à-tout , fine psychologue qui pourrait se transformer en apprenti chirurgienne si les besoins l'exigeaient. J'espère qu'aucune mission ne l'exigera jamais. Parce que même en lui faisant confiance, je connais sa formation initiale : médecin généraliste.
Commenter  J’apprécie          120
Il s'est pourtant promis de vérifier s'il n'y a pas d'autres caméras. Comment procéder ? Le ménage. Voilà sa clé, sous couvert de passer l'aspîrateur et de tout nettoyer de fond en comble, il va inspecter chacun des recoins de son salon. Il s'occupera ensuite de leur chambre puis de la cuisine. Il en sourit tellement l'idée le rend fier.
Commenter  J’apprécie          90
J'ai compris que si ça continuait comme ça... que si la mort n'avait plus d'avenir que si on devenait plus ou moins immortels, il faudrait soigner les esprits.
Commenter  J’apprécie          70

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Jérémy Wegmann (37)Voir plus

Quiz Voir plus

Les sous-genres de la science-fiction

Quel est la particularité des oeuvres de hard-sf ou hard-science fiction

On y retrouve des scènes érotiques
Elles sont scientifiquement plausibles
L'univers décrit y est particulièrement sombre
Elles se situent dans l'espace

8 questions
1033 lecteurs ont répondu
Thèmes : science-fictionCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *} .._..