AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de 6san (10)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
GMO Project : Homecoming

J'adore ce doujins, les dessins sont top, la petite histoire et la passion du couple Exceptionnel. J'aimerai qu'il y ai encore plein de doujins comme ça car je suis toujours triste de les quitter.
Commenter  J’apprécie          30
GMO Project : Homecoming

Ce doujinshi est une tranche de vie concernant Kain et Camille, suite à la guérison du dernier. Kain rentre chez eux, et au lieu d'aller voir Camille directement, s'occupe de leur petit chat, Cecil, ce qui rend son amant un peu jaloux. Camille dit regretter le Kain du passé, et ce dernier va lui prouver au lit qu'il n'a rien à regretter... Quel plaisir de voir ces deux-là dans un doujinshi, et aller bien plus loin qu'avec le roman et ses belles illustrations. Et puis Cecil est tellement mignon! Comme c'est avant tout visuel, on va se concentrer sur la partie graphique.



Les dessins sont très bien faits, le trait est simple. Les personnages sont bien proportionnés d'une case à l'autre et leurs visages sont très expressifs malgré la simplicité du trait. Côté découpage des cases, le tout est assez classique mais ça se laisse lire. Quant aux scènes de sexes, elles sont explicites, après tout cela reste un boy's love. Ces scènes ne laissent pas indifférentes, sans toutefois tomber dans le vulgaire. Et je le répète Cecil est vraiment mignon!



En bref, ce doujinshi est complémentaire à la saga GMO Project sans forcément être indispensable, mais il serait dommage de ne pas le lire...
Lien : http://onceuponatime.ek.la/g..
Commenter  J’apprécie          30
GMO Project

A la base, cette histoire était publiée périodiquement et gratuitement sur le site GMO-project.com, chapitre par chapitre. D'ailleurs, vous pouvez d'ors et déjà découvrir les premiers chapitres du tome 2.

Pour tenir les lecteurs en haleine, il faut donc faire des chapitres pas trop longs et dans lesquels il se passe toujours quelque chose. Le problème, c'est que ce qui passe bien sur le net, ne passe pas forcément sur un format papier. On se retrouve avec plein d'histoires en parallèle, sans trame réelle, ou alors trop souvent laissée de côté et inexploitée. Les actions et réflexions des personnages ne sont pas crédibles pour deux sous et même les moments censés être forts perdent leurs intensités. La faute principalement au manque de détail, de développement, d'empathie, de sentiments. Un manque de beaucoup de choses, mais pas d'évènements puisque le livre fait quand même plus de 400 pages.



De même il y a une galerie de personnages assez importante, mais la moitié est complètement laissée de côté. On s'attend à rencontrer de nombreuses personnalités qui vont venir alimenter le récit, mais rien. On ne connait même pas les pouvoirs des trois quart des adolescents. Par contre, des histoires de couple, il y en a. On se croirait presque dans Les Feux de l'Amour. Mais encore une fois, il n'y a pas beaucoup d'émotion.

Le roman est estampillé boy's love, mais l'héroïne est Ruby, une jeune fille partagé entre deux garçons. Ce qui n'empêche pas les idylles homosexuelles et quelques scènes détaillées. Mais je ne me suis attachée à aucun. Dommage, car il y avait du potentiel.



L'objet livre est très beau. La couverture originale attire tout de suite l'oeil, avec ses dégradés de gris et ses personnages emblématiques. On retrouve aussi des illustrations à l'intérieur, principalement de Nominee84, mais aussi Lehanan, Clover-Doe, Alexzappa, Las-T, Eagiel et Omiya. Et quelques unes ne sont pas à mettre dans toutes les mains. MIAM ! Le papier est de bonne qualité, bien blanc, mais les marges ne sont pas alignées et ça se voit, c'est un peu dommage.

