AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.69/5 (sur 27 notes)

Biographie :

A l'âge de 10 ans, après avoir écrit l’autobiographie d’un pin’s, le premier chapitre d’un roman d’amour audacieux mettant en scène une jeune femme résidant en Amérique du Sud dans une maison au toit recouvert de tuiles bourguignonnes, ainsi qu'une poignée de poèmes aux conjugaisons hasardeuses, Vanessa Perron a enfermé ses œuvres de jeunesse dans un tiroir dont elle a jeté la clé.

Elle est revenue à l'écriture à l'âge adulte, même si certains la soupçonnent d'avoir conservé son âme d'enfant.

Au secours, mon double est un molven !, son premier roman jeunesse, est le premier tome d'une trilogie.

Il vous fera voyager dans un univers plein d’humour, peuplé d’adolescents tourmentés et de créatures fantastiques.

Retrouvez-moi sur Instagram: vanessaperronauteur

Et sur Youtube : chaîne Gaga des livres (lire en s'amusant)
+ Voir plus
Ajouter des informations
Bibliographie de Vanessa Perron   (3)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (10) Ajouter une citation
Je dois cligner plusieurs fois des yeux pour me convaincre qu'il ne s'agit pas d'une hallucination.
Autour du Grand Pin foudroyé, que je reconnais grâce à sa forme singulière, sont dessinés, dans une matière phosphorescente, trois immenses cercles concentriques.
Un violent frisson court le long de ma colonne vertébrale et mon pouce se porte sur mon poignet. J'ai sous les yeux l'exact motif de ma cicatrice.
Commenter  J’apprécie          50
ll a dit qu’il viendrait après ses « vacances », cette période où les Profiteurs s’entassent tous au même endroit pour admirer la Mère, alors qu’ils l’ignorent le reste du temps. Quel peuple étrange…
Commenter  J’apprécie          20
Je me demande si les molvens ont eu besoin d’évoluer, eux aussi, de développer leurs pouvoirs si particuliers comme moyen de défense contre leurs principaux prédateurs : les humains.
Commenter  J’apprécie          20
À l’endroit où elle était tombée jaillit une source bouillonnante et tumultueuse, faite d’étincelles incandescentes et de particules d’étoiles, qui irradia le monde de ses bienfaits. Par la suite, l’Astre du Jour prit soin des Offrandes qui avaient besoin de lui pour grandir et s’épanouir.
Commenter  J’apprécie          10
Ironiquement, je me dis qu’un peuple pour lequel le clan est plus important que l’individu a de meilleures chances de survie que celui où l’individu est plus important que le groupe. Les molvens seront certainement toujours là quand les humains se seront sabordés depuis longtemps.
Commenter  J’apprécie          10
— « L’or de la terre », ce sont les molvens. Notre Sève est dorée comme l’Astre du Jour. La « souffrance qui s’abat sur l’or de la terre », ce sont les molvens qui tombent malades les uns après les autres dans ce monde en perdition.
— En perdition, carrément ? Tu n’as pas l’impression d’exagérer ?
Il laisse échapper un rire triste.
— Parce que toi, tu as l’impression que le monde va bien ?
Commenter  J’apprécie          00
— Notre première rencontre m’a bouleversé. J’étais le papa d’un petit garçon. En rentrant de la maternité, je me suis mis à peindre tout ce que je ressentais, toutes ces émotions, cette joie intense, cette peur de ne pas être à la hauteur, cette angoisse de te perdre, cette envie d’un avenir commun…
Commenter  J’apprécie          00
— Ah, vaste sujet… L’amour est une armure, vois-tu. Elle t’entrave et t’alourdit, mais également, te protège et t’enrichit. Les deux faces d’une même pièce, en somme…
C’est toujours la même chose avec lui. Je ne comprends pas la moitié de ce qu’il raconte.
Commenter  J’apprécie          00
Sans Melig, il me semble qu’une partie de moi a disparu. Quand il a prélevé mes larmes il y a quelques mois, nous avons échangé une parcelle de quelque chose, un brin d’âme qui a rendu Melig un milligramme humain, et moi un milligramme molven.
Commenter  J’apprécie          00
Parmi les nouvelles réjouissantes, j’ai découvert, en cours d’allemand, que « mellig » signifie « moelleux ». Cette nouveauté a égayé ma journée. Mon petit moelleux, je l’appelle pour l’énerver, quand il essaye de lire dans mes pensées.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Vanessa Perron (24)Voir plus

Quiz Voir plus

Quiz sur le livre Oscar et la dame rose

Quelle est la maladie d'Oscar ?

un cancer du poumon
obésité
leucémie

10 questions
43 lecteurs ont répondu
Thème : Oscar et la dame rose de Eric-Emmanuel SchmittCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}