Par contre, mauvaise surprise sur le prix : Je l'ai payé 14 euros alors que le prix de 12 euros est imprimé sur la couverture, mais en plus, il est vendu 11 euros sur le site lulu.com



Un avis très mitigé. Malgré la ressemblance un peu grossière avec les X-men, le spitch avait l'air plutôt intéressant et l'objet-livre vaut l'investissement, mais l'histoire n'est pas du tout développée. En fait, on ne sait pas très bien qu'elle est l'histoire, si ce n'est une succession d'anecdotes, bourrées d'incohérences, parfois même ridicules et manquant cruellement d'approfondissement.
Lien : http://biblio-steph.over-blo..
Commenter  J’apprécie          30
GMO Project - LEGACY

LEGACY est une sorte d'entre-deux entre la première génération des GMO et la seconde. Dans ce receuil de nouvelles, on y retrouve plusieurs personnages secondaires, leurs aventures, leurs amours et (re)sentiments, leurs passés, etc...



Dans l'ensemble, j'ai beaucoup apprécié, notamment de découvrir le passé de certains personnages comme Hyeong, Zack et Will. Si avec la nouvelle sur Z&W, on comprend mieux leur passé, leur caractère et donc leur relation, celui de Hyeong fut assez surprenant vu l'image que l'on a du personnage depuis le début. Même si la conclusion sur une des principales questions que l'on se pose sur le personnage fut "brève et limite basée", nous n'en avons pas moins notre réponse au mystère et pouvons donc comprendre le passé de la superstard de Terra.



L'auteur a voulu nous étonner en créant un pairing improbable et pourtant très touchant avec Adam et un autre personnage que l'on connaît que trop bien. Je ne vais pas vous spoiler son nom mais sachez que vous allez être surprise ^.^ Et pourtant, rien ne détonne dans cette histoire, la relation dévellopée est assez mature, pleine d'embuches pour les deux personnages, et j'aurais même bien aimé en savoir un peu plus sur leur vie quotidienne si opposée d'ordinaire, comment ils la vivent, comment ils résoudent leur différence, etc...



Que serait GMO sans Kain et Camille ? Bien évidemment, il y a eu une (trop petite à mon goût) histoire concernant ce couple favori. Un détail surprenant et qui ne manque pas d'humour lorsqu'ils rendent visite au père de Kain. Qui plus est, nous avons une petit BD bonus à la fin avec en héros notre petit Cécil qui va devenir humain (j'ai bien ri XD)



La dernière histoire met en scène les petiots de la Next Gen qu'on a hâte de découvrir quand ils seront adultes. Les petits sont tous adorable à leur manière et je leur souhaite tout plein de bonheur dans ce futur incertain >o< (vu les images postées sur facebook, peut-on en déduire un pairing ? :D)







Pour ceux qui suivent GMO Project depuis le début, ce receuil est un tome à vous procurer car il contient pas mal d'information qui pourrez répondra à toutes vos questions. Ce sont des extras à la trame principale qu'il est impératif de connapitre (je crois XD)

Commenter  J’apprécie          20
GMO Project

J'ai de suite été entrainé dans l'histoire qui me faisait un peu penser à Dark Angel avec le centre et les tatouages.



Le point fort de ce roman ce sont les personnages, chacun d'entre eux ont une force et une histoire propre. On aime Ruby et son courage, elle est téméraire même si ça créer des problèmes à ses camarades.

J’aime beaucoup l’histoire de Ruby qui nous donne la seule histoire hétéro du livre. J’ai son premier amour mais surtout son lien avec son coéquipier. Les débuts sont bien cruels pour lui et il m’a beaucoup ému car il se meurt d’amour pour elle alors qu’elle ne le voit que comme un frère. Cruel



Mon couple coup de cœur ici est celui formé par Glen et Cody, dès le début de leur histoire je la trouve si romantique. Le sacrifice de Glen jusqu’à l’épuisement de son corps et la peur que tout soit révélé et surtout les vrais sentiments de Cody. C’est si fort, si beau. Mon cœur s’est brisé quand Glen a fauté.

Un autre couple coup de cœur que j’ai eu c’est celui entre Shin et Rain, la détresse de Shin qui veut absolument qu’on lui rende son coéquipier et la découverte de ses vrais sentiments pour lui. La scène de leur première fois m’a tellement fait rire mais ça les ressemble tant, si maladroit et impatient.

En bref une histoire palpitante avec tout ce qu’on veut niveau Science Fiction et une bonne dose de romance Ado. Un régal.



Commenter  J’apprécie          10
GMO Project Genesis, tome 2

GMO Project est à la base une webfiction publiée gratuitement et périodiquement sur le site officiel de la saga, suivi par pas moins de 3700 personnes à l'heure où je tape cet article! Comment passer à côté de ce phénomène boy's love made in France?



Ce deuxième tome reprend nos GMO là où nous les avions laissés dans le premier. Ruby et Richter sont en couple, la première s'est sacrifiée pour faire revivre Rain, qui lui vit le parfait amour avec Shin malgré un départ assez... compliqué, Cody démarre sa carrière dans le free-fight, tandis que son compagnon, Glen, commence sa carrière d'idole, mais entre eux rien ne va plus. Kain est de plus en proche de Camille et le soutient totalement pendant sa longue hospitalisation, et Gush et Stella préparent leur avenir également, tandis que Youri, le Gouverneur du Centre, se dénonce aux autorités pour son projet GMO, ce qui chamboulera les petites vies de ses protégés.



Nous suivons chacun des GMO et leurs créateurs, ce qui nous permet de bien comprendre chaque point de vue et mieux saisir leur motivation par moment. Étant donné que Ruby était réduite à un tas de cendre, elle ne m'a pas tellement manquée, j'ai apprécié ne pas l'avoir à chaque fois qui essaye de diriger tout et n'importe quoi au sein du Centre, comme dans le premier tome (on peut dire que ce n'est pas un de mes personnages préférés). Encore une fois j'ai apprécié que les sentiments soient plus mis en avant que les scènes de sexe, donnant une pointe de réalisme à l'histoire. L'action est omniprésente, le lecteur n'a pas le temps de s'ennuyer en passant d'un personnage à l'autre.



Nous découvrons dans ce tome le passé des protégés d'Ivan : Will et Zack. Un chapitre particulièrement touchant et triste qui relate leur rencontre et ce qu'ils ont vécu avant d'être placé en foyer. L'auteur retranscris avec habilité les sentiments de ses personnages, faisant ressentir au lecteur la profondeur de ces derniers. Ajoutons à cela une écriture fluide qui transporte très facilement le lecteur dans l'univers des GMO, ce qui en fait un tome parfait, malgré les petites coquilles et quelques fautes que j'ai pu relever.



Comme pour le premier tome, nous nous retrouvons avec une belle galerie d'illustrations par Nominee84 et Lehanan, deux dessinateurs/trices dont j'ai eu un coup de cœur pour leurs illustrations dans le tome précédent. Je suis ravie de les retrouvés ici encore une fois.



En bref, la saga GMO Project, c'est un coup de cœur pour moi, je suis absolument satisfaite de cette lecture!
Lien : http://onceuponatime.ek.la/g..
Commenter  J’apprécie          10
GMO Project

GMO Project est une saga que j'ai découvert sur internet l'année dernière, quelques mois avant la Japan Expo. Malheureusement pour moi, la lecture sur écran me donne des migraines pas possible, je m'étais donc résolue à ne pas suivre la saga, jusqu'au moment où j'ai appris que la version papier allait sortir, je ne vous raconte pas mon bonheur quand j'ai reçu mon premier tome ~



GMO « Genetically Modified Organism »



Ruby, une GMO, vit avec ses amis dans un centre dirigé par le Gouverneur, qui les a vus grandir, évolué et surtout qui les a accompagnés pendant le développement de leurs dons.



Mais Ruby fait de plus en plus de rêves où elle voit son passé et commence à réfléchir sur sa venue dans le Centre... Étaient-ils tous réellement orphelins, sans familles ? Que c'est il passé pour qu'ils se retrouvent au Centre avec leurs capacités spéciales ? Et pourquoi personne ne veut leur dire la vérité ? Avec ses amies Stella et Glen, elles feront tout pour découvrir la vérité, mais cette dernière à un prix bien élevé...



Par où commencer ? Tout d'abord, ce roman est un boy's love, mais il n'y a pas que des relations homosexuelles et toutes les situations ne sont pas prétextes à coucher, comme j'ai pu le voir plusieurs fois dans certaines fictions. Les sentiments que partagent les protagonistes sont placés en avant, donnant une pointe de réalisme à notre histoire. Rajoutez à ça les hormones de nos adolescents qui commencent à ne plus voir qu'en eux des coéquipiers ou des membres d'une famille de coeur, mais bien plus que ça.



Côté capacité spéciales, nous sommes gâtés ! Télékinésie, force surhumaine, contrôle mental, médiumnité, régénération... J'en oublie sûrement, surtout que certains des GMO, comme Ruby, Glen et Richter mutent et apprennent de nouvelles capacités qui s'ajoutent aux premières. Pour limiter ces capacités et toujours avoir un contrôle sur leurs sujets test, les scientifiques du centre ont créés des bracelets électroniques. D'ailleurs à ce sujet, dans la scène de la piscine avec Shin et Rain, ce dernier se sert de sa capacité alors qu'il porte un bracelet et il n'est précisé nulle part qu'il l'enlève ou quoi que ce soit. Enfin comme ça n'arrive qu'au début du tome (donc fait parti des toutes premières publications de 6san), on lui pardonne cet oubli ;)



Durant toute ma lecture, je n'ai vraiment pas eu le temps de m'ennuyer étant donné que l'action est omniprésente et que l'on va de révélations en révélations. J'ai plus particulièrement aimé suivre les couples CodyxGlen et KainxCamille (d'ailleurs j'ai le doujinshi sur ces derniers dédicacé par l'auteur et l'illustratrice, acquis à la Japan Expo, j'en parlerais après ma lecture du deuxième tome ~)



La galerie d'illustrations est bien fournit et j'ai eu un coup de coeur pour celles de Nominee84, LAS-T et Lehanan, vous pouvez en voir certaines sur le site officiel de la saga. Quant à la couverture, avec ses nuances bleu-gris est particulièrement jolie et me renvoie vers le style graphique du manga Akira.



En bref, une lecture fort sympathique et je file de ce pas commander le deuxième tome !
Lien : http://onceuponatime.ek.la/g..
Commenter  J’apprécie          10
GMO Project - LEGACY

On retrouve certains personnages de la série GMO, même si j'ai moins été transporté que pour GMO Project, j'ai passé un bon moment à lire les différentes histoires d'amour. En plus on a pu revoir certains couples GMO pour mon plus grand bonheur.

Tout le monde a le droit au bonheur même Hyeong Rrrrrrrrrrr (c’est pas mon pote lui vraiment pas)

Commenter  J’apprécie          00
GMO Project Genesis, tome 2

Quel bonheur de les retrouver.

Glen vit sa vie de star avec ses erreurs >.< , Cody essaye de se remettre de la trahison de Glen avec quelqu’un d’autre T^T punaise ça me tue quand j’y pense.. surtout avec lui quoi ??? Glen sérieux ??? BREF !!!!

Richter a enfin le droit au bonheur. Les couples vivent leurs vies, leurs passions alors que le projet GMO Project est révélé au grand jour.

J’avais oublié de parler du personnage de Kain dans ma première critique, on ne peut pas dire qu’il est très agréable dans le premier Tome ici on le voit plus humain surtout par rapport à son comportement avec Camille. Comme Kain on ne peut pas dire que j’avais vraiment apprécié Camille dans le premier livre (après tout il tournait trop autour de Cody) mais là j’ai aimé les émotions et le drame de leur histoire.

Un tome 2 aussi palpitant que le un avec les émotions bien retranscrites. Je ne voulais pas que ça se termine d’où ma joie quand on sait qu’on les retrouve une fois parents :3

Commenter  J’apprécie          00
GMO Project - LEGACY

Legacy est un recueil qui regroupe neuf nouvelles, deux doujinshis et une galerie d'illustrations R18 par Lehanan. Ce recueil ferme le premier arc de la saga, et nous prépare à la suite avec la next-gen, tout en répondant à certaines questions : que c'est-il passé entre Hyeong et Jin pour qu'ils ne s'entendent plus, comment Zack et Will ont fini chez Ivan, comment les GMO se sont retrouvés à porter des bracelets pour limiter leurs compétences... Bref, un recueil indispensable !



Critique garantie sans spoil



Petits jeux entre amis se concentre sur Raphaël et Fay, deux membres de SU2. Nous allons en savoir plus sur la petite vie du leader du groupe, ce qu'il en est de sa famille, mais aussi son rapprochement avec son ami et collègue. Une nouvelle assez longue, mais qui se laisse lire malgré quelques répétitions, "le chanteur aux yeux céruléens" revenant par exemple assez souvent.



L'adolescent de Boseong revient sur le passé de Hyeong, l'homme impassible et un tantinet sévère qui s'occupe des SU2. Et quelle surprise ! Je ne m'attendais pas du tout à ça concernant son passé, ni même pour Jin. L'auteure nous explique enfin pourquoi il a du quitter Terra. Une nouvelle assez surprenante, mais qui au final répond à bien des questions sur ce personnage.



Quant à L'homme au coeur nébuleux est une courte nouvelle centrée sur Ivan Millers, le fils d'un des créateurs du projet GMO .Ce qu'on y apprend est assez surprenant également. Cependant, j'aurais bien aimé en savoir plus sur ce personnage.



Les souvenirs du centre remonte à l'enfance des GMO, au moment où leurs hormones commencent à les travailler, et où Stella se voit avec Gush, Ruby avec Shin ou encore Glen avec Cody, mais aussi revient sur les raisons qui ont poussés les scientifiques à leur créer des bracelets pour limiter leurs compétences, ainsi que la découverte de ses dernières.



Confession est, comme son nom l'indique, une confession de Rain, le personnage misanthrope de la saga. Et pour être déroutante, elle l'est ! Si certains GMO tombait sur cette confession, ils seraient très... surpris, voir même plus que le jour où ils sont rentrés dans sa chambre et qu'ils sont tombés sur ses boy's love ^^



Cher professeur est elle aussi une histoire courte sur Alan, le père de Kain et Ruby et Camille, qui est très étonnante, mais pas moins amusante, au vue de la situation...



You're Beautiful se concentre sur Adam et un autre personnage, qui offre un pairing surprenant ! En plus de faire un pairing de l'improbable, nous en apprenons plus sur la vie d'Adam, sa vie après le free-fight et sa relation avec Cody. Bien que ce ne soit pas un personnage qui m'avait marquée dans la saga, j'ai trouvé cette nouvelle fort sympathique et assez drôle.



La dernière nouvelle, Les graines du futur, présente les personnages du deuxième arc de GMO Project, quand ils étaient encore que des enfants, autour d'un repas avec leurs parents, la première génération des GMO. Elle permet de se mettre dans le bain avant de continuer sur la Next-Gen.



Dans l'ensemble, j'ai adoré ce recueil, qui est en tout point très surprenant, mais qui répond aux questions que je me posais. Les nouvelles peuvent se lire indépendamment les unes des autres, et se lisent assez rapidement. Pour ma part, je n'ai passé que deux soirées dessus. Et puis, je n'avais pas envie de le lâcher quand il fallait que je m'arrête, il faut dire !



Concernant les doujins, il y en a deux : un premier sur Kain et Camille et leur chat Cécil, et un autre qui reprend une scène de la première nouvelle. Les dessins sont très jolis, les personnages sont très bien travaillés et reconnaissables facilement. C'est un travail de qualité qui a été fournit sur ces deux doujins !



Quant aux illustrations, c'est une joie de retrouver Lehanan dans ce recueil, ayant eu un coup de coeur pour ses illustrations dans les deux premiers tomes de la saga !



En bref, un très bon recueil indispensable pour conclure ce premier arc, répondant à (presque) toutes les questions que les fans de GMO Project peuvent se poser !
Lien : http://onceuponatime.ek.la/g..
Commenter  J’apprécie          00


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de 6san (9)Voir plus

Quiz Voir plus

L'inconnu du donjon d'Evelyne Brisou-Pellen

Comment se prénomme notre jeune héros?

Guilhem
Garin
Trousse quelquechose
Torticolis

20 questions
420 lecteurs ont répondu
Thème : Garin Trousseboeuf, tome 1 : L'inconnu du donjon de Evelyne Brisou-PellenCréer un quiz sur cet auteur

{* *}